Nouveau Steingraeber?
- VIX
- Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208
Nouveau Steingraeber?
Un marchand de pianos m'a affirmé que Steingraeber allait sortir un 3/4 230 '(232?). Je n'ai vu aucune info là-dessus, quelqu'un est-il au courant,?
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Re: Nouveau Steingraeber?
Il est en tout cas dans le petit dépliant Steingraeber que j'ai pris avant-hier chez Nebout : Semikonzertflügle D-232, 3/4 queue-concert.
Je ne sais plus si c'est celui-là que j'ai essayé d'ailleurs (je prête finalement peu d'attention aux étiquettes) : un son et un toucher absolument merveilleux. N'eût-ce été le prix et la place, je partais avec.
Au passage, ce magasin d'exposition de Nebout, rue de Rome, est très agréable. J'étais content d'apprendre que Grégoire Magne y travaillait avec Christophe Nebout.
Ils avaient aussi en droit un Mason & Hamlin ce qui est assez rare en France.
Je ne sais plus si c'est celui-là que j'ai essayé d'ailleurs (je prête finalement peu d'attention aux étiquettes) : un son et un toucher absolument merveilleux. N'eût-ce été le prix et la place, je partais avec.
Au passage, ce magasin d'exposition de Nebout, rue de Rome, est très agréable. J'étais content d'apprendre que Grégoire Magne y travaillait avec Christophe Nebout.
Ils avaient aussi en droit un Mason & Hamlin ce qui est assez rare en France.
- JPS1827
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
J'ai joué un Mason et Hamlin lors d'un concert à Reid Hall, 4 rue de Chevreuse à Paris 14ème, en septembre 2011, salle qui est équipée d'un 1/4 de queue. J'ai trouvé ce piano très agréable. Une amie d'étude installée aujourd'hui à Cincinnati m'a confirmé qu'elle appréciait également beaucoup ces pianos.
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Je crois que Steingraeber a décidé de renforcer toute sa gamme par les tailles qui manquaient.jean-séb a écrit :Il est en tout cas dans le petit dépliant Steingraeber que j'ai pris avant-hier chez Nebout : Semikonzrtflügle D-232, 3/4 queue-concert.
Le 3/4 Steingraeber existe depuis 2 ans déjà , j'ai pu l'essayer au Musicora avec le nouveau 1/2 queue . Mr Udo Steingraeber était présent au stand cette année là en la compagnie de Grégoire Magne juste avant la fermeture du magasin Magne .
J'ai "inauguré" le Steingraber 232 il y a bien 5 ans de cela au salon de Francfort. C'est pas une grande réussite notamment au niveau de la mécanique, comme souvent sur les 3/4. Le 212 est bien meilleur. Ton revendeur me semble pas dans le coup . c'est inquiétant !VIX a écrit :Un marchand de pianos m'a affirmé que Steingraeber allait sortir un 3/4 230 '(232?). Je n'ai vu aucune info là-dessus, quelqu'un est-il au courant,?
-
- Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112
Vous êtes tout de même un peu dur là...marc d » Lun 26 Mar, 2012 9:01
J'ai "inauguré" le Steingraber 232 il y a bien 5 ans de cela au salon de Francfort. C'est pas une grande réussite notamment au niveau de la mécanique, comme souvent sur les 3/4. Le 212 est bien meilleur.

Certes, un 3/4 de queue c'est très souvent ingrat, coincé entre de sublimes 1/2 queue et le grand-concert.
Mais personnellement, ce 232 de Steingraeber m'a envoûté! La fluidité du toucher, cette palette de nuances (pour moi la plus aboutie des 3/4 de queue) font qu'il mérite qu'on s'y arrête, si l'on souhaite faire un choix de haute qualité pour une salle de moyenne envergure.

Et concernant le 212, je lui trouve tout ce qu'on peut espérer de mieux dans cette taille là: un piano "alla Michel-Ange"!

Il a toutes les qualités qu'un Steinway B ne développe pas forcément (projection et profondeur, en particulier).
A mon sens, c'est le plus beau 1/2 queue qui existe à l'heure actuelle sur le marché.
Qui a dit que je suis raide-dingue des Steingraeber?

Les Steingraeber sont de très bons instruments certes notamment le 212 je l'ai déjà dit, mais dans cette taille , quand ce sont de bons numéros, les maitres absolus, et ce ne sont pas les concertistes qui me contradiront, sont 2 B de marques très prestigieuses que je n'ai pas besoin de nommer .