Logiciel Band in à box

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
ternoc
Mon piano : Yamaha c3

Logiciel Band in à box

Message par ternoc »

Bonjour,
Quelqu'un utilise t il ce logiciel ? Est ce que dans les dernières versions on peut enregistrer sur plusieurs pistes ?
Merci de vos réponse.
Slts
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Re: Logiciel Band in à box

Message par roland »

ternoc a écrit :Bonjour,
Quelqu'un utilise t il ce logiciel ? Est ce que dans les dernières versions on peut enregistrer sur plusieurs pistes ?
Merci de vos réponse.
Slts
J'utilise BIB depuis plusieurs années, je ne comprends pas bien ta question. Que veux-tu faire exactement ?
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
ternoc

Message par ternoc »

Bonsoir,
J'ai vu fonctionner chez un ami une version de 2004 sur laquelle apparement on ne pouvait enregistrer qu'une seule piste MIDI.
Sur la documentation BIAB sur internet, j'ai cru comprendre que les dernières versions à partir de 2010 (de mémoire), intégraient un module "séquencer" (Realband) qui si tel est le cas, devraient permettre l'enregistrement de plusieurs pistes MIDI et Audio.
D'après un site américain, Realband serait une version light de sequencer ?
Un des buts serait de faire des petites maquettes pour un groupe de chant mettant en évidence les différentes voix de chaque pupitre avec le soutien musical généré par le coté "arrangeur" de BIAB.

Pour l'anecdote mon expérience avec un arrangeur remonte à au moins 25 ans lorsque je bricolais avec Pro 24 de Steinberg (l'ancètre de Cubase) sur Atari.
Que de galères !!!! De plus tout a fini à la benne le jour ou j'ai voulu relire mes diquettes (pas de disque dur sur Atari à l'époque) la plupart n'était plus reconnues.

Slts
roland

Message par roland »

Bon je vois plus clair, j'utilise la version 2012 qui inclus realband dont je en me sers pas :lol: mais c'est un séquenceur multipistes assez riche ; BIAB avec les reals tracks est un outil monstrueux et il faut beaucoup de temps pour en faire le tour. Il y a sur le site PG Music France un forum BIB ou tu trouveras des infos sur realband
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
ternoc

Message par ternoc »

Merci beaucoup. Un revendeur à recommander ?
roland

Message par roland »

ternoc a écrit :Merci beaucoup. Un revendeur à recommander ?
J'achète sur le site de PG Music
http://www.bandinabox.com/bb.php?os=win&lang=fr

A ta disposition pour tous renseignements ! Je me sers de BIAB comme arrangeur pour jouer en trio sur une piste de batterie et une piste de contrebasse.
Si tu as des questions n'hésite pas à me contacter en MP car je crois que ce sujet n'intéresse pas grand monde :lol:
Répondre