Bonsoir,
J'ai enfin acheté mon premier acoustique . Je l'ai installé dans la pièce principale qui n'est pas idéale niveau acoustique (maison moderne, salon de 50m2, plafond en 3 inclinaisons au max à 4m, carrelage et grandes baies vitrées).
Au départ, le piano était proche d'un angle et collé au mur et le son n'était vraiment pas top. Depuis je l'ai décalé de l'angle d'environ 90cm et décollé du mur de 30cm. Le son est mieux, mais j'ai encore qlqs soucis sur certaines fréquences. Si je place une couverture entre le mur et la table d'harmonie c'est un peu mieux.
Des avis pour atténuer cette réverbe?
Je pensais mettre un tapis, voir tenter des coupelles de découplages sous les roues (d'ailleurs il faudrait m'expliquer comment installer ce genre de dispositif.). D'autres solutions?
Merci des retours
piano et acoustique
-
Re: piano et acoustique
Bonjour,
afin de mieux te répondre, pourrai tu nous porter une photo de la pièce?
Merci
afin de mieux te répondre, pourrai tu nous porter une photo de la pièce?
Merci
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
bravo pour ton acquisition groove..
la reverberation est un probleme . il faut tâtonner faire des essais.
des rideaux aux fenetres des tapis au sol des meubles et tester les differents emplacement en evitant de coller le piano au mur.
essaye au centre .
@ chopinounou . merci pour les partitions . J'ai bien failli les jeter croyant a une attaque virale.
si j'ai du temps je te les refais sur finale .
la reverberation est un probleme . il faut tâtonner faire des essais.
des rideaux aux fenetres des tapis au sol des meubles et tester les differents emplacement en evitant de coller le piano au mur.
essaye au centre .
@ chopinounou . merci pour les partitions . J'ai bien failli les jeter croyant a une attaque virale.
si j'ai du temps je te les refais sur finale .

le piano est maintenant décalé de 30-40 cm sur la droite et décollé du mur de 25-30cm.