Des pianos et des chats....
Des pianos et des chats....
Petite curiosité qui m'interpelle...
Nouveau venu sur ce forum (formidable soit dit en passant), j'ai pu voir au gré de mes navigations sur les flots des différents fils, que vous êtes nombreux (nombreuses, devrais-je puisque ça vous surtout vous, mesdames) à illustrer vos pseudos d'un chat.
Y aurait-t-il un lien particulier entre ce félinidé et l'instrument ?
Rien de fondamental - juste curieux de comprendre s'il y a quelque symbole là derrière.
Et juste pour préciser, je n'ai strictement rien contre cet animal, que je trouve tout-à-fait chat-rmant. Par contre, j'y suis allergique - mais ça c'est purement biologique.
Nouveau venu sur ce forum (formidable soit dit en passant), j'ai pu voir au gré de mes navigations sur les flots des différents fils, que vous êtes nombreux (nombreuses, devrais-je puisque ça vous surtout vous, mesdames) à illustrer vos pseudos d'un chat.
Y aurait-t-il un lien particulier entre ce félinidé et l'instrument ?
Rien de fondamental - juste curieux de comprendre s'il y a quelque symbole là derrière.
Et juste pour préciser, je n'ai strictement rien contre cet animal, que je trouve tout-à-fait chat-rmant. Par contre, j'y suis allergique - mais ça c'est purement biologique.
Re: Des pianos et des chats....
Moins fort malheureux ! Tu risques de relancer cette discussion ! 

Ah ben zut... J'avais pourtant appliqué la charte du forum à la lettre et avais fait une recherche avant de poster mon sujet... Mais sans doute je n'avais pas indiqué les bons mots-clefs.
Argh...
Argh...
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
cher vieux motard, je pense que cette abondance de félins n'a pas grand chose a voir avec l'instrument, quelqu'un a mis son chat, un autre a trouvé ça amusant et voila , comme la plupart des gens ont des chats c'est parti, quant au sujet délirant évoqué par nox, seuls les intégristes du catpower s'y retrouvent,
quand je pense que c'est moi qui l'ai ouvert

quand je pense que c'est moi qui l'ai ouvert

Modifié en dernier par bernard le mar. 06 mars, 2012 21:20, modifié 1 fois.
Je dois avouer que je déteste les chats; leur seule vue me fait horreur et me file de l'urticaire, je suis félinphobe...bernard183 a écrit :cher vieux motard, je pense que cette abondance de félins n'a pas grand chose a voir avec l'instrument, quelqu'un a mit son chat, un autre a trouvé ça amusant et voila , comme la plupart des gens ont des chats c'est parti, quant au sujet délirant évoqué par nox, seuls les intégristes du catpower s'y retrouvent,
quand je pense que c'est moi qui l'ai ouvert![]()

](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Je suis étonnée du nombre de fois où ce sujet a été visualisé! Y aurait-il des intégristes du catpower qui s'ignorent?

Psss Bernard t'es pro des contrepèteries.?bernard183 a écrit :cher vieux motard, je pense que cette abondance de félins n'a pas grand chose a voir avec l'instrument, quelqu'un a mit son chat, un autre a trouvé ça amusant et voila , comme la plupart des gens ont des chats c'est parti, quant au sujet délirant évoqué par nox, seuls les intégristes du catpower s'y retrouvent,
quand je pense que c'est moi qui l'ai ouvert![]()

-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
"Psss Bernard t'es pro des contrepèteries.?"
oui ça m'a pris l'age venant, enfin comme on dit, vieux motard que j'aimais
oui ça m'a pris l'age venant, enfin comme on dit, vieux motard que j'aimais

Je les déteste aussi. Je suis heureuse de voir qu'on soulève enfin la question de ce fil grotesque. Comment peut-on épuiser son temps à de tels enfantillages ?? Bien heureusement, les tenants de la rigueur cartésienne et du bon sens nous garantiront contre le retour éventuel de ce tissu d'insanités.degvero a écrit : Je dois avouer que je déteste les chats; leur seule vue me fait horreur et me file de l'urticaire, je suis félinphobe...![]()
![]()
![]()
Je suis étonnée du nombre de fois où ce sujet a été visualisé! Y aurait-il des intégristes du catpower qui s'ignorent?
ah ouf, j'ai cru un instant que le sérieux de ce site enchanteur était remis en cause....
ksss kssss kssss 

- Richard
- Mon piano : Steinway B
Ah non assez ! plus d'histoires de chatsMona a écrit :Je les déteste aussi. Je suis heureuse de voir qu'on soulève enfin la question de ce fil grotesque. Comment peut-on épuiser son temps à de tels enfantillages ?? Bien heureusement, les tenants de la rigueur cartésienne et du bon sens nous garantiront contre le retour éventuel de ce tissu d'insanités.degvero a écrit : Je dois avouer que je déteste les chats; leur seule vue me fait horreur et me file de l'urticaire, je suis félinphobe...![]()
![]()
![]()
](./images/smilies/eusa_wall.gif)

Aaaaah...
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh...
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh...
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh
TCHOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMMM
Snurf
Snurf

Un p'tit sujet sur les bienfaits de l'homéopathie? 

.
Modifié en dernier par degvero le dim. 24 févr., 2013 19:19, modifié 1 fois.
Eh bien moi, je vais tous vous donner des boutons, mais j'adoooore les chats
et je trouve que ça va bien avec le piano, après ce n'est que mon plus humble point de vue. Mais rien que d'imaginer l'image d'un chat endormi sur un beau piano ancien, ça m'emeut
en plus, mon chat m'ecoute quand je joue ! Même si je n'ai aucune raison pour, je me sens flattée ^^ !

- Richard
- Mon piano : Steinway B
la Mémère idéale ??Amélia a écrit :Eh bien moi, je vais tous vous donner des boutons, mais j'adoooore les chatset je trouve que ça va bien avec le piano, après ce n'est que mon plus humble point de vue. Mais rien que d'imaginer l'image d'un chat endormi sur un beau piano ancien, ça m'emeut
en plus, mon chat m'ecoute quand je joue ! Même si je n'ai aucune raison pour, je me sens flattée ^^ !

erzy incognito
-
Qui pourrait mettre en ligne une photo de Sauguet, son piano et ses chats? J'en avais une mais elle a disparu de la pochette de disque où elle était rangée. Dans les pochettes de 33 tours, il y avait de la place pour un format respectable.
.
Modifié en dernier par degvero le dim. 24 févr., 2013 19:19, modifié 1 fois.