cherche avis pour achat piano droit

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
mimoune_555

cherche avis pour achat piano droit

Message par mimoune_555 »

bonjour, j'ai décidé d'acheté pour toute la famille, et je n'i connait rien.

je suis allé chez un facteur qui ma proposé des piano d'allemagne de l'est pour 1000 euros vraiment fatigué. ensuite il avait un fazer pour 1500 euros dont le meuble était pas beau mais j'ai bien aimé le touché et le son de ce piano.

de retour a la maison j'ai trouver le même model de fazer qui avait aparrament peu servi et accorder tout les ans pour 450 euros.

je m'apprétai a allé le chercher a 400 km d'ici quand on ma dit que a coté de chez moi une personne voulais se séparé de son piano. c'est un alexander hermann d'une 20ène d'année qui a peu servi mais qui n'a pas été entretenu depuis 10 ans, les touches fonctionne bien sauf une la première grave bloqué. difficile de ce faire une idée du son avec un piano désacordé. il n'i y'a pas beaucoup d'info sur ce piano sur le net, c'est apparament pas mal, piano de l'allemagne de l'est.

le prix du alexander hermann serait de 800 euros,
Image

ce piano possède un système « A.R.S. » Action Repetition System je ne sait pas ce que c'est et a quoi ça sert???

donc je me voit bien acheté ce piano mais je voudrait votre avis merci
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: cherche avis pour achat piano droit

Message par bigrounours »

Je ne connais pas les pianos que tu cites, mais je te donne un conseil : si tu aimes un piano, le modèle est important certes, mais n'essaie pas d'acheter le même modèle pour avoir le même piano. Chaque piano est différent, et 2 pianos du même modèle peuvent te sembler très différent, tu peux aimer l'un et détester l'autre, donc faire 400km pour aller chercher un piano que l'on n'est finalement pas sur d'aimer n'est pas une bonne idée.
chavanne
Mon piano : CHAVANNE 187

Message par chavanne »

J'en ai vendu dans les années 90, méca Renner, pas de soucis, si le piano est en bon état, pour 800 € ca semble une bonne affaire :wink:
mimoune_555

merci pour vos réponse,

je pense acheter ce piano même si il présente deux défaut:

- n'a pas été accordé depuis 10 ans
- une touche est coincé, le "la" le plus grave

si quelqu'un a des info sur le système « A.R.S. » Action Repetition System je suis preneur. C'est quoi, ça facilite la répétion d'une note au niveau de la rapidité, genre le marteau revient plus vite?
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

mimoune_555 a écrit :merci pour vos réponse,

si quelqu'un a des info sur le système « A.R.S. » Action Repetition System je suis preneur. C'est quoi, ça facilite la répétion d'une note au niveau de la rapidité, genre le marteau revient plus vite?
Le systeme "Action Repetition System" ne sert a rien :shock: ..c est juste un 4eme ressort collé sur les bâtons d echappement...pour augmenter le prix du piano et pour le rendre different de ses concurrnets..Ceci dit l avis de Mr Chavanne est tout a fait pertinent...@+ bon achat Picc
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Ecalucie
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Message par Ecalucie »

picolo a écrit :Le systeme "Action Repetition System" ne sert a rien :shock: ..c est juste un 4eme ressort collé sur les bâtons d echappement...pour augmenter le prix du piano et pour le rendre different de ses concurrnets.
Sans vouloir vous offenser et pour reprendre l'un de vos principes, est-ce là "une info juste et véritable" ? :wink:
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Message par Olek »

picolo a écrit :
mimoune_555 a écrit :merci pour vos réponse,

Le systeme "Action Repetition System" ne sert a rien :shock: ..c est juste un 4eme ressort collé sur les bâtons d echappement...pour augmenter le prix du piano et pour le rendre different de ses concurrnets..Ceci dit l avis de Mr Chavanne est tout a fait pertinent...@+ bon achat Picc
Ca sert a avoir un toucher genre boogie woogie très efficace (gros rebond de la touche en fond de jeu) . EN revanche si vous mettez hors service le ressort, (ça prend 5 minutes) le bâton d'échappement, alourdi par celui ci, est paresseux. DU coup on est obligé de garder le système en fonction, et il oblige a un réglage très précis de l'échappement et de l'enfoncement.

C'est aussi une source de bruit selon le montage, le ressort peut prendre du jeu et vibrer.

Il y a une amélioration del a vitesse de répétition, mais je dirai, pas vraiment du toucher.

Ce piano A/ Hermann semble vendu un prix correct. prévoyez un bon réglage, dépoussiérage, mise a niveau, sur la première année d'utilisation.
Ecalucie

Message par Ecalucie »

Voilà qui est plus clair ! Merci Olek ! On en apprend tous les jours. ;)
picolo

Message par picolo »

Ecalucie a écrit :
picolo a écrit :Le systeme "Action Repetition System" ne sert a rien :shock: ..c est juste un 4eme ressort collé sur les bâtons d echappement...pour augmenter le prix du piano et pour le rendre different de ses concurrnets.
Sans vouloir vous offenser et pour reprendre l'un de vos principes, est-ce là "une info juste et véritable" ? :wink:
Olek a donné une bonne réponse ..Mais si le système était aussi efficace :roll: il aurait été adopté depuis logtemps par bon nombre de constructeur..cette reponse vous satisfait telle egalement.. :!: :?: @+
Ecalucie

Message par Ecalucie »

C'était une gentille banderille piccolo.
Je préfère savoir à quoi ça sert et me faire un avis plutôt que de me satisfaire d'un simple avis. Voilà tout. ;)
Et je rebondissais surtout sur un autre de vos posts où vous soulignez l'importance de donner des "infos justes et véritables".

J'apprends par Olek que c'est pour obtenir un certain toucher. Là, je suis ravi... et mimoune_555 est confirmé dans sa supposition.
Après on aime ou on n'aime pas. Chaque fabricant adopte ses propres techniques et ses propres stratégies... développe son identité,... avec plus ou moins de bonheur, j'en conviens avec vous. Blüthner a adopté une 4ième corde, peu ou aucun l'ont suivi. Est ce pour autant aussi inefficace... ? Je n'en ferai pas un théorème.
Patrice Scanavini
Mon piano : le plus beau qui existe

Message par Patrice Scanavini »

picolo a écrit : Olek a donné une bonne réponse ..Mais si le système était aussi efficace :roll: il aurait été adopté depuis logtemps par bon nombre de constructeur..cette reponse vous satisfait telle egalement.. :!: :?: @+
Je suis aussi de cet avis. On retrouve ce ressort appelé R2 chez Sauter, franchement je n'ai pas l'impression que ça répète mieux qu'une mécanique normale avec une réglage de l'attrapé un peu rapproché é 12mm* par ex au lieu de 15-17mm. Ainsi réglée on a une répétition "en fond de touche" qui ressemble à ce que l'on obtient sur un piano à queue.
* nécessite des mouches d'enfoncement assez dures.
Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
Patrice Scanavini
Mon piano : le plus beau qui existe

Message par Patrice Scanavini »

Ecalucie a écrit :C'était une gentille banderille piccolo.
Je préfère savoir à quoi ça sert et me faire un avis plutôt que de me satisfaire d'un simple avis. Voilà tout. ;)
Et je rebondissais surtout sur un autre de vos posts où vous soulignez l'importance de donner des "infos justes et véritables".

J'apprends par Olek que c'est pour obtenir un certain toucher. Là, je suis ravi... et mimoune_555 est confirmé dans sa supposition.
Après on aime ou on n'aime pas. Chaque fabricant adopte ses propres techniques et ses propres stratégies... développe son identité,... avec plus ou moins de bonheur, j'en conviens avec vous. Blüthner a adopté une 4ième corde, peu ou aucun l'ont suivi. Est ce pour autant aussi inefficace... ? Je n'en ferai pas un théorème.

R2, aliquot etc... sont des innovations qui fonctionnent mais qui ne sont pas reprises par d'autres car à l'usage elles engendrent des défauts aux détriments des qualités qu'elles sont sensées apporter.

exemple : méc R2 quand ça se dérègle c'est pire que si il n'y avait pas de ressort
aliquot: quand le piano se désaccorde c'est pire que si il n'y avait pas ces cordes supplémentaires
Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Message par Olek »

Patrice Scanavini a écrit :
picolo a écrit : Olek a donné une bonne réponse ..Mais si le système était aussi efficace :roll: il aurait été adopté depuis logtemps par bon nombre de constructeur..cette reponse vous satisfait telle egalement.. :!: :?: @+
Je suis aussi de cet avis. On retrouve ce ressort appelé R2 chez Sauter, franchement je n'ai pas l'impression que ça répète mieux qu'une mécanique normale avec une réglage de l'attrapé un peu rapproché é 12mm* par ex au lieu de 15-17mm. Ainsi réglée on a une répétition "en fond de touche" qui ressemble à ce que l'on obtient sur un piano à queue.
* nécessite des mouches d'enfoncement assez dures.
Le ressort empêche même l’attrapage de se faire en jeu doux surtout si c'est mal réglé (il repousse le marteau vers le cordes)

La fenêtre de réglage est très faible.

Autre commentaire (ce système s'est trouvé aussi sur certains Pleyel droits anciens).

Sauter emploie des ressorts en bronze et donc assez doux et progressifs. on arrive a régler.

Les systèmes montés après coup (j'en ai vu quelques uns) emploient des lames de ressort en acier, bien trop dures , et le système de fixation laisse a désirer.

En ce cas je préconise de les retirer complétement.
Ecalucie

Message par Ecalucie »

Vous êtes tous des puits de science ! merci !
;)
90051

Message par 90051 »

il me semble que Steingraeber propose également un système (en option) visant à améliorer la répétition de leurs droits: quelqu'en en sait-il plus? différences avec le système R2?
picolo

Message par picolo »

Chez Steingraeber c est un petit levier avec une roulette qui fait office pour le retour plus rapide du baton :!: je crois avoir dans mes archives une photo du systeme si je la trouve je la poste 8) ...ce sera plus explicite... #-o @+
mimoune_555

merci a tous d'avoir éclairé ma lanterne... je sais maintenant bien plus quel est l'instrument que je m'aprette a rapatrier . il sera chez nous dimanche, j'ai hate!
Yapluka
Mon piano : Steinway V-125

Message par Yapluka »

90051 a écrit :il me semble que Steingraeber propose également un système (en option) visant à améliorer la répétition de leurs droits: quelqu'en en sait-il plus? différences avec le système R2?
J'ai trouvé le document ci-joint ...
J'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui aurait essayé ce système ... A priori, la maison Steingraeber est sérieuse, donc son système est peut-être vraiment intéressant ?
Fichiers joints
SFM.pdf
(107.56 Kio) Téléchargé 72 fois
Répondre