Pianos droits Feurich années 1990...

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
pianocode

Pianos droits Feurich années 1990...

Message par pianocode »

Bonjour

j'aimerais savoir si parmi vous certains connaissent la marque Feurich dans les années 1990 avant et après la fermeture de la manufacture de Langlau :
- Est-ce que les pianos droits après cette période étaient de très bonne qualité ? meilleurs ou moins bien que ceux de Langlau ?
- Est-ce que les pianos droits en 1994/1995/1996 étaient prestigieux ?
- Est-ce que que parmi vous certains en possèdent et peuvent donner leur avis?

Une personne vend son piano droit 116 qui date de ces années là vers 1995 et j’aimerais en savoir plus sur la qualité de ces instruments à cette époque

Merci de vos réponses :D
pianocode

Re: Pianos droits Feurich années 1990...

Message par pianocode »

Voici ce que dit le site officiel : donc apparemment il y a eu et toujours eu des pianos après Langlau...

Je sais que cette période représente pour certains le summum de la perfection mais pourquoi dénigrer la période de Gunzenhausen, pouquoi donc ne pas la considérer même si la production de pianos s'est avéré moins forte? :D

Lors de la seconde guerre mondiale la fabrique fut entièrement détruite mais la renommée mondiale des instruments FEURICH et une volonté farouche de poursuivre l'œuvre entreprise permirent de trouver l'énergie et les moyens de reconstruire. Après la division allemande toute possibilité de développement dut être écartée et en décembre 1959 l’entre- prise se vit entièrement dépossédée. C’est alors que la quatrième génération décida d'émigrer en Allemagne de l’Ouest, où, en Franconie, à Langlau, fut construit un nouveau site de production, au sein d'une communauté d'entreprises. Dès lors, le succès fut de nouveau au rendezvous.
En 1993, la fabrique recouvre sa totale indépendance et se transporte à Gunzenhausen. C'est là que depuis sont fabriqués, à destination du monde entier, les célèbres instruments FEURICH, réa- lisés par des collaborateurs hautement qualifiés dans le respect de la plus pure tradition artisanale.
pianocode
Répondre