rééducation après opération canal carpien

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Elégie

rééducation après opération canal carpien

Message par Elégie »

Bonjour à tous,
Je viens de me faire opérer du canal carpien pour la main gauche et l'autre main suivra avant l'été.
Cela fait 8 jours aujourd'hui. Je suis encore gênée par certains gestes dans la vie quotidienne (appuyer, dévisser et d'autres) mais cela se passe plutôt bien.
J'ai repris un tout petit peu de piano, en faisant lentement et détendue un petit exercice sur la quinte, donc sans extension.
Je ressens des sensations plus désagréables que douloureuses et une faiblesse dans le petit doigt et l'annulaire.
Quelqu'un pourrait-il (elle) me faire profiter de son expérience? Merci d'avance
florebius
Mon piano : bechstein 1939

Re: rééducation après opération canal carpien

Message par florebius »

je peux te répondre, étant médecin, comme quoi...sur un canal carpien, si l'opération s'est bien déroulée, il faut compter au moins 3 ou 4 semaines avant que l'oedème ne se résorbe totalement et que tous les éléments qui ont été chahutés par ces satanés chirurgiens ne reprennent goût à la vie, tout particulièrement le nerf médian qui est souvent à l'origine de l'intervention, car il a été comprimé longtemps...donc pas trop d'effort pendant tout ce temps, surtout pour éviter qu'une suture interne ne lâche...tu peux te "rééduquer" en douceur avec les petites balles en mousse qu'on trouve partout dans le commerce, mais pas question de la déchiqueter hein, j'ai dit en douceur....quant au piano, je suis pas sûr que ce soit une réeducation idéale..;wait and see...;
gerard93
Mon piano : yamaha P121 silent et P90

Message par gerard93 »

normalement après ce type d'opération tu as droit a des séances de kiné!
Elégie

Message par Elégie »

Merci Florébius pour ta réponse, en plus, de ta place de médecin. Merci pour ton conseil et je vais acheter ces petites balles et être sage!
Je continue mes petits exercices et je reste optimiste et confiante. En plus je dois faire la main droite d'ici quelques semaines…
Comme j'ai été opérée à «ciel ouvert» je n'ai pas eu d'œdème, juste une échymose qui a déjà disparu. Et le chirurgien qui m'a opérée m'a dit qu'il était aussi violoncelliste… cela m'a donné confiance !
HD0883

Message par HD0883 »

Bonjour,
J'ai déniché un nouveau site d'information sur le canal carpien qui me semble bien fait.
http://moncanalcarpien.org/
Je pense qu'il peut répondre à pas mal de questions.
Elégie

Message par Elégie »

Merci HD0883, j'ai consulté le site dont tu me donnes la référence.
Je pense que les choses évoluent normalement pour moi. J'ai repris le piano et cela fonctionne, j'ai repris le violoncelle seulement cette semaine, en douceur.
De toutes façons je revois le chirurgien le 10 mai. J'avoue néanmoins être dans l'appréhension pour l'opération de la main droite mais je vais encore poser pas mal de questions au chirurgien :?
Répondre