BESOIN D'AIDE POUR CHOISIR ENTRE DEUX PIANOS DROITS

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
LASCKO

BESOIN D'AIDE POUR CHOISIR ENTRE DEUX PIANOS DROITS

Message par LASCKO »

Bonjour,

Je viens sur le forum, car j'ai actuellement la chance d'avoir deux piano de famille à la maison.
L'ancien piano de mon père, et celui de ma grand mère...
Mais vu la place je vais me séparer d'un des deux pianos, et je viens donc pour savoir quel piano je dois vendre???

de preferance je voudrai garder celui de ma grand mère, mais un vendeur m'a dit que niveau qualité il faudrait mieux que je garde celui de mon père!!! ne sachant plus quoi penser je me tourne vers vous... Bon il faut dire que pour le vendeur, un piano de cet age été obligatoirement avec une armature en bois, et donc très dur à régler.

Il y a donc le piano de mon père, un piano droit de marque karl geyer d'une bonne 20 ene d' année. acheté à l'époque 25000 francs, soit environs 2800 euros, armature en métal. Il à été estimé à environs 1000 euros

Et le deuxième et aussi un piano droit, Il s'agit d'un gaveau du début 1900 (je pense vers 1930/1940) il est aussi en armature en métal. Aucune idée du prix.

Voilà, j'ai donc une préférence pour garder le gaveau, mais est il de même qualité que le karl geyer???
Et au cas ou si vous avez une idée du tarif de ces deux pianos.

Je rajoute que je suis un débutant!!!

merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

lascko
chnikov
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!

Re: BESOIN D'AIDE POUR CHOISIR ENTRE DEUX PIANOS DROITS

Message par chnikov »

Bonsoir lascko,
Je pense que le Gaveau sera plus intéressant surtout s'il est réellement des années 30/40. Si c'est le cas, ce sera un bon instrument mais tout dépendra de son état.
Donnez-nous le n° de série qui doit se trouver à l'intérieur sur le côté droit. Avec ça, nous pourrons vous dire l'année.
Les années 30/40 sont répertoriées entre les n°88000 et 95000.
Le Geyer est un piano d'origine est-allemande. Certes il est plus moderne mais sans intérêt particulier.
Je vous conseille d'appeler un accordeur indépendant qui pourra vous donner son avis et vous chiffrer la remise en état du Gaveau si possible.
Et n'hésitez pas à poster des photos de l'intérieur du Gaveau, ça aidera...
LASCKO

Message par LASCKO »

merci beaucoup de votre réponse!!!

le piano n'est pas encore chez moi, je vais donc passer en début d' après midi pour chercher ce numéro!!!
j'aimerai bien connaitre l' année de fabrication de ce piano, vous aiguisez ma curiosité dans connaitre un peu plus sur lui...

cordialement

lascko
LASCKO

Message par LASCKO »

alors pour le numéro c'est le : 65403

pouvez me donnez une idée de la date de fabrication avec ce numéro???

Cordialement

lascko
LASCKO

Message par LASCKO »

voilà les photos du gaveau

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
chnikov
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!

Message par chnikov »

Le n° 65403 nous donne l'année 1919. Les photos montrent un piano très propre et visiblement en bon état. Evidement, seule une inspection par un accordeur réparateur pourra vous en assurer. Si la structure harmonique (cadre, cordes, chevilles et table d'harmonie) est bonne, il faudra je pense faire une bonne révision de l'ensemble mécanique/clavier, un ou deux accords et éventuellement un blanchiment et polissage des touches. En gros entre 600 et 1000 € de travaux.

Je vous conseille de faire venir un technicien indépendant (pas un vendeur de pianos) pour une estimation de l'état du piano et du coût de la réparation.
Ensuite, s'il vous dit que la structure est fatiguée, vous ne faites rien et vous gardez le Geyer. S'il vous dit que c'est faisable pour moins de 1000 €, vous pourriez vendre le Geyer pour financer la réparation...
Répondre