je continue mes périgrinations pour l'achat d'un piano, et je me sens de plus en plus perdue

J'ai un budget de 7500€ environ et j'ai 10 ans de piano ; que me conseillez-vous ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Drôle de vendeur, il descend les pianos qu'il vendcalire34 a écrit : j'ai essayé le Petrof 125 où le son est plus rond et me convient mieux....mais là le vendeur me dit que l'usine est prète à fermer, que ce ne sont pas des mécaniques fiables et justes, que les pièces sont achetées un peu partout avant d'être assemblées, qu'il n'a aucune attaque. Bref, il m'a complètement désorientée !
J'ai un budget de 7500€ environ et j'ai 10 ans de piano ; que me conseillez-vous ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Pour 7500€, à part un chinois, je ne vois pas trop!florestan17 a écrit : Et c'est vrai, il faut penser à un petit piano à queue...
Il faut demander à un technicien de t'accompagner, lui seul pourra te dire si vraiment ça vaut le coup.calire34 a écrit :Je viens de voir un Hamaha u3 d'occasion avec un son magnifique, meuble superbe état, garanti 5 ans mais 25 ans d'âge. Qu'en pensez-vous ?
Le vendeur me parait de bon conseil et m'assure que c'est un excellent produit qui ne bougera pas mais pensez-vous que les 25 ans sont un problème ? Sur quoi dois-je être vigilente ?
C'est le vendeur qui t'a dit de te dépêcher non ? Si c'est le cas, alors prends ton tempscalire34 a écrit :Je dois essayer un Hoffmann dans la semaine mais je pense qu'il faut que je me décide vite pour ce U3.
Tu as essayé un U1 ou plusieurs ? Car il se peut que tu n'aimes pas un U1 mais que tu en aimes un autre, surtout si tu spécifies que tu n'aimes pas le son dans les aigus, on dirait que tu as essayé un U1 qui n'a pas été harmonisé, ou mal.calire34 a écrit :j'ai réessayé le U1 et je maintiens que je n'aime pas...surtout dans les aigus
C. Bechstein je présume ?calire34 a écrit :Les Berntein que j'ai vus dépassent mon budget.