Tout à fait d'accord. Il vaut mieux connaître parfaitement une oeuvre et travailler l'expression plutôt que de vouloir présenter le 1er de Tchaikovsky!
D'autant plus que le Haydn a l'air assez abordable; en parlant de ça, je t'ai envoyé un MP le lien pr le CD avec Argerich Yannis, mais tu ne m'as pas dit pr le DVD ?
Waaaaaaaaaaaaaw merci Yannis! Ca m'a rendu la pêche tout ce que tu as dit!
Justement chez moi, la technique c'est pas trop ça, mais question musicalité, ma prof me répète sans cesse que je suis le seul de ses élève qui arrive à faire passer autant d'émotions en jouant un morceau...
Il y a 2 ans, à un examen, comme pièce en autonomie, j'ai (osé) présenter le 1er Mvt de la sonate Clair de Lune de Beethoven, morceau super connu... (c'était risqué, et en plus je déteste jouer des trucs trop connus).
Eh bien à la fin, le président du jury m'a dit qu'il n'avait jamais entendu ce morceau comme ça! Ca m'a fait plaisir
Donc ca devrait être bon!!!
Merci Yannis!!!
Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Alros, après mûre réflexion, j'ai choisi le 13e concerto de Mozart, qui est assez facile je sais, mais je n'ai pas énormément de temps ^^
Si quelqu'un a la partition du 13e avec tous les instruments, ce serait simpa! Merci !!!
J'ai choisi celui-là, du moins dans un premier temps! Je compte bien étudier le Haydn après et le 9 de Mozart, mais pour le fun (sauf si une connasion se présente de le jouer avec l'orchestre...).
En tout cas, un grand merci à tous!
Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl