Des pianos et des chats....

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
mieuvotar

Des pianos et des chats....

Message par mieuvotar »

Petite curiosité qui m'interpelle...
Nouveau venu sur ce forum (formidable soit dit en passant), j'ai pu voir au gré de mes navigations sur les flots des différents fils, que vous êtes nombreux (nombreuses, devrais-je puisque ça vous surtout vous, mesdames) à illustrer vos pseudos d'un chat.
Y aurait-t-il un lien particulier entre ce félinidé et l'instrument ?
Rien de fondamental - juste curieux de comprendre s'il y a quelque symbole là derrière.
Et juste pour préciser, je n'ai strictement rien contre cet animal, que je trouve tout-à-fait chat-rmant. Par contre, j'y suis allergique - mais ça c'est purement biologique.
nox

Re: Des pianos et des chats....

Message par nox »

Moins fort malheureux ! Tu risques de relancer cette discussion ! [-o<
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Ah ben zut... J'avais pourtant appliqué la charte du forum à la lettre et avais fait une recherche avant de poster mon sujet... Mais sans doute je n'avais pas indiqué les bons mots-clefs.

Argh...
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

cher vieux motard, je pense que cette abondance de félins n'a pas grand chose a voir avec l'instrument, quelqu'un a mis son chat, un autre a trouvé ça amusant et voila , comme la plupart des gens ont des chats c'est parti, quant au sujet délirant évoqué par nox, seuls les intégristes du catpower s'y retrouvent,
quand je pense que c'est moi qui l'ai ouvert :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par bernard le mar. 06 mars, 2012 21:20, modifié 1 fois.
degvero

Message par degvero »

bernard183 a écrit :cher vieux motard, je pense que cette abondance de félins n'a pas grand chose a voir avec l'instrument, quelqu'un a mit son chat, un autre a trouvé ça amusant et voila , comme la plupart des gens ont des chats c'est parti, quant au sujet délirant évoqué par nox, seuls les intégristes du catpower s'y retrouvent,
Je dois avouer que je déteste les chats; leur seule vue me fait horreur et me file de l'urticaire, je suis félinphobe... [-o< :o ](*,)
Je suis étonnée du nombre de fois où ce sujet a été visualisé! Y aurait-il des intégristes du catpower qui s'ignorent? :mrgreen:
degvero

Message par degvero »

bernard183 a écrit :cher vieux motard, je pense que cette abondance de félins n'a pas grand chose a voir avec l'instrument, quelqu'un a mit son chat, un autre a trouvé ça amusant et voila , comme la plupart des gens ont des chats c'est parti, quant au sujet délirant évoqué par nox, seuls les intégristes du catpower s'y retrouvent,
Psss Bernard t'es pro des contrepèteries.? :lol:
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

"Psss Bernard t'es pro des contrepèteries.?"

oui ça m'a pris l'age venant, enfin comme on dit, vieux motard que j'aimais :mrgreen:
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

degvero a écrit : Je dois avouer que je déteste les chats; leur seule vue me fait horreur et me file de l'urticaire, je suis félinphobe... [-o< :o ](*,)
Je suis étonnée du nombre de fois où ce sujet a été visualisé! Y aurait-il des intégristes du catpower qui s'ignorent? :mrgreen:
Je les déteste aussi. Je suis heureuse de voir qu'on soulève enfin la question de ce fil grotesque. Comment peut-on épuiser son temps à de tels enfantillages ?? Bien heureusement, les tenants de la rigueur cartésienne et du bon sens nous garantiront contre le retour éventuel de ce tissu d'insanités.
Line-Marie

Message par Line-Marie »

ah ouf, j'ai cru un instant que le sérieux de ce site enchanteur était remis en cause.... :shock: ksss kssss kssss 8)
Richard
Mon piano : Steinway B

Message par Richard »

Mona a écrit :
degvero a écrit : Je dois avouer que je déteste les chats; leur seule vue me fait horreur et me file de l'urticaire, je suis félinphobe... [-o< :o ](*,)
Je les déteste aussi. Je suis heureuse de voir qu'on soulève enfin la question de ce fil grotesque. Comment peut-on épuiser son temps à de tels enfantillages ?? Bien heureusement, les tenants de la rigueur cartésienne et du bon sens nous garantiront contre le retour éventuel de ce tissu d'insanités.
Ah non assez ! plus d'histoires de chats ](*,) [-X [-(
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:shock: :^o
ya des poils partout!!!pfffffffffffffff
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Aaaaah...
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh...
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh
mieuvotar

Message par mieuvotar »

TCHOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMMM

Snurf :mrgreen:
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:shock: pas de doute t'es bien allergique... :cry:
fugue
Mon piano : Schimmel 120T

Message par fugue »

Un p'tit sujet sur les bienfaits de l'homéopathie? :mrgreen:
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le dim. 24 févr., 2013 19:19, modifié 1 fois.
Amélia
Mon piano : Calisia

Message par Amélia »

Eh bien moi, je vais tous vous donner des boutons, mais j'adoooore les chats :D et je trouve que ça va bien avec le piano, après ce n'est que mon plus humble point de vue. Mais rien que d'imaginer l'image d'un chat endormi sur un beau piano ancien, ça m'emeut :) en plus, mon chat m'ecoute quand je joue ! Même si je n'ai aucune raison pour, je me sens flattée ^^ !
Richard
Mon piano : Steinway B

Message par Richard »

Amélia a écrit :Eh bien moi, je vais tous vous donner des boutons, mais j'adoooore les chats :D et je trouve que ça va bien avec le piano, après ce n'est que mon plus humble point de vue. Mais rien que d'imaginer l'image d'un chat endormi sur un beau piano ancien, ça m'emeut :) en plus, mon chat m'ecoute quand je joue ! Même si je n'ai aucune raison pour, je me sens flattée ^^ !
la Mémère idéale ?? =D>
erzy incognito
robertcata

Message par robertcata »

Qui pourrait mettre en ligne une photo de Sauguet, son piano et ses chats? J'en avais une mais elle a disparu de la pochette de disque où elle était rangée. Dans les pochettes de 33 tours, il y avait de la place pour un format respectable.
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le dim. 24 févr., 2013 19:19, modifié 1 fois.
Répondre