India Song

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Naropa
Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter

India Song

Message par Naropa »

Bonjour,
J'aime beaucoup ce morceau, je cherche la partition…
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Re: India Song

Message par jean-séb »

Celui de l'opéra Sadko de Rimsky ?
http://imslp.org/wiki/Sadko_%28opera%29 ... Nikolay%29
topipap

Message par topipap »

Ou bien plus prosaïquement cela:

http://www.dailymotion.com/video/x9pcyx ... ssio_music

Grâce à toi je viens de remettre un nom sur ce thème qui me trottait dans la tête =D>
Ca me donne envie d'essayer c'est abordable pour moi.
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

bernard183 a écrit :ou peut être ici

http://www.youtube.com/watch?v=sMoi5JBu ... re=related
zut j'ai été doublé :D
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

Z'etes vachement doué on vous demande une partition et vous envoyez des liens vers des enregistrement ; hé faut lire avant de répondre : cela évite de polluer le forum :D
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Yapluka
Mon piano : Steinway V-125

Message par Yapluka »

Bonsoir Naropa

J'aime également beaucoup ce morceau :wink: (si tu parles bien de la version de Carlos D'alessio :mrgreen: ) ... En fait à ma connaissance il en existe deux versions : une version simplifiée dans ce recueil, et la version originale que tu peux trouver dans ce CD. Il te suffira ensuite de la scanner, puis d'imprimer un agrandissement :roll:
topipap

Message par topipap »

roland a écrit :Z'etes vachement doué on vous demande une partition et vous envoyez des liens vers des enregistrement ; hé faut lire avant de répondre : cela évite de polluer le forum :D
hé, faut bien lire la question et les réponses avant de critiquer.
Ca évite de polluer le sujet. :D
Les mots clés "India Song " seuls ne sont pas suffisants pour connaitre le morceau de musique exact de la partition réclamée.
De plus, une petite vidéo du morceau (si c'est bien celui ci) jouée au piano, c'est toujours sympa même si là en l'occurrence l'angle de prise de vue n'est pas terrible. :(
Naropa
Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter

Message par Naropa »

Bonjour,
Oui, j'avais oublié de préciser, c'est la version de Carlos d'Alessio que je cherche. Un membre de Pianofiles m'a communiqué cette partition :
Fichiers joints
India Song_piano.pdf
(461.67 Kio) Téléchargé 5367 fois
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Naropa a écrit :Bonjour,
Oui, j'avais oublié de préciser, c'est la version de Carlos d'Alessio que je cherche. Un membre de Pianofiles m'a communiqué cette partition :
Merci pour la partition, ce morceau est très joli, ça me tente bien aussi. Cette partition est elle la version originale (celle qu'on entend dans le lien posté par topipap) ou une version simplifiée ?
Yapluka
Mon piano : Steinway V-125

Message par Yapluka »

C'est la version simplifiée (que l'on trouve dans le recueil dont j'ai donné le lien)
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Yapluka a écrit :
C'est la version simplifiée (que l'on trouve dans le recueil dont j'ai donné le lien)
Ouh la vache ! J'avais même pas vu que tu donnais la réponse à ma question plus haut !!! :shock: J'ai trop bu hier soir, j'ai pas les yeux en face des trous.....
philmumu
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1

Message par philmumu »

Coucou tout le monde,

Je ressors ce post car je viens d'apprendre le morceau (merci George de me l'avoir suggéré :wink: ) qui est très joli et très agréable à jouer, merci Naropa pour la partition car elle n'est pas évidente à trouver sur le net...

J'espère ne pas avoir trop écorché cette jolie pièce, il reste quelques hésitations... : http://www.youtube.com/watch?v=zKg5lNrd9hg
topipap

Message par topipap »

philmumu a écrit : J'espère ne pas avoir trop écorché cette jolie pièce, il reste quelques hésitations... : http://www.youtube.com/watch?v=zKg5lNrd9hg
Un poil trop vite à mon goût au début, mais j'ai bien aimé. Du coup, j'ai découvert impro blues et les deux summertime.
Super! =D>
george

Message par george »

Bonsoir
Je suis contente Philmumu que ce morceau te plaise.
J'ai vu la vidéo et là j'avoue que mes mains à moi ne font pas la même chose #-o Je pense cependant que tu dois avoir raison ,je vais me pencher sur le problème...
Quel truc as-tu pour mémoriser le morceau ?
Dans mes projets j'ai l'intention de m'enregistrer mais mon ordi portable a rendu l'âme ,bref techniquement c'est compliqué sachant que je n'ai pas de caméra et tout et tout ...
Enfin ,bon ,de toute manière je ne suis pas encore prête pour faire un concert!!!
A +
Répondre