Dites moi Ecalucie,vous travaillez pour quelle enseigne,ça serait intéressant de savoir, car je suppose que c'est le cas.Ce forum devrait comporter 2 catégories, un spécial particuliers et accordeurs, et un spécial vendeurs, car je crois que c'est 2 mondes différents.Il n'y a pas moyen de donner son avis sur ce forum sans se faire "casser"
Alors restez entre vendeurs de pianos,ou professions similaires,moi je démissionne.Les particuliers n'ont guère de place ici.
Que s'est-il passé? La conclusion du service des incendies : auto-échauffement qui aurait pu provoquer de la combustion dite « spontanée » si on n'était pas intervenu aussi rapidement. Plusieurs types de matières, de natures très diverses, sont susceptibles de s'auto-échauffer.
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..." DFU
pourquoi cette question ? Je n'en comprend pas le sens . Les mécanique Renners sont Allemandes , ainsi que la plupart des claviers, pour ce que j'en sais (ou alors faits dans un pays de l'Est, comme les cadres) . Ce serait plutôt les Chinois qui indiquent employer des éléments Allemands dans leurs pianos.
Toutes les grandes marques essayent d'avoir des gammes qui incluent des éléments assemblés en Chine (structure harmonique, meuble)
SI je compare avec le nombre de produits courants fabriqués en Chine que l'on emploie tous les jours les pianos ne sont pas dans ce cas de figure.
La bonne questions serait peut être "qu'est ce qui est Chinois ou assemblé en Chine dans certains pianos Allemands (ou pas, d'ailleurs) "
Patrice Scanavini a écrit :
Les pianos A.Foerster sont faits a 100% à la main en Allemagne
100 % d'accord
Un vendeur m'en a démonté un et m'a montré l'intérieur : on voit que c'est fait à la main (coups de scie etc) et pas à la chaîne.
en réalité c'est pas tout fait juste de dire ça comme ça
à l'intérieur d'un Foerster chaque pièce de bois est soigneusement poncée puis enduite cirée ou vernie. Les feutres sont impeccablement coupés et collés. il n'y a pas une marque de doigts, pas une vis rayée ou abimée ou montée sans avant trou. Le travail artisanal dans ce cas est bien supérieur au travail industriel...
On peut faire un // entre un FORSTER 125 G et un piano d une autre grande marque Bechstein 118 Classic..
ils sont tous deux au même prix sauf que Forster est 100 % artisanal qu' il mesure 125 et qu' il a une vrai meca RENNER alors que chez Bechstein ils utilisent des meca chinoises " goldline parts " appelées " Bechstein Renner " avec seulement des marteaux Renner ..conclusion a vous de les tirer.. @+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
salmon a écrit :Les pianos Blüthner, Rönisch et Haessler sont 100% Allemand
J''étais sur le stand de Blüthner a FFM et c'est ainsi que j'ai appris que les pianos Blüthner sont fabriqués en Allemagne, Irmler et Haessler dans des usines en Asie appartenant à Blüthner. Pour avoir accordé un Hessler 122 à cette occasion, je peux dire ceci: sommier assez mou nécessitant une bonne manipulation de la cheville pour que ça tienne. Cordes aciers étonnement pures, passage de cadre légèrement "coin-coin", premières basses flatteuses,intonation globale assez douce, joli meuble assez lourd, toucher correct et derniers aigus un peu faibles. Des caractéristiques typiques souvent rencontrées dans des productions de cette provenance.
: