Rencontre générale des PMistes : Inscriptions et logistique

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Line-Marie

Re: Rencontre générale des PMistes : Inscriptions et logisti

Message par Line-Marie »

il y a encore quelques places pour les passionnés....
bon et nous serons quasiment en été.... alors faire un 4 mains en slip de bain... rien d'anormal 8)
Oupsi

Message par Oupsi »

Bon voici enfin la partition, donc deux petits menuets de Purcell pas difficiles pour 4 mains, ils sont très jolis tous les deux, le II est vraiment super.
J'apporterai l'original en juin.
Bon piano!
Line-Marie

Message par Line-Marie »

nous sommes allées avec Guzelya et Kanakana à la Maison du Beuvray. cet après midi. Nous avons essayé tous les pianos:
1) le quart de queue Kawai, dans la grande salle: bon piano, avec beaucoup de puissance, grande sonorité, belles harmoniques.
2) 2 des 3 pianos droits ont un son très métallique..... le 3ème est correct.
tous les pianos seront accordés avant notre we. Un 4ème piano droit devrait arrivé aussi avant ce we de 2-3 juin.

Les chambres sont correctes , toutes pourvues douches et wc .

Le repas du soir sera servi entre 19h et 20h30.
Pour les repas, les participants peuvent signaler si ils suivent un régime particulier (végétarien, sans sel etc....)

Le site est très beau et de la maison on peut partir se promener.

Pour la Master classe: elle dura entre 1h30 et 2h maximum. Ceux qui veulent présenter un morceau à Guzelya doivent s'inscrire en MP à Erable avant le 15 mars en précisant l’œuvre qu'ils veulent travailler.

Le concert ne peut avoir lieu que après le repas évidement.
Il reste 3 mois avant notre petit concert amical donc vite tous aux pianos pour ceux qui veulent jouer lors de ce concert.
SI certain d'entre vous savent déjà ce qu'ils veulent jouer , ce serait bien de le dire , car sinon peut-être que nous serons 5 personnes à jouer la 1ère Ballade de Chopin (je sais que c'est très beau , mais je n'ai pas très envie de l'entendre 5 fois, vous non plus , je suppose :mrgreen: )
D'autre part, ce n'est pas grave du tout si certain d'entre vous ne peuvent se décider que samedi 2 juin.
Il est important quand même de savoir rapidement qui joue ou qui ne joue pas pour prévoir la durée approximative du concert.
Modifié en dernier par Line-Marie le mar. 28 févr., 2012 14:09, modifié 1 fois.
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Ah!
Merci strumpf pour ces infos. Je me demandais justement quel était le piano qu'il y avait dans la grande salle.
Sinon pour ma aprt, je travaille plusieurs morceaux en ce moment, mais je n'ai pas fait de choix encore.... #-o
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Je pense jouer l'op117 no2 de Brahms, peut être l'op 10 no8 de Chopin, 2 sonate de Mozart. Voilà après je suis pas sur de tout jouer parce que ça fera peut être trop, et puis je verrais quel sera mon programme définitif d'exam et en fonction je vous rejouerai ce que j'ai joué.
Oupsi

Message par Oupsi »

Bonsoir, petit message-rappel destiné aux vrais et faux débutants et à tous ceux qui voudraient jouer un 4 mains facile pour le plaisir, à n'importe quel moment du week-end et sur n'importe quel piano, je suis volontaire pour cela, il suffit de me communiquer références ou partition assez rapidement (en mai il me sera presque impossible de travailler mon piano) car je suis lente à apprendre.
N'oubliez pas que j'ai posté un peu plus haut deux jolis Purcell très faciles, j'aime énormément le morceau II.
Line-Marie

Message par Line-Marie »

chère Oupsi, je suis partante pour faire un de ces Purcell avec toi... c'est très beau! :D
Oupsi

Message par Oupsi »

Ce sera avec plasir!
D'autres volontaires?

(j'ai l'impression d'être dans une salle de ventes, là, avec mon petit marteau...)
AnneB
Mon piano : Boston UP118

Message par AnneB »

strumpf a écrit :Il reste 3 mois avant notre petit concert amical donc vite tous aux pianos pour ceux qui veulent jouer lors de ce concert.
SI certain d'entre vous savent déjà ce qu'ils veulent jouer , ce serait bien de le dire , car sinon peut-être que nous serons 5 personnes à jouer la 1ère Ballade de Chopin (je sais que c'est très beau , mais je n'ai pas très envie de l'entendre 5 fois, vous non plus , je suppose :mrgreen: )
Bonjour,
Bien qu'il m'arrive régulièrement de faire des grosses catastrophes en public à cause du trac, (vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenus :mrgreen: ) j'aimerais bien participer au concert (j'ai toujours l'espoir de pouvoir guérir un jour!)
Je pourrai tenter de jouer un des 3 morceau suivants, au choix des gentils organisateurs:

- Chopin étude op.25n.1,
- Brahms intermezzo op117 n.3,
- Beethoven 3ème mvt de la sonate au clair de lune

A bientôt
Anne
Line-Marie

arrivée et départ gare TV LE CREUSOT MONTCEAU

Message par Line-Marie »

les réservation de train pour ce we est possible avec des prix intéressants, donc je pense que certain d'entre vous se posent la question des horaires. voici quelques informations:
JPS1827 arrivera de Paris par le train de 17h11 vendredi 1er juin. J'irai le chercher et nous dînerons ensemble, avec d'autre personnes venant en voiture. Y-a-t-il d'autre personnes parmi vous intéressées par cet horaire de train? Nash?Jean-Luc?
Pour Dimanche, pourriez vous vous mettre d'accord sur votre horaire de train, dans l'après-midi? je vous ramerai à la gare TGV.
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

AnneB a écrit :
strumpf a écrit :Il reste 3 mois avant notre petit concert amical donc vite tous aux pianos pour ceux qui veulent jouer lors de ce concert.
Bonjour,
Bien qu'il m'arrive régulièrement de faire des grosses catastrophes en public à cause du trac, (vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenus :mrgreen: ) j'aimerais bien participer au concert (j'ai toujours l'espoir de pouvoir guérir un jour!)
Je pourrai tenter de jouer un des 3 morceau suivants, au choix des gentils organisateurs:

- Chopin étude op.25n.1,
- Brahms intermezzo op117 n.3,
- Beethoven 3ème mvt de la sonate au clair de lune

A bientôt
Anne
Génial AnneB comme ça vu que je joue l'op177 no2 il en manque plus qu'un qui fasse le no1 et on a l'op117 de Brahms :D !
J'ai une question, le par coeur est obligatoire ?
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

@ Ashiro : on ne passe pas un concours de piano avec un règlement particulier, hein... :P
Le par coeur n'est pas du tout obligatoire, tu fais comme tu veux. On ne t'en voudra pas d'avoir la partition sous le nez.

@strumpf : j'arriverai par le train probablement le 1er juin au soir, mais ce train me semble un peu tôt. Je vais regarder quels sont les horaires plus tard, et éventuellement m'adapter pour ne pas te faire faire des aller-retours. Merci en tous cas!
arnault

Message par arnault »

Venant désormais tout seul, j'hésite entre le train et la voiture..
Les billets prem's (à 17 euros au départ de Paris il me semble) sont mis en général 3 mois avant la date de départ, je viens de tester ils ne sont toujours pas en ligne.

Sinon, n'oubliez pas la carte que nous avons mise en place pour faciliter les co-voiturages dans toute la France !
Vous pourrez peut-être réussir à vous glisser dans la voiture d'un participant, permettant ainsi à l'un et l'autre de diminuer les coûts de transport liés au week-end et faire plus amples connaissance pendant le trajet !

La carte est ici (probablement pas totalement à jour..) :
http://maps.google.fr/maps/ms?msid=2059 ... 9,7.064209
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Bonjour à tous,

Gros problème de mon côté : Annaivar et Miloucat ont un imprévu et sont malheureusement dans l'obligation d'annuler leur venue au WE. Je devais venir avec elle en voiture, ce qui n'est donc plus possible. Le trajet de Bordeaux jusqu'à la maison du Beuvray en train (je ne conduis pas) est vraiment long (et coûteux pour moi). Si je viens en train jusqu'à Paris le samedi, y a-t-il un covoiturage possible jusqu'au gîte ? (et idem pour le retour). Ca n'est pas très commode à organiser, parce que ça rendrait mon covoitureur dépendant de mes horaires de retour le dimanche et je n'ai pas envie d'enquiquiner tout le monde....
Oupsi

Message par Oupsi »

A Mona:

Et via Poitiers?
Je pourrais te déposer en gare de Poitiers dimanche soir. Je vis entre Poitiers et Limoges. La gare la plus proche de chez moi c'est Montmorillon, mais je peux faire un détour jusqu'à Poitiers.

Par contre, à l'aller, j'ai prévu de partir vendredi aprèsmidi, car ne n'ai pas envie de faire 5 h de route le jour même des réjouissances pianistiques!

Vois si cela peut te convenir, si c'est le cas envoie-moi un MP.
arnault

Message par arnault »

Je n'habite pas trop trop loin de Paris, Mona.

Donc si tu n'as pas d'autres solution, n'hésite pas à me le dire, je ferai vrombir ma petite twingo à l'aller pour venir te chercher. Et je dois être impérativement à Paris le lundi, donc te ramener le dimanche ne me posera aucun soucis.

Par contre, as-tu vérifié vers quelle heure tu pensais arriver à Paris ? Si on ajoute les heures de voiture vers le gîte (4h si on en croit via michelin), il ne faudrait pas que l'on arrive trop tard le samedi..

Et vers quelle heure est ton train le dimanche à Paris ?

D'ailleurs, si d'autres personnes ont besoin d'un co-voiturage au départ de Paris, nous pourrons faire un tir groupé.

N'hésite pas à me contacter par MP pour me donner toutes ces petites infos, si la solution avec Oupsi n'est pas possible !
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Merci Oupsi et Arnault pour vos propositions. Je n'avais pas l'idée que c'était aussi long le trajet entre Paris et La maison du Beuvray en voiture ! Vers quelle heure voudrais tu arriver là bas Arnault ? Et toi Oupsi, tu voudrais rentrer à Poitiers vers quelle heure le dimanche (pour voir si les horaires de train sont compatibles) ? Tout ça sur un petit WE, j'ai peur que ça soit un peu compliqué.... Je bosse tard le vendredi et je reprends tôt le lundi, ça va être chaud....
Oupsi

Message par Oupsi »

A Mona: je n'ai pas de contrainte dimanche soir, j'ai plutôt envie de ne pas partir trop tôt du gîte dimanche car on aura sans doute envie de jouer encore un peu le matin. En plus je mangerai avant de partir car je ne conduis pas le ventre vide. Si de ton côté tu veux bien prendre un train tard à Poitiers, c'est jouable. Regarde aussi s'il n'y aurait pas une correspondance pratique depuis Montmorillon. (je te laisse le soin de regarder sur le site de la SNCF) Sinon, pas grave, je t'emmène à Poitiers.

EDIT mona, regarde aussi Joué les Tours si ça t'irait, je réfléchis à une autre solution de co-voiturage avec toi et Volga.
Volga
Mon piano : Schimmel C116

Message par Volga »

A Oupsi et Mona....Oui je vais peut-être venir et comme j'ai une voiture plus grande que celle d'Oupsi, on prendrait la mienne.Oupsi viendrait en voiture jusque chez moi à Chambray-lès-Tours le vendredi, on irait avec ma voiture jusqu'au gîte en Bourgogne. Le dimanche au retour on déposerait Mona à la gare de Saint Pierre des Corps ( à 5km de chez moi) et Oupsi repartirait de chez moi pour rentrer chez elle avec sa voiture. Vous avez suivi les filles? Car j'ai l'impression que c'est pas clair :oops:
Modifié en dernier par Volga le mer. 29 févr., 2012 20:39, modifié 1 fois.
arnault

Message par arnault »

@Mona : Essaie de faire au mieux ! Un petit peu avant 14h au gîte serait parfait ! Ce qui nous ferait partir vers 10h de Paris.. Et donc te faire partir vers 7h de Bordeaux (si je me souviens bien Paris-Bordeaux se fait en 3h environ non ?). En tout cas, tout est malléable en fonction de toi. Dis-nous tes possibilités et horaires de train et nous aviserons !

Edit : Chouette, je vois qu'il y a une nouvelle piste avec Volga et Oupsi : fait ce qui te paraît le plus simple pour toi !
Répondre