Nouveau Steingraeber?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
VIX
Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208

Nouveau Steingraeber?

Message par VIX »

Un marchand de pianos m'a affirmé que Steingraeber allait sortir un 3/4 230 '(232?). Je n'ai vu aucune info là-dessus, quelqu'un est-il au courant,?
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Re: Nouveau Steingraeber?

Message par jean-séb »

Il est en tout cas dans le petit dépliant Steingraeber que j'ai pris avant-hier chez Nebout : Semikonzertflügle D-232, 3/4 queue-concert.
Je ne sais plus si c'est celui-là que j'ai essayé d'ailleurs (je prête finalement peu d'attention aux étiquettes) : un son et un toucher absolument merveilleux. N'eût-ce été le prix et la place, je partais avec.
Au passage, ce magasin d'exposition de Nebout, rue de Rome, est très agréable. J'étais content d'apprendre que Grégoire Magne y travaillait avec Christophe Nebout.
Ils avaient aussi en droit un Mason & Hamlin ce qui est assez rare en France.
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Message par JPS1827 »

J'ai joué un Mason et Hamlin lors d'un concert à Reid Hall, 4 rue de Chevreuse à Paris 14ème, en septembre 2011, salle qui est équipée d'un 1/4 de queue. J'ai trouvé ce piano très agréable. Une amie d'étude installée aujourd'hui à Cincinnati m'a confirmé qu'elle appréciait également beaucoup ces pianos.
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

jean-séb a écrit :Il est en tout cas dans le petit dépliant Steingraeber que j'ai pris avant-hier chez Nebout : Semikonzrtflügle D-232, 3/4 queue-concert.
Je crois que Steingraeber a décidé de renforcer toute sa gamme par les tailles qui manquaient.
cotrolo

Message par cotrolo »

Le 3/4 Steingraeber existe depuis 2 ans déjà , j'ai pu l'essayer au Musicora avec le nouveau 1/2 queue . Mr Udo Steingraeber était présent au stand cette année là en la compagnie de Grégoire Magne juste avant la fermeture du magasin Magne .
marc d

Message par marc d »

VIX a écrit :Un marchand de pianos m'a affirmé que Steingraeber allait sortir un 3/4 230 '(232?). Je n'ai vu aucune info là-dessus, quelqu'un est-il au courant,?
J'ai "inauguré" le Steingraber 232 il y a bien 5 ans de cela au salon de Francfort. C'est pas une grande réussite notamment au niveau de la mécanique, comme souvent sur les 3/4. Le 212 est bien meilleur. Ton revendeur me semble pas dans le coup . c'est inquiétant !
tech_piano
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Message par tech_piano »

marc d » Lun 26 Mar, 2012 9:01
J'ai "inauguré" le Steingraber 232 il y a bien 5 ans de cela au salon de Francfort. C'est pas une grande réussite notamment au niveau de la mécanique, comme souvent sur les 3/4. Le 212 est bien meilleur.
Vous êtes tout de même un peu dur là... :wink:
Certes, un 3/4 de queue c'est très souvent ingrat, coincé entre de sublimes 1/2 queue et le grand-concert.

Mais personnellement, ce 232 de Steingraeber m'a envoûté! La fluidité du toucher, cette palette de nuances (pour moi la plus aboutie des 3/4 de queue) font qu'il mérite qu'on s'y arrête, si l'on souhaite faire un choix de haute qualité pour une salle de moyenne envergure. :wink:

Et concernant le 212, je lui trouve tout ce qu'on peut espérer de mieux dans cette taille là: un piano "alla Michel-Ange"! :wink:
Il a toutes les qualités qu'un Steinway B ne développe pas forcément (projection et profondeur, en particulier).
A mon sens, c'est le plus beau 1/2 queue qui existe à l'heure actuelle sur le marché.

Qui a dit que je suis raide-dingue des Steingraeber? :mrgreen:
marc d

Message par marc d »

Les Steingraeber sont de très bons instruments certes notamment le 212 je l'ai déjà dit, mais dans cette taille , quand ce sont de bons numéros, les maitres absolus, et ce ne sont pas les concertistes qui me contradiront, sont 2 B de marques très prestigieuses que je n'ai pas besoin de nommer .
Répondre