Transport de mon piano terminé.... avec de la casse

mécanique, commerces/achat, facteurs...
chnikov
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!

Re: Transport de mon piano terminé.... avec de la casse

Message par chnikov »

Je suis d'accord avec Patrice. Tant qu'à faire et compte tenu que vous aurez toujours un doute même si dix accordeurs vous disent que le piano n'a rien, vous pouvez effectivement revoir cet achat avec votre vendeur. Un remplacement enlèverait vos doutes.
Si j'achète une voiture neuve et qu'elle tombe brutalement en descendant du camion, sûr que je ne signe pas le bon d'achat...
jak32

Message par jak32 »

Sauf que comme je l'ai expliqué, ce piano est d'occasion et à été acheté chez des particuliers après une expertise faite par un accordeur :wink:

Pas de remplacement possible pour moi. Enfin bref, je verrais bien lors de la visite de l'accordeur.

Merci pour vos conseils :wink:
bach_addict

Message par bach_addict »

mais dans ce cas là il faut se retourner contre le transporteur ... c'est bien lui qui a laissé tomber votre piano, non ?

vous êtes plutôt bonne pâte, on vous livre un piano, vous êtes témoin de l'accident et vous...attendez un accordeur qui vous donnera un simple avis 15 jours après la livraison... :shock:
vous avez peur de faire valoir vos droits ? vous n'avez pas envie d'avoir une discussion difficile avec le transporteur?
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
jak32

Message par jak32 »

Il ne s'agit pas de ça Bach Addict, je suis prêt a avoir une discutions musclé avec le transporteur, mais je n'ai aucune preuve à lui fournir, vous comprenez ? Lors de l'état au chargement nous n'avons pas vérifier si la mécanique avait des défaut, alors comment puis je prouver, si problème il y a, que c'est de leur faute ?

Pour bien faire, j'aurais du contacter une deuxième fois l'accordeur qui a effectué une expertise 2 semaines avant le chargement, pour faire l'état du coeur du piano au départ, mais je ne l'ai pas fait, et c'est une erreur.

L’expertise qui a été réalisé deux semaines avant le chargement ne vaut rien pour le transporteur, car un défaut peut apparaître entre le jour de l’expertise, et le jour du chargement.

Donc je vais me retrouver face à une situation où je ne peux rien prouver, puisque rien n'a été constaté au chargement. Alors j'aurais beau faire valoir mes droits, le transporteur pourra me rétorquer que seul l'état du meuble à été effectué, et je parlerais dans le vide.
chnikov
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!

Message par chnikov »

Mea culpa jak32, j'avais mal lu votre premier post..! Effectivement, vous ne pouvez pas faire grand chose par rapport au transporteur.
Mais ne désespérez pas. A priori, un choc comme celui là a pas d'effet sur la structure. Vous savez, je travaille souvent avec un confrère qui loue des pianos de concert. Il faut voir les chocs qu'ils subissent quand ils sont loués 200 fois dans l'année..!
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Message par Olek »

Si il y a vraiament eu un dégat lié au choc ça se voir (le clavier qui n'est plus en place par exemple.

Mais comme vous ne nous avez pas dit le style de piano, si c'est un piano de petite qualité pas trop entretenu, il aurait fallu le faire réviser de tte façon, alors un peu plus de travail ou un peu moins... vérifier que les oreilles tiennent bien , les supports de mécanique sur le plateau, si le technicien est au courant il fera attention avant de se lancer. un choc sur les roulettes remonte dans les consoles sous le plateau.

étonnant que les transporteurs lâchent, normalement ils tiennent avec des sangles (avec le dos, les épaules , bras et jambes pour avoir du levier par rapport aux sangles, ça ne lâche pas comme ça).
jak32

Message par jak32 »

Le piano est un Rameau Antibes, qui d'après mes recherches était un modèle plutôt moyen/haut de gamme chez Rameau, à confirmer.

L'accordeur est enfin venu, a accordé le piano et réglé quelques pièces dans la mécanique, mais n'avais pas le temps d'entreprendre un réglage complet. Cependant il m'a fait comprendre, et je suis d'accord avec lui, qu'une bonne harmonisation ne serait pas de trop, car le timbre n'est pas égal sur toute la longueur du clavier.

Il reviendra donc en mai lors de sa prochaine tournée passer une demi journée chez moi pour régler la mécanique, optimiser les réglages et harmoniser tout ça, car j'ai un son plutôt métallique sur certaines touches.

Enfin voila, tout ce qu'il a vu de négatif c'est une pièce en plastique fendu qui fait partit de la mécanique de la pédale forte. Selon lui c'est mineur et ça ne me coûtera presque rien.

Je peux enfin profiter de mon piano, et je commence donc les cours lundi, donc peut être à bientôt dans l'autre section du forum :D
Répondre