Chant
Re: Chant
Et moi ma soeur s'est mariée, et c'est à cette occasion que j'avais commis ce petit forfait. L'enregistrement à été joué à l'église pendant la sortie des tourtereaux, un grand moment de solitude pour moi...(mais ça va mieux maintenant).Oui ma sœur s'est marrée quand elle a vu que j'avais mis ça !
Sinon en ce qui concerne les micros, le Samson est le seul micro usb statique à condensateur abordable que j'ai trouvé. Il n'est pas extraordinaire mais restitue la dynamique correctement (qualité "maquette" dirons nous), et le bruit de fond est tolérable.
Pour répondre à Jean-Seb, le piano était dans ce cas un instrument logiciel, et je ne pouvais pas faire les deux prises de son simultanément. J'ai donc fait une prise piano en marmonnant la chanson et en essayant d'être assez constant dans le rythme, puis j'ai réenregistré la voix par dessus, avec un casque pour ne pas que l'accompagnement soit "doublé" par la prise micro. Evidemment musicalement l'idéal est un prise directe piano/voix, cela permet beaucoup plus de liberté au niveau de l'interprétation, plus de spontanéité aussi et une plus grande symbiose instrument/voix. Mais ça nécessite aussi un tout autre matériel.
J'avais pas mal d'idées pour "bricoler" un accompagnement plus subtil, mais j'ai manqué de temps. Ceci dit le dénuement de celui ci convient assez au lieu pour lequel il était destiné.
Merci pour vos commentaires, bravo à Ashiro qui j'espère continuera à partager ses expériences.
Ouah....C'est beau...
Vous êtes tous deux très émouvants quand vous chantez, chacun à sa façon. Ta soeur devait avoir une sacrée larme à l'oeil en écoutant ça, la famille y compris.
A quand le duo avec Ashiro? Particulièrement, en ce qui concerne ce sujet, me fiche pas mal des micros et outils divers que vous utilisez...Vos voix sont de toute façon superbement agréables à écouter.
Bravo
Vous êtes tous deux très émouvants quand vous chantez, chacun à sa façon. Ta soeur devait avoir une sacrée larme à l'oeil en écoutant ça, la famille y compris.
A quand le duo avec Ashiro? Particulièrement, en ce qui concerne ce sujet, me fiche pas mal des micros et outils divers que vous utilisez...Vos voix sont de toute façon superbement agréables à écouter.
Bravo

Alors elle est vraiment très émotive...Florestan a écrit :Ma soeur, ce jour là , je lui aurait chanté une souris verte en me pinçant le nez, elle aurait pleuré aussi...

Bravo Florestan, très jolie voix, et en plus j'adore cette chanson (pas Une souris verte, hein !... quoique gamine, cette chanson me plongeait dans la plus grande perplexité... Je me suis longuement demandé comment on pouvait transformer une souris, verte de surcroît, en escargot tout chaud, et tout ça rien qu'en la trempant dans l'huile... Et je n'ai toujours pas la réponse !!!!)
Ah oui, j'y avais pas pensé.... Je me mets illico à la recherche d'une souris verte moins discrète que les autres....Florestan a écrit :Ma théorie c'est que c'est une caractéristique commune à toutes les souris vertes (de se transformer comme ça). Le problème c'est qu'elles sont assez rares, ou particulièrement discrètes...
Ashiro a écrit :Ou alors la version plus gore c'est qu'en cuisant dans l'huile elle se recrequeville sur elle même et la souris ressemble à un escargot tout chaud pour le coup!

Florestan a écrit :Ma théorie c'est que c'est une caractéristique commune à toutes les souris vertes (de se transformer comme ça). Le problème c'est qu'elles sont assez rares, ou particulièrement discrètes...

Enfin un sujet croustillant!

Les souris quand elles me voient, elles deviennent vertes, je n'ai jamais compris pourquoi!!! Par contre je ne les ai jamais vues se transformer en escargot, faut dire qu'elles n'en ont pas trop le temps!

PS: Florestan félicitations tu as aussi une très belle voix!

- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
J'ai une question je vais vous remettre sous peu un nouvel enregistrement (toujours avec mon casque minable mais bon... ça va bientôt changer je vais voir pour commander le même modèle que Florestan, l'USB et le fait qu'on ne passe pas par une table de mixage m'interesse ), cette fois ci j'ai essayé de faire des Chorus (doublage et tout et tout
). Ce que j'arrive pas à faire, c'est à mixer la bande son avec la partie chant de tel façon à ce qu'elle s'incorpore parfaitement dans le contexte. C'est à dire que quand je chante on sait tout de suite que c'est chez moi dans ma chambre et que l'accompagnement est dans une salle de concert à plus de 1000km d'ici.
Crotolo ou Florestan vous avez l'air de vous y connaître un peu, il y aurai un moyen de 'simuler" ce genre de choses ?
Voilà, c'est la première fois (et parce que vous m'avez fait de gentil compliments
) que je la chante et je vous la livre. C'est dommage quand je chante trop fort mon micro métallise ma voix, ou quand je tiens une note en Forte il lui fait perdre son intensité, en fait je crois qu'il y a que les attaques qui sont à peu près restitué, tout le reste c'est aléatoire (et je connais pas encore assez bien le morceau
, c'est pour le fun quoi
).
Ah oui, par curiosité tu as quel âge Florestan (par rapport à la maturité que dégage ta voix) ?
Voilà, Get it Right from Glee.
EDIT : Ah oui je n'ai pas de retour de voix dans je chante sans m'écouter
(vivement que j'ai le nouveau matos) ça pourrait expliquer certaines choses par ci par là... 

Crotolo ou Florestan vous avez l'air de vous y connaître un peu, il y aurai un moyen de 'simuler" ce genre de choses ?
Voilà, c'est la première fois (et parce que vous m'avez fait de gentil compliments

Ah oui, par curiosité tu as quel âge Florestan (par rapport à la maturité que dégage ta voix) ?
Voilà, Get it Right from Glee.
EDIT : Ah oui je n'ai pas de retour de voix dans je chante sans m'écouter

- Fichiers joints
-
[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
Ca y est, je l'ai trouvée !!!!!! Je vais illico la tremper dans l'huile, et je vous dis ce que ça donne !!!
Ashiro, je suis impressionnée ! Continue à chanter !
Ashiro, je suis impressionnée ! Continue à chanter !
- Fichiers joints
-
- je suis pas discrète.jpg (25.27 Kio) Vu 2418 fois
- Ashiro
C'est gentil Mona
! J'ai un idée on pourrait faire un genre de duo trio, etc virtuel non ? Je l'explique... On apprend tous la même chanson, (exemple : une souris verte...
) et chacun chante sa partie. On commence donc à chanter sa partie on la trempe euh.. met sur le forum, puis le suivant la récupère et la remet avec la sienne et ainsi de suite. 
Ça pourrait être drôle non ?

Ça pourrait être drôle non ?
c'est très bien Ashiro.
J'aime beaucoup les graves.
J'aime beaucoup les graves.
Je dois avoir de la crotte (de souris verte bien sûr...) dans les oreilles parce que ça ne me donne pas cette impression.Ashiro a écrit :C'est à dire que quand je chante on sait tout de suite que c'est chez moi dans ma chambre et que l'accompagnement est dans une salle de concert à plus de 1000km d'ici.
- Ashiro
Je pense avoir trouvé en fait, il faut mettre un égalisateur à 30 bandes sur la partie chant réglage ("soliste") et pour le doublage "chœur".
J'ai fait du multi piste (en enregistrant en 1 fois le chant) et en plusieurs fois les chorus.
J'en ai trouvé une autre super marrante à faire, ou les doublages justement tiennent une place importante mais c'est long ^^.
Enfin la prochaine est sera plus technique (et avec une meilleur prononciation promis sanne
! )
J'ai fait du multi piste (en enregistrant en 1 fois le chant) et en plusieurs fois les chorus.
J'en ai trouvé une autre super marrante à faire, ou les doublages justement tiennent une place importante mais c'est long ^^.
Enfin la prochaine est sera plus technique (et avec une meilleur prononciation promis sanne