Fleurons de l'Entreprise musicienne

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Fleurons de l'Entreprise musicienne

Message par jean-séb »

J'ai assisté ce midi à un concert (gratuit) à la salle Cortot dans le cadre des Fleurons de l'Entreprise musicienne. Je ne connaissais pas cette association qui rassemble des pianistes de haut niveau non professionnels. Je crois que certains ici auraient le niveau pour y participer et peut-être cette information pourra les intéresser. Ils donnent pas mal de concerts dans des beaux lieux.
Le programme d'aujourd'hui avait un fil commun, une œuvre de Liszt ou Debussy et une sonate de Soler pour chaque pianiste.
Tous étaient d'un excellent niveau, certains même très bluffants, comme Michel Schmitt, qui est dans la vie le directeur adjoint, chargé de la Direction de la Recherche, des formations post-diplômes et de la formation continue à l'École des Mines.
katy

Re: Fleurons de l'Entreprise musicienne

Message par katy »

Michel Schmitt est mon cousin (sans blague). Malheureusement je n'ai pas son niveau... A noter qu'il a appris le piano en privé, pas dans un conservatoire ni même une école de musique. Je lui ferai part de ces louanges !
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Le monde est petit !
La page de présentation dit :
Il débute l'étude du piano à l'âge de 10 ans à Strasbourg, puis se perfectionne à l'École Polytechnique, et se produit depuis lors, tant en récitals qu'en musique de chambre et avec orchestre.
C'est un peu agaçant ces gens qui réussissent si bien ! :wink:
microbe

Message par microbe »

C'est le gang des grosses bêtes :shock:
A tel point que pour eux, un parcours universitaire classique correspond à normale, oxford + agreg. C'est pas bon pour le moral de lire des choses pareilles, en effet. Il y a de sacré parcours =D>

Une sosie de la fondatrice des Fleurons sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=RuqLl_F4rCk (peut-être des jumelles séparées à la naissance :) )
katy

Message par katy »

jean-séb a écrit :Le monde est petit !
La page de présentation dit :
Il débute l'étude du piano à l'âge de 10 ans à Strasbourg, puis se perfectionne à l'École Polytechnique, et se produit depuis lors, tant en récitals qu'en musique de chambre et avec orchestre.
C'est un peu agaçant ces gens qui réussissent si bien ! :wink:
Pour être précise c'est mon arrière-cousin... Il a appris le piano avec une dame, un seul et unique professeur pendant très longtemps, et il est parvenu assez rapidement à un niveau d'excellence.
Dans ce domaines mais aussi dans d'autres... c'est un génie universel :roll:
Les autres pianistes je ne les ai jamais entendus.
Répondre