Beethoven 12ème sonate opus 26

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
BaronOchs

Beethoven 12ème sonate opus 26

Message par BaronOchs »

un essai sur l'opus 26 de Beethoven
http://www.youtube.com/watch?v=s1GMWbsAxII
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Beethoven 12ème sonate opus 26

Message par bigrounours »

Dommage le bruit de la machine à laver derrière ^^.

Je ne connais pas beaucoup cette sonate (mais je vais remédier à cela car je viens d'acquérir 2 intégrales des sonates de Beethoven :mrgreen: ). Il y a quelques hésitations au début non ?
Sinon ça reste très propre comme toujours, j'aimerai savoir jouer aussi bien (mais ça va venir j'espère :mrgreen: )

Je rabache peut être (pardon :oops: ), mais tu gagnerais à acheter un enregistreur, on n'entend pas les nuances alors que je suis sur que tu en fais beaucoup ça se voit sur la vidéo (mais ne s'entend pas).

PS : tu ne la postes pas là ? http://pianomajeur.net/forum/viewtopic. ... &start=680 : il faut compléter l'intégrale ! :mrgreen:
valeriejouechopin
Mon piano : Kawaï K8

Message par valeriejouechopin »

Prestation agréable à écouter et à regarder! Tu sembles bien maîtriser ce morceau. On entend un peu trop le bruit de la machine en mode essorage(ça, du temps de Beethoven, ça n'existait pas !). J'ai même cru un instant que c'était la mienne que j'avais oubliée! Bref, j'aimerais bien avoir une technique aussi bonne! :wink:
"Je suis croyante, ma religion est la musique". Valérie.
BaronOchs

Message par BaronOchs »

valeriejouechopin a écrit :Prestation agréable à écouter et à regarder! Tu sembles bien maîtriser ce morceau. On entend un peu trop le bruit de la machine en mode essorage(ça, du temps de Beethoven, ça n'existait pas !). J'ai même cru un instant que c'était la mienne que j'avais oubliée! Bref, j'aimerais bien avoir une technique aussi bonne! :wink:
Merci bien, Je vais essayer de la ré enregistrer, sans l’essoreuse en bruit de fond...Je ne m'en suis pas rendu compte pendant l'enregistrement, et quand je l'ai écouté sur youtube, je pensais aussi que c'était ma machine qui se mettait en route.
bach_addict

Message par bach_addict »

peut être qu'avec Audacity tu peux diminuer ou meme supprimer le bruit de fond de la machine à laver, ça doit être une basse fréquence assez stable (peut etre bien en dessous du spectre du piano) donc avec un filtre qui coupe les basses fréquences tu dois pouvoir nettoyer un peu (au besoin du peux définir toi meme ton filtre en fonction de la fréquence, c'est pratique si tu as une idée de la fréquence...sinon tu procèdes par essai / erreur).
Ca peut t'éviter de tout réenregistrer.
EDIT : oui c'est une vidéo...il faudrait voir si tu peux charger la piste son dans Audacity bien sûr...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
BaronOchs

Message par BaronOchs »

Merci je ne connaissais pas...Mais je vais quand même ré enregistrer.
BaronOchs

Message par BaronOchs »

Voici un nouvel enregistrement...par coeur..Et sur un C3 Yamaha..
http://www.youtube.com/watch?v=FK47a7WZgiQ
Répondre