Piano Gebr. Schulz

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
philmumu
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1

Piano Gebr. Schulz

Message par philmumu »

Bonsoir,

Je suis tombé sur une annonce pour un piano à queue Gebr. Schulz de 1985 (aucune autre information, mais sur la photo il semble en très bon état, look assez moderne type C3).

En cherchant un peu sur le net je n'ai pas trouvé grand chose, mais c'est bien allemand. Les prix neuf sont très bas pour des pianos allemand (8 000 à 9 000 pour les modèle "mignon") - je me demande donc si ce sont vraiment des pianos allemands fabriqués en europe, avec certainement des pièces asiatiques...
Leur site : http://www.piano-schulz.de/BuyNew.aspx

Avant d'aller y jeter un oeil par curiosité, quelqu'un connait-il cette marque et sauriez-vous ce que cela vaut réellement ?
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Re: Piano Gebr. Schulz

Message par Olek »

philmumu a écrit :Bonsoir,

Je suis tombé sur une annonce pour un piano à queue Gebr. Schulz de 1985 (aucune autre information, mais sur la photo il semble en très bon état, look assez moderne type C3).

En cherchant un peu sur le net je n'ai pas trouvé grand chose, mais c'est bien allemand. Les prix neuf sont très bas pour des pianos allemand (8 000 à 9 000 pour les modèle "mignon") - je me demande donc si ce sont vraiment des pianos allemands fabriqués en europe, avec certainement des pièces asiatiques...
Leur site : http://www.piano-schulz.de/BuyNew.aspx

Avant d'aller y jeter un oeil par curiosité, quelqu'un connait-il cette marque et sauriez-vous ce que cela vaut réellement ?
Demande leur d'abord quels sont les éléments qui composent ces pianos, d'après les photos des étouffoirs ce pourrait être assemblé en Chine. Mais je ne reconnais rien d'autre au niveau accessoires...
philmumu
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1

Message par philmumu »

Waw Olek, t'as l'oeil :wink:

Ca abonde dans l'hypothèse du made in China... ou alors ils importe les pièces de Chine et les assemblent en Allemagne (ce qui ne change pas grand chose au résultat)...

D'autre avis ?
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Effectivement ce sont des pianos construits en Chine a 100 % :!: J' ai reconnu les cadres de l 'usine de Dongbei ( province Nord -Est de la chine Liaoning/Heilongjiang ) Il y a une autre marque revendu en France qui sort des mêmes ateliers ,on trouve ces pianos sous le pseudo de " Waldstein " revendu par" intermusique"..j en ai déjà vendu :!: ça sonne pas mal du tout assez surprenant, le seul défaut c' est la finition :? les détails ne sont pas soignés :? il faut passer du temps aux réglages et la stabilisation de l accord #-o après..par comparaison un "Feurich 161 " est deux fois supérieur dans en qualité dans ce créneau de tarif :!: ..@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Répondre