Rencontre générale des PMistes : Inscriptions et logistique

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Marie-france

Re: Rencontre générale des PMistes : Inscriptions et logisti

Message par Marie-france »

Ok,
Merci JPS
Marie-france

Message par Marie-france »

Marie-france a écrit :Bonjour,
Nous récapitulons actuellement les moyens de transport des uns et des autres, Pourriez-vous nous dire s'il y a erreur ou changement dans ce récapitulatif merci.
Aller:
Arrivée au Creusot le vendredi à 17h11: Volga, JPS1827, Jean-Luc
Arrivée au Creusot le samedi à 13h11: Mona
Retour:
Retour au Creusot le dimanche à 14h46: Mona, Volga
Retour au Creusot le dimanche à 16h46: JPS1827, Jean-Luc
Pour Jean-Luc et Nash qui souhaitaient arriver en train aussi, pourriez-vous nous donner quelques précisions, Merci.
Bonne journée,
Marie-France
Edit: Mis à jour pour Jean-Luc. Manque plus que Nashh
Line-Marie

Message par Line-Marie »

bonjour à tous,
une petite précision concernant les personnes qui se désistent: je vous rappelle que au moment où nous avons réservé cette grande maison, nous avons signé un contrat et dans ce contrat il y a ces 2 alinéas importants:

1) Une somme de 500 euros libellée à l’ordre de la Maison du Beuvray est versée à titre
d’arrhes. Cette somme restera acquise en cas d’annulation.
2)Le solde du règlement du séjour s’effectuera le jour de départ

donc pour que ce soit clair pour tous:
1) si vous ne venez pas au we, vos arrhes versés (16,5 euros) ne seront pas remboursés.
2) Vous devrez régler votre dû avant votre départ à la personne qui gère cet établissement. Elle aura en main la liste de tous les participants et la somme qui leur reste à payer.
Oupsi

Message par Oupsi »

Strumpf, merci pour ces précisions.

Je ne me rappelle plus un autre petit détail (et il y aurait 27 pp à relire, alors comme une faignasse que je suis, je pose la question, pardon...) : pour ceux qui comme moi arrivent le vendredi soir, faut-il envoyer un autre chèque, ou appeler le gîte, ou ont-ils la liste des arrivants du vendredi et cela suffit-il?

remerciements confus...
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D oh ouiiiiiiiiii, relire les 27 pages ... alors là c'est une vrai punition....

POUR TOUS CEUX QUI ARRIVENT VENDREDI SOIR:

La Maison du Beuvray est réservée de samedi midi à dimanche après midi pour les seules personnes de PIANOMAJEUR. Cela veut dire qu'il n'y aura aucun autre groupe sur ce temps là. Par contre la Maison peut très bien être louée du vendredi midi jusqu'au samedi midi à un autre groupe par exemple...
MAIS, ayant interrogé la responsable à propos de la venue de certain d'entre vous vendredi soir, elle m'a répondu qu'à l'heure actuelle, il n 'y avait aucun groupe prévu pour vendredi, donc peu probable que cela arrive.
Donc pas la peine de réserver pour vendredi soir.
Ceci dit j'ai la disposition des chambres et leur numéro. Et je donnerai un récapitulatif à la responsable (je dois lui indiquer quelle personne occupe quelle chambre) 15 jours avant votre arrivée.
Quand vous arrivez vendredi soir (tard si auparavant on prend un repas ensemble chez moi), il n 'y aura personne pour vous accueillir, mais la maison sera ouverte et les clés des chambres sur les portes.Normalement je vous aurez communiqué le numéro de votre chambre. 8)

Nous ferons une récapitulation des personnes présentes vendredi soir, sur ce post, pour être sûr de n'oublier personne.
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

strumpf a écrit :bonjour à tous,
une petite précision concernant les personnes qui se désistent: je vous rappelle que au moment où nous avons réservé cette grande maison, nous avons signé un contrat et dans ce contrat il y a ces 2 alinéas importants:

1) Une somme de 500 euros libellée à l’ordre de la Maison du Beuvray est versée à titre
d’arrhes. Cette somme restera acquise en cas d’annulation.
2)Le solde du règlement du séjour s’effectuera le jour de départ

donc pour que ce soit clair pour tous:
1) si vous ne venez pas au we, vos arrhes versés (16,5 euros) ne seront pas remboursés.
2) Vous devrez régler votre dû avant votre départ à la personne qui gère cet établissement. Elle aura en main la liste de tous les participants et la somme qui leur reste à payer.
Pour être tout à fait clair, les arrhes ne se remboursent pas par définition.
C'est la différence avec un accompte.
Mais ce n'est pas aussi simple.

ACCOMPTE : les deux parties sont tenues de respecter le contrat.
Si le consommateur annule, il peut être amené a payer des dommages et intérêts au commercant (même s'il récupère son accompte!).
Si le commercant annule, il rembourse l'accompte et peut être également amené à payer des dommages et interêts au consommateur.
C'est donc très strict et très pénalisant.

ARRHES : il n'y a pas d'obligation à respecter le contrat.
Si le consommateur annule, il perd les arrhes versées et ça s'arrête là.
Si le commercant annule, il est obligé de rembourser les arrhes au consommateur, et parfois ça peut être le double de la somme.
C'est beaucoup plus souple, et beaucoup plus simple.
Dans le contrat proposé, le commercant peut stipuler qu'il rembourse les arrhes au consommateur si ce dernier annule, mais c'est très rare (perte d'argent maximum pour le commercant).

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Acompte-arrhes-avoir
flâneuse
Mon piano : Pleyel droit de 1931 (S).......

Message par flâneuse »

Suite à la proposition de Strumpf faite à Xiro sur le post "atelier jazz pour débutant " ce jour même:
strumpf a écrit ::D mais si Xiro, c'est possible de participer à ce we du 2-3 juin.........
et compte tenu que pour le moment malgré les beaux jours je tiens bon (enfin presque) en ce qui concerne la reprise du piano, cela me tenterait bien de me joindre à vous pour ce week end qui s'annonce fort sympathique s'il y a encore de la place.
D'avance merci pour votre réponse.
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D quel plaisir ce sera Flâneuse de pouvoir discuter avec une pianiste de plus. Donc oui il y a de la place, en chambre seule si besoin.Je te laisse lire (si tu en as le courage ) le long post dédié à ce sujet et je t’envoie un MP .
flâneuse

Message par flâneuse »

:D Merci strumpf pour la sollicitude dont tu as fait preuve à mon égard sur le site et dans ton MP...je rédige de suite la réponse au petit questionnaire et j'essaie de survoler tout le post pour ne rien oublier:
1) voiture
2)oui
3)3
4) Reims
5) Troyes, Auxerre, Avallon, Autun
6) /
7) samedi dans la matinée, dimanche (17h?)
8 chambre individuelle si possible
flâneuse

Message par flâneuse »

inscription aux ateliers:
mes préférences:
1) n°4: 4 mains débutants
2) n°7: jazz..
3) n°1: gestion du trac..
4)n°2: découverte de compositeurs méconnus
Merci aux organisateurs de nous proposer tant de pistes d'activités.
Amélia
Mon piano : Calisia

Message par Amélia »

Bonsoir a tous !! Je me demandais aussi si c'était encore possible de s'inscrire pour ce week end la ? Comme je viens d'arriver sur le forum, je suis un peu a la ramasse :)
arnault

Message par arnault »

Bien sûr Amélia, tu es évidemment la bienvenue pour ce week-end !

Tu trouveras ici toutes les informations générales concernant cette rencontre (si tu as quelques heures devant toi ;) ) :
viewtopic.php?f=8&t=9449

Si tu veux participer au concert du soir :
viewtopic.php?f=8&t=10372

Pour la musique de chambre :
viewtopic.php?f=8&t=10072

Participer à l'atelier débutant :
viewtopic.php?f=8&t=10509

Ou l'atelier jazz :
viewtopic.php?f=8&t=10398

Ouf ! :D

Si tu trouves le temps, essaie de répondre aux petits questionnaires présents sur ces pages, cela nous permettra de t'aider pour organiser ta venue à ce week-end, savoir tes envies pour les divers ateliers organisés, le concert du soir etc...

Et bien évidemment, si tu as des questions complémentaires, n'hésite pas à contacter strumpf, Marie-france, moi-même ou de nombreux autres membres de pianomajeur qui organisent ces ateliers : nous tâcherons de te répondre au mieux !

Ps : Il reste encore des places de disponibles pour ce week-end, avis aux amateurs 8)

Re PS : j'ai mis à jour tes informations flâneuse dans la carte des participants, et dans la synthèse des participants aux ateliers ici : viewtopic.php?f=8&t=9449 Merci d'avoir pris le temps de répondre !
Modifié en dernier par arnault le jeu. 12 avr., 2012 11:05, modifié 1 fois.
Volga
Mon piano : Schimmel C116

Message par Volga »

strumpf a écrit ::
Quand vous arrivez vendredi soir (tard si auparavant on prend un repas ensemble chez moi), il n 'y aura personne pour vous accueillir, mais la maison sera ouverte et les clés des chambres sur les portes.Normalement je vous aurez communiqué le numéro de votre chambre. 8)
Bah, j'avais compris qu'on pouvait manger au gite le vendredi soir. C'est super gentil de proposer de diner chez toi mais je ne veux pas te donner du travail. Tu vas déjà avoir à t'occuper de beaucoup de choses. Suis confuse! Je peux apporter un repas froid dans mon sac à dos. Un gros merci en tout cas pour ton hospitalité.
Oupsi

Message par Oupsi »

ah oui, tiens! Volga je vois que tu ne perds pas le nord. Moi aussi j'arrive le vendredi! Je peux prévoir une ou deux quiches, par exemple. Mon idée c'était de vous retrouver à la gare, puis de suivre le mouvement, mais effectivement on ne peut pas débarquer à 20 chez cette chère Strumpf. Donc soit on s'incruste malgré tout ( :mrgreen: ) soit on se fait un picnic dans le gîte en emmenant ce qu'il faut.
Volga
Mon piano : Schimmel C116

Message par Volga »

J'interviens un peu tard. Si vous ne pouvez me caser nulle part, ce n'est pas grave,je m'adapterai, je pense qu'il y aura toujours de la place quelque part.

Je suis intéressée par
1 La gestion du trac
2 Musique de chambre
3 Facture de piano.

Merci à tous.
arnault

Message par arnault »

Ne t'inquiète pas Volga, il y aura de la place dans les ateliers pour tous ceux qui désirent les suivre !

L'unique problématique est : est-ce que tous les ateliers proposés vont pouvoir avoir lieu (intervenant disponible ?) et où leur trouver une place dans le week-end pour que le maximum des pmistes souhaitant les suivre puissent effectivement le faire..
Voici pourquoi nous vous demandons vos préférences, histoire que nous puissions faire un "simili-planning" collant aux mieux à vos attentes.

Je mets à jour le petit tableau des ateliers avec tes infos Volga, merci !

Sinon pour le repas au gîte le vendredi soir, je pense qu'il y a moyen de contacter le gîte et de réserver pour le dîner : seulement nous ne nous en occupons pas, notre plage d'action se restreignant du samedi midi au dimanche midi ;).

Idem pour les personnes souhaitant manger le dimanche soir, et rester une nuit de plus pour repartir le lundi.

Enfin, je préfère que strumpf, la reine de l'auberge espagnole, confirme mes dires ! ;)
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D oui si vous voulez dîner à la Maison du Beuvray vendredi soir , je vous laisse faire les démarches.
Bon si on est 20 vendredi soir chez moi, c'est pas un problème... plus on est de fous et plus on rigole.... et si de plus certains ont de quoi améliorer l'ordinaire, tout ira bien!!!
Cette première prise de contact chez moi c'est aussi pour mettre en relation les personnes qui arrivent par le TGV(je viendrai les chercher , promis) et celles qui arrivent en voiture. Les secondes se chargeront d'emmener les premières au gîte.
Je pense aussi que pour faire la connaissance de personnes que nous n'avons jamais rencontrées, c'est plus simple autour d'un repas.voilà... après vous faites comme vous voulez. 8) Si picnic il doit y avoir , autant le prendre ensemble.
Amélia
Mon piano : Calisia

Message par Amélia »

Merci Arnault pour cette réponse pleine de pistes :) !

1. Quel serait votre moyen de transport (train, voiture, aucun) ? plutôt voiture s'il est possible de faire du covoiturage, j'ai moi-même la voiture, mais pour les longs trajets elle n'est pas super, c'est une petite seat arosa, alors j’atteins les 120km mais elle rugit tellement qu'on va arriver on sera sourd (pas pratique avant le concert). Sinon je prendrai le train, mais c'est quand même moins sympa.
2. Si voiture, accepteriez-vous de faire du co-voiturage ? ben du coup oui !
3. Si oui, combien de places seraient disponibles dans votre véhicule ? j'ai 3 places si on utilise la mienne. Mais à vos risques et périls pour vos oreilles et votre tête :)
4. Quelle serait votre ville de départ ? Toulouse
5. Quelles seront les "principales villes-étapes" que vous traverserez pendant votre voyage (passage possible par la gare TGV de Le Creusot-Montceau les Mines notamment..) ? heu... la géo et moi ça fait 2, et même en regardant sur une carte je ne sais pas trop, ça dépend si on prend le trajet qui passe par Clermond-Ferrand ou si on n'en prend un autre.
6. Vous n'aurez pas de moyen de transport, ou vous vous arrêterez à une gare autre que celle de Montceau les Mines : quels seraient vos besoins en navette ?
7. Date d'arrivée et de départ du gîte ? ça dépendra si je fais du covoiturage, mais je pense que ce serait : arrivée samedi matin ou midi, et départ dimanche en fin d'après-midi.
8. Désirez-vous absolument une chambre individuelle, ou pourriez-vous occuper une chambre avec 1 ou 2 autres personnes ? pas de soucis pour occuper une chambre avec d'autres personnes.

Pour les ateliers, ceux qui me tentent beaucoup sont :
atelier débutant avec aides techniques, jazz, ateliers divers avec improvisation et le déchiffrage, surtout le déchiffrage d'ailleurs :)
arnault

Message par arnault »

Merci beaucoup pour toutes ces petites précisions Amélia !
Je viens de mettre à jour les différents tableaux (ici viewtopic.php?f=8&t=9449&p=159662#p159662) avec ces nouvelles informations.

Il est vrai qu'à la vue de la carte des participants ( http://maps.google.fr/maps/ms?msid=2059 ... 1334671923 ), je ne sais hélas avec qui tu pourrais arriver à organiser un co-voiturage.. Peut-être avec d'autres toulousains non-encore-inscrits ! ;)
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D Amélia, je pense que le coût du transport en train sera moins élevé que en voiture (tu dois prendre tes billets de trains (carte 12-25 évidement) maintenant pour TOulouse - Gare TGV LECREUSOT-MONTCEAU LES MINES). Il y a aussi covoiturage possible avec le site covoiturage.fr, mais il n 'y rien 1 mois et demi avant la date où tu veux partir.
Si tu viens en train, je te chercherai à la Gare TGV Le Creusot.
Répondre