Je fais du chant depuis que j'ai 8 ans je crois, j'ai arrêté à 14 ans (j'ai mué et j'avais du mal à chanter ma voix ripait sur la note de passage). L'avantage d'avoir commencé le chant tôt c'est que j'ai gardé une voix de fausset assez développé (ma voix "d'enfant"). Bon et puis j'ai arrêté parce que même si j'ai pu faire plusieurs comédie musicale, on ne faisait que de la chorale la plupart du temps et c'est pas mon truc favoris.
Après j'ai continué à en faire mais en solfège (le prof me faisait tout le temps chanter

, à la limite il me disait de laisser le piano pour les autres

). Et puis à nouveau une autre comédie musicale où j'ai eu le premier rôle (bon quand je dis comédie musicale ce sont de petites comédies gentillette dans le genre "Le roman de la momie", etc...).
Puis vu que j'ai changé de conservatoire, j'ai arrêté pour reprendre ensuite avec un professeur particulier mais cette fois du chant lyrique. En fait j'ai toujours eu une voix faiblarde, un peu nasillarde et trop douce, bref pas très belle quoi, et ce prof me fait travailler ma respiration, m'entraîne à chanter avec la "poitrine" (façon de parler), à développer mes aïgues (le Sol, Sol# et La bon c'est pas du tout gagné mais on cherche pas à forcer sur ça).
Et l'année prochaine j'avais penser entrer en classe de chant pour passer un DEM dans cette discipline également ? Enfin avant de penser à faire des plans sur la comète il faut bien entendu corriger tout mes problèmes de techniques vocale (respiration, timbre de voix, intonations, prononciations, etc...).
Pour l'enregistrement, j'ai mis plusieurs "filtres" :
- Un effet pour donné le côté studio d'enregistrement (avec une petite reverb)
- Un exhausteur de voix, je crois que c'est souvent inclus dans les micros haut de gamme (je vous rappelle que j'avais mon micro casque d'ordi XD)
- Un antibruit et anticlic
- Alors je voulais utiliser Auto Tune mais j'ai trouvé qu'il faisait plus de mal que de bien (il robotisait un peu ma voix par moment, quand je vibre notamment) donc je l'ai levé
Voilà j'espère que c'est pas de la triche que de faire ça...
PS : Et quand je m'entend je trouve que c'est..... euh... laid ?
EDIT : sur la vidéo j'ai mis débutant parce que j'estime ne pas avoir un niveau énorme (j’attends de rentrer en classe de chant pour me faire une idée de mon niveau)