Conseils pour l'achat d'un piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
calire34

Conseils pour l'achat d'un piano

Message par calire34 »

Bonjour à tous,

je continue mes périgrinations pour l'achat d'un piano, et je me sens de plus en plus perdue :) j'ai essayé le U1 qui est trop cristallin. le kawai K3/K5 me semble mieux mais je voudrais pouvoir comparer. j'ai essayé le Petrof 125 où le son est plus rond et me convient mieux....mais là le vendeur me dit que l'usine est prète à fermer, que ce ne sont pas des mécaniques fiables et justes, que les pièces sont achetées un peu partout avant d'être assemblées, qu'il n'a aucune attaque. Bref, il m'a complètement désorientée !
J'ai un budget de 7500€ environ et j'ai 10 ans de piano ; que me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Re: Conseils pour l'achat d'un piano

Message par Koll »

calire34 a écrit : j'ai essayé le Petrof 125 où le son est plus rond et me convient mieux....mais là le vendeur me dit que l'usine est prète à fermer, que ce ne sont pas des mécaniques fiables et justes, que les pièces sont achetées un peu partout avant d'être assemblées, qu'il n'a aucune attaque. Bref, il m'a complètement désorientée !
J'ai un budget de 7500€ environ et j'ai 10 ans de piano ; que me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Drôle de vendeur, il descend les pianos qu'il vend :D

S'il te plaît, achète-le... ou va en essayer un autre Petrof ailleurs!

Où es-tu?
calire34

Message par calire34 »

à Montpellier.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Bonjour avec 10 ans de pianos et 7500 € en poche le piano ne devrait pas être difficile a trouver :!:
avec un budget de cette importance vous pouvez vous offrir un piano, Allemand neuf ou quasi neuf..
chez Petrof la production est très hétérogène on peut avoir un bon comme un mauvais pianos et puis à la revente ça perd pas mal #-o
allez voir un revendeur Whil.Steinberg essayez les :!: pour moi c'est le meilleur rapport qualité du moment :!:
Fouinez dans les annonces un Schimmel un Sauter un Seiler d occasion de 5 à 10 ans ça doit se trouver........
10 ans de piano,vous pourriez presque vous tourner vers un petit piano queue :!: ça vaut vraiment la peine de creuser la question :!:
bonnes recherches
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
florestan17

Message par florestan17 »

*
Modifié en dernier par florestan17 le lun. 22 avr., 2019 22:01, modifié 1 fois.
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

florestan17 a écrit : Et c'est vrai, il faut penser à un petit piano à queue...
Pour 7500€, à part un chinois, je ne vois pas trop!
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

si tu es à montpellier va voir chez piano e forte, 21 rue jules guesdes, tu rencontreras marc valdeyron, qui est l'associé de pascal herpin, c'est un vrai passionné que dis je un fou de piano ( c'est lui qui le dis ), ce ne sont que des pianos d'occasion mais ils sont en super état et super bien préparés et il y a de vrais bijoux. il vaut mieux télephoner avant 0618202434.
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
calire34

Message par calire34 »

J'ai vu aussi qu'il a un local rue Racine. ils sont toujours associés ?
Je vais lui téléphoner.
Merci encore de toutes ces infos...j'en ai plus appris grace à vos précieux conseils que dans bien des magasins...
Je vous tiens au courant :D
florestan17

Message par florestan17 »

*
Modifié en dernier par florestan17 le lun. 22 avr., 2019 22:00, modifié 1 fois.
calire34

Message par calire34 »

Je viens de voir un Hamaha u3 d'occasion avec un son magnifique, meuble superbe état, garanti 5 ans mais 25 ans d'âge. Qu'en pensez-vous ?
Le vendeur me parait de bon conseil et m'assure que c'est un excellent produit qui ne bougera pas mais pensez-vous que les 25 ans sont un problème ? Sur quoi dois-je être vigilente ?
Je dois essayer un Hoffmann dans la semaine mais je pense qu'il faut que je me décide vite pour ce U3.
j'ai réessayé le U1 et je maintiens que je n'aime pas...surtout dans les aigus
Les Berntein que j'ai vus dépassent mon budget.
Dans l'attente de vos précieux conseils pour ce U3....
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

calire34 a écrit :Je viens de voir un Hamaha u3 d'occasion avec un son magnifique, meuble superbe état, garanti 5 ans mais 25 ans d'âge. Qu'en pensez-vous ?
Le vendeur me parait de bon conseil et m'assure que c'est un excellent produit qui ne bougera pas mais pensez-vous que les 25 ans sont un problème ? Sur quoi dois-je être vigilente ?
Il faut demander à un technicien de t'accompagner, lui seul pourra te dire si vraiment ça vaut le coup.
calire34 a écrit :Je dois essayer un Hoffmann dans la semaine mais je pense qu'il faut que je me décide vite pour ce U3.
C'est le vendeur qui t'a dit de te dépêcher non ? Si c'est le cas, alors prends ton temps :D

calire34 a écrit :j'ai réessayé le U1 et je maintiens que je n'aime pas...surtout dans les aigus
Tu as essayé un U1 ou plusieurs ? Car il se peut que tu n'aimes pas un U1 mais que tu en aimes un autre, surtout si tu spécifies que tu n'aimes pas le son dans les aigus, on dirait que tu as essayé un U1 qui n'a pas été harmonisé, ou mal.
calire34 a écrit :Les Berntein que j'ai vus dépassent mon budget.
C. Bechstein je présume ?
C'est effectivement le top du top en matière de piano, donc très cher.
calire34

Message par calire34 »

Après mûres réflexions, je ne vais pas prendre le risque d'un piano si ancien...c'est un très gros investissement et je n'ai pas le droit à l'erreur.
J'ai essayé un U3 neuf où j'ai vraiment accroché et de nouveau un U1....c'est sûr qu'à côté il n'y a pas photo ; effectivement, on m'a dit qu'il était possible d'harmoniser le son du U1 plus chaud. Mais, bon, difficile de regarder ailleurs quand on a essayé le U3 :D
Côté prix, je commence à négocier mais je ne sais jusqu'à combien aller ....avez-vous idée de ce qui raisonnable ?
Répondre