Un Bechstein B210...
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Un Bechstein B210...
Un Bechstein B210 de 6 ans avec des cordes qui paraissent déjà oxydées, c'est possible à ce prix ? Quand je pense à mon Yam C6 de 2004 qui n'a pas la moindre oxydation...
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=11_s
Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Re: Un Bechstein B210...
Je crois que c'est un instrument qui a beaucoup voyagé (je m'étais renseigné).
On ne sait donc pas trop comment il a été conservé...
Vérifier avec le N° s'il a bien 6 ans et pas plus.
On ne sait donc pas trop comment il a été conservé...
Vérifier avec le N° s'il a bien 6 ans et pas plus.
Le B212 (la version actuelle) est à plus de 80000€...
Choisir c'est être libre.
- André Quesne
Peut-être, mais je pouvais avoir un B212 de démo récent chez EML à Lyon pour 52000 € si j'ai bonne mémoire, il n'y a pas si longtemps. Finalement, j'ai peut-être fait une connerie de ne pas le prendre. Ils m'avaient même proposé de me l'expédier pour essai... Mais essayer c'est souvent adopter, et puis se décider sur un seul piano de cette gamme... Non.
Je me demande aussi comment font ces gens pour avoir de tels moyens... Mais la proposition était très alléchante.
Je me demande aussi comment font ces gens pour avoir de tels moyens... Mais la proposition était très alléchante.
-
Et qu'est-il devenu, ce B212?
Ce ne serait pas le même (donc 210)?
-
Heu...
Comment savez vous que les cordes sont oxydées??
J'ai beau regarder les photos de l'annonce, je ne vois rien!!!
- philmumu
- Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Il y a des petites taches brunes, comme des points. Regarde bien les cordes au-dessus de l'estampille, c'est bien de l'oxydation....lafontaine a écrit :Heu...
- André Quesne
Non je ne pense pas, ils devaient s'en séparer pour rotation de stock, je crois que Bechstein leur imposait certaines conditions et je crois me rappeler qu'il avait 2 ans maximum.Koll a écrit :Et qu'est-il devenu, ce B212?
En tout cas c'est ce qui m'avait été dit

Aussi, c'était bien un B212 et non un B210. Je pense aussi pour qu'ils me le proposent pour essais que l'instrument devait être correct. Mais bon, je ne lai ni vu ni essayé...
-
Si c'est EML, ils doivent acheter les Bechstein hors de France, je crois, et donc le prix du B212 est de 75000 et non 80000.
S'il a deux ans ou plus, le prix devait être encore inférieur.
52000, cela fait 30% de remise.
Modifié en dernier par Koll le jeu. 08 mars, 2012 17:57, modifié 1 fois.
- André Quesne
Où veux-tu qu'ils les achètent ? En Allemagne directement à l'usine je pense ? Tu trouves qu'un Bechstein de deux ans quasiment neuf à 52000 € au lieu de 80000 € est trop cher ? J'ai bien fait de ne pas le prendre alors. Pourtant on trouve souvent des pianos de prestige plus cher et plus vieux dans cette taille. Je pense aux Steinway qui tiennent bien la cote dans le temps.
-
Pas du tout!André Quesne a écrit : Tu trouves qu'un Bechstein de deux ans quasiment neuf à 52000 € au lieu de 80000 € est trop cher ? .
J'essaie d'expliquer pourquoi il était vendu si bas: en fait cela ne fait que 30% de remise sur le prix allemand, c'est à dire l'équivalent de la marge sur un piano sortant d'usine.
-
- Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645
Koll, bonjour,Koll a écrit : 30% de remise sur le prix allemand, c'est à dire l'équivalent de la marge sur un piano sortant d'usine.
Pouvez vous préciser ceci ? La marge entre le prix du piano (supporté par le magasin) et le prix catalogue est de 30% c'est cela ?
Vous voulez donc dire qu'en faisant 30% de remise, le magasin ne gagne rien, voire, vend à perte ? (cout du stock, coût du transport, coût de l'accord etc...) ?
Merci

- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
ils ne peuvent pas acheter hors de France des pianos neufKoll a écrit :Si c'est EML, ils doivent acheter les Bechstein hors de France, et donc le prix du B212 est de 75000 et non 80000.

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
-
C'est à peu près cela, oui (33% du prix de vente, donc 50% du prix d'achat), mais ce n'est qu'une moyenne bien sûr.Ecalucie a écrit :Koll, bonjour,Koll a écrit : 30% de remise sur le prix allemand, c'est à dire l'équivalent de la marge sur un piano sortant d'usine.
Pouvez vous préciser ceci ? La marge entre le prix du piano (supporté par le magasin) et le prix catalogue est de 30% c'est cela ?
Vous voulez donc dire qu'en faisant 30% de remise, le magasin ne gagne rien, voire, vend à perte ? (cout du stock, coût du transport, coût de l'accord etc...) ?
Merci
Pour contourner l'importateur, il suffit d'acheter chez un grossiste en Allemagne. Mais les "représentants officiels Bechstein" ne peuvent pas le faire.
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Ah se serai donc si simple..Koll a écrit :
Pour contourner l'importateur, il suffit d'acheter chez un grossiste en Allemagne

Je comprends mieux pourquoi l economie Allemande se porte bien ..ils produisent les pianos et aussi ils les vendent en se moquant des importateurs locaux ..ça me parait clair...

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
-
- Mon piano : bechstein 1939
oui l'économie allemande se porte bien, en particulier chez Bechstein...je suis le très heureux possesseur d'un quart de queue Bechstein que j'ai acheté une bouchée de pain il y a quelques années...il est magnifique, enfin sur le plan sonorité, car la marqueterie a beaucoup souffert des années (construit en 1939...). Je cherche désespérément à reconstituer son histoire, car il porte un petit logo "Grondahl Oslo", et je me suis tourné donc vers le constructeur, qui me demande 26 euros rien que pour obtenir le lieu et la date de vente initiaux...! Y a pas de petit profit!
Si par hasard quelqu'un avait des idées sur cet ancien vendeur de piano norvégien, ce serait sympa de m'en faire part...mes recherches sur le net n'ont abouti à rien...
Si par hasard quelqu'un avait des idées sur cet ancien vendeur de piano norvégien, ce serait sympa de m'en faire part...mes recherches sur le net n'ont abouti à rien...
-
*
Modifié en dernier par florestan17 le lun. 22 avr., 2019 22:36, modifié 1 fois.
-
- Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645
ET l'anonymat ? qu'en font il ? C'est limite je trouve, non ?florestan17 a écrit :Surtout que si tu t'adresse à Bechstein, tu risques d'avoir une date et un nom. C'est ce qui est arrivé à un ami qui a fait cette démarche : il a appris que son piano datait de 19... (ce qu'il savait déjà) et qu'il a été vendu à M. X (ce qui ne l'a pas beaucoup renseigné....), rien de plus (pas de lieu, de travaux ultérieurs éventuels etc...)
-
- Mon piano : bechstein 1939
certes, mais il n'y a rien de criminel à acheter un piano...y a pas de raison de s'en cacher non?Ecalucie a écrit :ET l'anonymat ? qu'en font il ? C'est limite je trouve, non ?florestan17 a écrit :Surtout que si tu t'adresse à Bechstein, tu risques d'avoir une date et un nom. C'est ce qui est arrivé à un ami qui a fait cette démarche : il a appris que son piano datait de 19... (ce qu'il savait déjà) et qu'il a été vendu à M. X (ce qui ne l'a pas beaucoup renseigné....), rien de plus (pas de lieu, de travaux ultérieurs éventuels etc...)
-
*
Modifié en dernier par florestan17 le lun. 22 avr., 2019 22:36, modifié 1 fois.