!les pièces qui font tomber les filles amoureuses!

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Franz Liszt
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122

Message par Franz Liszt »

Je pense que le chasse neige des études d'execution transcendantes en met plein la vue...Tout comme Mazzepa et une de mes préférées:Wilde Jagd! Cependant Paysages ou bien l'appassionata...ou encore Harmonies du soir sont susceptibles de séduire par leurs douceur.

En sonate de Beethoven...Mieux vaut jouer le premier mouvement de l'appassionata ou bien de la sonate au clair de lune...En parlant de clair de lune...Celui de Debussy doit surement faire un tabac!
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Bigoud

Message par Bigoud »

Il y a aussi les incontournables morceaux de Georges Winston et David Lanz, Kevin Kern également!
Franz Liszt

Lesquels?
hydra2

Re: !les pièces qui font tomber les filles amoureuses!

Message par hydra2 »

Franz Liszt a écrit ::roll: Alors allons-y dans ce topic un peu osé, voir hot 8) ? Bah je me suis dis pourquoi pas! Alors faisons une petite selection:
Chez chopin on aurait:
-étude op10N°3 "tristesse" et op25n°7, ballade N°1, la majorité des nocturnes.
Chez Liszt
-Les nocturnes(rêves d'amour), les consolations.
Chez Brahms
-L'intermezzo op118N°2
Voilà c'est une petite selection des pièces qui pourraient plaire à la gente Féminine.
Ds un autre style now and forever de richard marx rearrangé specialement pour le piano est pas mal, tres beau morceau mais ce n'est pas du classique... :P
Bigoud

Message par Bigoud »

Franz Liszt a écrit :Lesquels?
Pour G Winston : Les variations sur le canon de Pachelbel, thanksgiving, et Carol of the Bells

David Lanz a aussi écrit un arrangement du canon de Pachelbel, mais aussi Cristofori's Dream, mais aussi Song for Monet et le très beau Summer's Child

L'album de Kevin Kern 'The Enchanted Garden' contient de magniffiques pièces pianistiques.
hydra2

Message par hydra2 »

Franz Liszt a écrit :Dans la chanson variétés(dont je ne suis pas spécialement fan) on pourrait mettre le all by myself de Eric Carmen, si chanté en plus, ce morceau est basé sur le thème du deuxième mouvement du deuxième concerto de Rachmaninov.
mon message n'a pas l'air d'avoir été pris
essayez now and forever de richard marx specialement rearrangé par T. R. pour le piano c'est tres beau
Franz Liszt

Je suis en passe de passer pour l'inquisiteur de l'église classique...Vade retro musique actuelle ;) non je rigole.
Rx

Message par Rx »

Ouais, enfin faut savoir ce qu'on veut.
Faut parfois mettre de l'eau dans son vin pour arriver à ses fins :lol:

Pis quand on se débrouille en classique, ce n'est généralement pas trop dur de jouer la musique plus contemporaine ;)
Zerom
Mon piano : Pleyel des familles

Message par Zerom »

Je vois pas pourquoi les femmes seraient plus séduites par des morceaux romantiques. Je suis sur qu'on peut avoir beaucoup de succès avec du Ligeti, du free jazz, ou des chansons à boire.
finaljrl
Mon piano : Schiedmayer c-183

Message par finaljrl »

oui avec des chasons à boire ça les fera rire et là c'est dans la poche ? Bon ok Zerom je te laisse essayer et on en reparle !! lol !
Zerom
Mon piano : Pleyel des familles

Message par Zerom »

Bah j'ai pas dit ça finaljrl. Seulement le cliché de la minette qui se pame en écoutant un pianiste langoureux, n'est peut-être après tout... qu'un cliché. Les femmes n'aiment pas que la guimauve.
Dans 7 ans de reflexion, Marylin Monroe s'amuse beaucoup plus - et en profite d'ailleurs pour tomber amoureuse - en jouant chopsticks (un 4 mains débilos niveau premiers mois de piano), que comme le voudrait Tom Ewell, lequel fantasme à mort en se voyant jouer Rachmaninov à fond la caisse.
En ce qui me concerne, j'ai le lointain souvenir d'une fête où, adolescent, j'avais joué des trucs bien sirupeux (genre Elton John) à la faveur d'une coupure de courant. L'effet obtenu en matière de pamoison féminine a surement été satisfaisant, mais seulement pour mes potes qui, eux, emballaient tout ce qui bougeait, pendant que moi, ben je jouait du piano.
Depuis je joue des choses plus trash. J'ai rencontré ma femme sur scène, dans un cabaret, en jouant des boogie-woogies.
Franz Liszt

C'est sur que y a du contemporain qui pourrait plaire...Dusapin par exemples.
Mais je pense, l'impressionisme et ses finesses aigues plaisent aussi.
Debussy: jardins sous la pluie par ex.
Franz Liszt

Et j'oubliais, la pavane pour une infante défunte de Ravel!
quasimodo

Message par quasimodo »

Franz Liszt a écrit :Et j'oubliais, la pavane pour une infante défunte de Ravel!
J'ai aussi pensé à celle là, mais son thême un peu morbide est-il vraiment approprié pour l'objectif visé ?

De Debussy, je suggèrerais aussi les préludes "... Les Colinnes d'Annacapri" et "... La fille aux cheveux de lin" ainsi que l'image No.1 "Reflêts dans l'eau". Je trouve "Jardins sous la pluie" un peu hard et assez agité, à mon avis à proscrire avec une demoiselle n'ayant pas une culture musicale assez poussée.

Je trouve aussi que la Nouvelle Gnossienne No.2 d'Erik Satie est pas mal.

Sinon j'ai trouvé sur un autre forum un truc très marrant, voici le lien :

http://www.intellectualwhores.com/beethoventheory.html

Traduction pour les ignares (je plaisanteuuuh!):
Sur Beethoven:
Nous savons tous que Beethoven était notoirement grognon. Il était aussi le plus grand génie musical de tous les temps (NdT : je ne suis pas sûr de partager cette opinion). C’est naturellement un jugement de valeur et si vous n’êtes pas d’accord, vous êtes un terroriste.
La vraie question n’est pas de savoir si ses oeuvres pour voix humaine étaient belles (elles l’étaient tout à fait), ou s’il était maniaco-dépressif (non), ou pourquoi lui et Haydn ne s’entendaient pas (qu’est ce qu’on en a à f…) ; mais bien combien de femmes a-t-il mis dans son lit ? Je dis plusieurs, et voici pourquoi :
Fur Elise, ou encore la Bagatelle en La Mineur, est désignée comme WoO 59. Pour ceux qui n’ont pas lu le Guide du Séducteur en Musique Classique (marque deposée), c’est à dire tout le monde puisque je ne l’ai pas encore écrit, WoO signifie sans opus. On m’a indiqué que cela vient de l’allemand « werke ohne opus » qui se traduit en "œuvre sans opus [numéro]."
Le titre 'Fur Elise' en allemand est juste une dédicace traduite comme 'Pour Elise.'
La pièce fût publiée en 1810 alors que Beethoven avait 40 ans. Ses premières sonates pour piano ont été publiées en 1783 alors qu’il était âgé de 13 ans, ainsi nous pouvons affirmer sans trop d’hésitation qu’il était capable d’écrire une pièce d’une simplicité telle que Fur Elise 27 ans avant qu’il est supposé l’avoir fait.
Maintenant, cela pourra paraître comme pure conjecture, mais je fais confiance aux savants qui, immanquablement, liront l’un de ces vieux journaux intimes que tout le monde au 18ème siècle semblait tenir de manière à ce que des gens d’élite puissent passer le PhD., Ils découvriront que Beethoven avait cette pièce en réserve plusieurs années avant sa date de publication connue de nos jours.
Pourquoi l’avait-il gardée secrète ?
Parce qu’il s’en servait comme attrape-foufoune.
Tout d’abord, observons les caractéristiques de la pièce : elle peut être jouée par un pianiste solo. Un pianiste du niveau de Beethoven's devrait être capable de la jouer tout en conversant. Elle ne lui demande aucune attention ou concentration. Ainsi une femme entre dans une pièce pour rencontrer le grand Beethoven qui est là installé à son piano en train de jouer ce morceau. J’imagine la conversation typique qui se tient alors :

Julie: Bonjour, Monsieur Beethoven, qu’est ce que c’est ?
Beethoven: Oh juste une petite pièce que je travaille, et je vous en prie, appelez moi Ludwig.
Julie(nerveuse): C’est très beau, comment cela s’appelle-t-il ?"
Beethoven: Je songeais à l’appeler 'Fur Julie'
Julie(rougissant comme une pivoine ): Oh Beethoven, Vraiment....?"
Beethoven: Absolument, tenez je vais vous montrer les premières mesures, venez vous asseoir près de moi…
Tout le charme qu’il déploie ici est à couper le souffle. Beethoven offre tout ce que n’importe qui désirerait : l’immortalité, votre propre nom attaché à quelque chose de beau, la chance de rencontrer la grandeur de ce que le grand Beethoven travaillait à ce moment là, et naturellement la chance de faire d’un mauvais garçon, l’homme le plus gentil du monde.
Alors, est-ce que n’importe quelle femme oserait me dire qu’elle n’aurait pas mis le maestro dans son lit ? Et il vivait à une époque où les conventions sociales étaient telles que les dames ne pouvaient raconter dans les feuilles à scandale comment le Grand Beethoven les a embobinées et séduites.
Des preuves historiques finiront par prouver qu’il y avait une jeune femme prénommée Elise, qui était très dure à baiser, de sorte que Beethoven dut se résoudre à jouer la pièce en public, probablement à l’époque où il avait cette mine renfrognée que nous voyons dans toutes les représentations de l’homme. Il abandonnait son meilleur outil de séduction et devenait sourd. L’un et l’autre sont chacun une terrible épreuve mais la combinaison des deux l’a probablement rendu dépité jusqu’au jour de sa mort.
Franz Liszt

Dans le genre de la pavane, on aurait la transcription piano solo de la vocalise de Rachmaninov.
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

Hop! Je ressort le sujet parce qu'il y a plus de monde :D

Moi je jouerais bien le troisième impromptu, de Chopin. Toujours chez lui, le 4eme et la 19eme prélude.
Chez Cramer, je suis sûr que les études n2 et n5 pourraient leur plaire :)
Et pourquoi pas "une barque sur l'océan" de Ravel?
Sans oublier un sospiro, j'ai déjà essayé et ella a adoré! 8)
Possible aussi: la première étude op2 de scriabine.

MAC
:)
velours
Mon piano : seiler 116 primus

Message par velours »

Je pense que c'est surtout une question qu'il faudrait poser aux femmes. Je n'ai vu quasiment que des réponses de mec sur ce fil. Et j'ai tendance à me méfier des bons tuyaux que l'on se refile entre gas :shock: :lol:
Rubato
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)

Message par Rubato »

J'ai joué aussi le deuxième mouvement du 21 ème concerto de Mozart (Elvira song) devant les amies de ma femme : elles ont beaucoup aimé. (J'ai joué la partie piano et la partie orchestre transcrite).
louna

Message par louna »

:lol:
C'est marrant ce sujet !
On vous laisse fantasmer...

Mais un gars qui "se la pète" en jouant du piano... ça fait le même effet qu'un gars qui crane avec sa voiture tuninge.... RI-DI-CU-LE !!

J'ai des souvenirs de jeune homme qui s'essaye à coup de révolutionnaire ou de 1ere ballade de Chopin (évidemment...) c'est assez comique, débordant de prétention....

Soyez simples !

Quoi de plus comique qu'arriver en s'échauffant sur Beethov, puis en s'exerçant sur Chopin, puis en endurant sur Liszt... avec du "crescendo de la mort qui tue" partout et toujours plus vite... Pour finir sur le "rêve d'amour" avec un sourire de crouneur...
(mais je suis une âme insensible).
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Moi je crois que les filles n 'aiment pas les frimeurs....
Jouer les pieces les + difficiles en buvant un cognac les amusent mais ne touche pas leur coeur.
Mieux vaut rester dans la simplicite jouer avec son ame avec son coeur
De la sincerité que diable.... on en manque tellement ......
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Répondre