Au secours pour Schimmel 222... Opportunité de rêve?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Canadiangirl

Au secours pour Schimmel 222... Opportunité de rêve?

Message par Canadiangirl »

Bonjour à tous,

Nous cherchons depuis un petit moment un piano pour notre fille de 9 ans qui a débuté le piano il y a maintenant un an et demi... Notre budget étant restreint, nous avons du mal à trouvé un piano qui nous semble correcte... Par contre, sans toute attente, je suis tombée sur une location de piano ... Un schimmel, de valeur sentimentale, qu'une famille aimerait restaurer entièrement et garder jusqu'à ce qu'ils puissent le récupérer; Le piano étant trop imposant pour le moment.... Il s'agit d'un quart (ou demi???) queue de 1,80 x 1,45, avec un N° de série de 128420, et donc, de 1971. Le propriétaire pense que le modèle s'agit d'un "XXVII 222" mais il doit re-vérifier au lieu d'entreposage.. Est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est un opportunité de rêve ou un cadeau empoisonné...
bach_addict

Re: Au secours pour Schimmel 222... Opportunité de rêve?

Message par bach_addict »

Canadiangirl a écrit : Un schimmel, de valeur sentimentale, qu'une famille aimerait restaurer entièrement et garder jusqu'à ce qu'ils puissent le récupérer; Le piano étant trop imposant pour le moment...
je ne comprends pas quel est le deal en fait.
ils ont un piano (où?), ils n'ont pas la place chez eux, et ils veulent le louer (pourquoi pas), mais alors le piano doit être "restauré entièrement", donc je suppose qu'il est pour le moment dans un état assez piteux...et donc pas nécessairement jouable.
C'est compliqué ce truc, pourquoi ne pas louer un piano chez un loueur de piano ? il n'y en a pas chez vous ?
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
AnneB
Mon piano : Boston UP118

Re: Au secours pour Schimmel 222... Opportunité de rêve?

Message par AnneB »

Le prix de la location est peut-être faible... ce qu'il faudrait c'est aller l'essayer car d'après ce que tu dis il doit être dans un garde-meuble ou un truc comme ça, ça risque d'être difficile. En tout cas moi je ne me lancerais pas là-dedans sans l'avoir essayé, même si c'est un schimmel. Le problème ce n'est pas l'âge la marque ou le modèle, mais les conditions d'entreposage depuis 40 ans, si ça a été mal fait ça peut foutre en l'air n'importe quel piano même s'il était merveilleux au départ.
Répondre