Morceau du film <<la leçon de piano>>

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
degvero

Morceau du film <<la leçon de piano>>

Message par degvero »

Je rêve de jouer le morceau de Nyman << the heart asks pleasure first>>.

J'ai regardé la partition mais je ne me rends pas trop compte si ce morceau est très difficile techniquement .
Il fait 6 pages mais je bave tellement dessus qu'inconsciemment je n'en ai vu qu'une! [-o<
Pouvez vous me dire quelles sont les principales difficultés du morceau?
Est il abordable avec un petit niveau de 3 ans de piano pour une élève têtue comme une mule et pugnace? :mrgreen:

Merci par avance
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Re: Morceau du film <<la leçon de piano>>

Message par alex2612 »

pas de difficultés particulieres a part la deuxieme partie en do majeur ou il faut trouver un bon doigté sur une fin de phrase md.
je te conseilles de "sucrer" la derniere reprise en quintolet qui n'apporte rien musicalement a part des déboires pianistiques.
au bout de trois ou quatre ans de piano on doit pouvoir s'en sortir .
mais pour le jouer au tempo et pas trop mecanique je pense qu'il faut attendre un peu..
c'est un bon morceau pour la technique (chant et basses sur les 5eme doigts et accompagements symetriques aux deux mains) et aussi rythmique . hemioles a la main gauche d'un tres joli effet .
http://www.youtube.com/watch?v=PN7RbIF5S9o
tres beau film au passage mais tres triste . snif snif !!!!!! :( je pleure a chaque fois que je le regarde.
il parait qu'il y a deux fins différentes?
degvero

Re: Morceau du film <<la leçon de piano>>

Message par degvero »

Merci beaucoup Alex pour ta réponse! :D
Le morceau est très long et je pense aussi qu'on peut éviter certains passages difficiles ou les adapter au niveau de l'élève.....
Je vais voir avec ma prof en lui proposant le morceau.
En plus si c'est un bon morceau pour travailler la technique, il a tout pour plaire n'en déplaise à Mr Hanon!! :wink:

Le film est très beau mais certaines scènes sont difficiles à soutenir...
Je ne savais qu'il avait deux fins différentes...
Au fait c'est vraiment Holly Hunter qui joue du piano tout au long du film .A aucun moment, elle n'a été doublée =D>
Répondre