Nouveau : Roland HP503

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
chow

Nouveau : Roland HP503

Message par chow »

Bonjour,

Qui a essayé le tout nouveau Roland HP503,vos avis ? Merci. :)
chow

Re: Nouveau : Roland HP503

Message par chow »

Personne à priori n'a encore essayé ce nouveau modèle.Je ne suis pas une fan du numérique,mais j'ai essayé ce modèle et je dois avouer que le son m'a paru très très correct,contrairement au roland HP302,l'ancien modèle.J'ai même trouvé que le son était nettement plus agréable que le Yamaha Clavinova 430,pour la comparaison.Par contre, ce que je ne comprends pas trop chez Roland, c'est la puissance,le Roland HP503 fait 2x12w, alors que le Yamaha 2x30w.Pourtant, lorsque l'on écoute les 2 modèles,je ne trouve pas une différence au niveau de la puissance du son.Mais c'est vrai que chez Roland ils ne sont pas très généreux au niveau de la puissance,en tous cas sur certains modèles,c'est d'ailleurs curieux qu'ils ne se mettent pas au même niveau que Yamaha de ce côté là.Sinon,j'ai bien aimé la sonorité. :)
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Merci pour l'info.
chow

Message par chow »

Merci Jean Seb.Tu as une idée sur la puissance pour deux modèles équivalent au niveau prix ? Roland reste faible en puissance,c'est curieux,non ?
Est il exact que Roland a plus le son des pianos Allemands,que son concurrent qui lui reste Asiatique,donc un son plus métallique à mon goût.
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Malheureusement, je ne m'y connais pas du tout dans ces produits. Attendons d'autres réactions.
chow

Message par chow »

Attendons d'autres avis,merci. :D
patber

Message par patber »

Le son est une chose qu'en est il du toucher?
Musicalement votre
Patrick
chow

Message par chow »

Le toucher est agréable également,et touches ivoire de synthèse,contrairement au HP302,me semble t'il.
bach_addict

Message par bach_addict »

y a t'il des innovations concernant la modélisation et/ou la mécanique du clavier et le lestage des touches?
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
chow

Message par chow »

Je ne sais pas,je ne connais pas vraiment les numériques non plus,j'ai essayé ce modèle par curiosité, qui m'a paru très convenable,à ma grande surprise,surtout au niveau du son.A près, il y a des sites de ventes où il y a une description complète des modèles.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

chow a écrit :Je ne sais pas,je ne connais pas vraiment les numériques non plus,j'ai essayé ce modèle par curiosité, qui m'a paru très convenable,à ma grande surprise,surtout au niveau du son.A près, il y a des sites de ventes où il y a une description complète des modèles.
attention toud 'même a la désillusion un piano numérique n' est pas un acoustique Chow ..même si aujourd' hui l’échantillonnage a fait beaucoup de progrès il manque une dimension, l' alchimie produite par une vraie table d harmonie ..donc vous qui aviez un vrai piano ne serez jamais satisfaite par un numérique aussi bon soit-il réfléchissez bien avant de vous lancer.. #-o @+ Picc
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
chow

Message par chow »

Je sais bien Picc,mais je ne souhaite pas en acquérir un,j'ai juste eu envie de voir ce que le nouveau modèle Roland pouvait donner,et je m'intéresse aussi aux nouveautés numériques,ça m'arrive de temps en temps.Je sais bien que ça ne vaut pas un acoustique,t'inquiètes. :wink: En tous cas, si parmi vous quelqu'un essaye ce modèle, dites ce que vous en pensez.
88touches

Message par 88touches »

Bonjour,

Concernant la puissance, la technologie Roland (depuis Super Natural) n'a pas besoin de puissance théorique magistrale. C'est un peu comme pour la consommation, on est capable aujourd'hui de produire plus en consommant moins d'énergie. Pour la puissance d'un piano numérique c'est pareil, et ça n'a plus rien à voir avec les anciens systèmes d'amplification.

Ce qui compte, c'est la diffusion du son, et la bande passante. Graves comme aigus et medium doivent ressortirent de manière optimale.

De plus, Roland est souvent précurseur car ils ont un bureau de recherche (à ne pas confondre avec bureau d'étude (comme Yamaha)) - Qui dit recherche, dit expériences et objectifs. Le V-Piano par exemple ne possède plus d'échantillons, mais produit des sons modélisés. Je pense que le futur des pianos numériques sera sur cette base de modélisation, et la technique d'échantillonnage deviendra obsolète.
Quand Yamaha fabriquera des numériques à modélisation acoustique, le grand public oubliera que Roland en est l'inventeur, tout comme les batteries numériques à ce jour... Après, c'est le marketing qui fera la différence :)

Concernant le toucher, la nouvelle mécanique Roland est assez époustouflante, et la réponse est vraiment très réactive.
Choisir c'est être libre.
patber

Message par patber »

Bonjour,
Je suis moi même en recherche en complément de mon C3 d'un numérique pour ma résidence secondaire et j'essaye de m'extraire des arguments marketing et aussi je pourrais en profiter pour me faire l'oreille à un son différent du son yamaha Je n'y connais rien en numérique mais j'ai compris à travers tous les posts que j'ai pu lire que Roland avec les modèles super natural était une bonne alternative à un P155 par exemple ou Clavinova. Mais quel Roland prendre avec un clavier suffisamment crédible le Roland p120 est semble t'il limité sur ce point. Existe t'il un modèle meuble à un prix raisonnable (<1600€ par exemple) ? Si vous avez des informations à partager je suis preneur.
Musicalement votre,
Patrick
88touches

Message par 88touches »

Le F120 (pas p120) est inférieur en qualité aux Hp. Vu le budget, je préfère perso un Hp503, car ça ne dépasse pas 1700euros... 700euros d'écart entre un F et un HP, c'est justifié ;)
Choisir c'est être libre.
Répondre