Dilemme entre le keilberg 115 et le Toyo NA-116

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Olek
Messages : 2500
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 12:05
Mon piano : Tous et Bosendorfer
Localisation : Région Parisienne 94400 Vitry sur Seine

Re: Dilemme entre le keilberg 115 et le Toyo NA-116

Message par Olek »

aucune idée du contenu de ces modèles récents, mais une constante : le niveau et la qualité de la préparation magasin fiat la différence entre deux pianos du mème modèle, c'est d'autant plus sensible que les pianos sont dans les entrées de gammes, et c'est souvent sur ceux las que la préparation est faite légèrement.

Il y a plus de travail sur un entrée de gamme que sur un modèle plus onéreux. Les distributeurs se contentent bien souvent de vendre un stock, alors qu'un artisan, vous l'avez sous la main, si j'ose dire.

50% de la musicalité se tient dans les dernières heures de travail de préparation, plutôt au magasin pour avoir le temps (par exemple clavier paresseux à libérer).

Voir la relation avec le vendeur et ce qu'il vous propose, si le piano ne vous séduit pas totalement au départ c'est a lui d'arranger ça, puis vous revenez et vous l'achetez.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Dilemme entre le keilberg 115 et le Toyo NA-116

Message par picolo »

Ce sont deux pianos d entrée de gamme de bonne facture ..je les connais tous les deux..Je penche + vers le 115 KEILBERG plus riche en sonorité et- plus homogène ..mais comme le dit Olek ..Meme le meilleur piano au monde s il n'est pas prépare ne ressemblera a rien :roll: donc dans votre choix mettez dans la balance les compétences du vendeur..vous reussirez mieux votre achat ...@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Répondre