Non, non, t'inquiète pas, je ne suis pas plus "échauffé" que tout à l'heure. Enfin, pour être exact, si, je viens de m'échauffer avec 1/2 heure de gammes...
Je comprends tout ce que tu dis. Mais pour te répondre, un forum c'est quelque chose de vivant, un échange par l'écrit. Tu peux échanger sur des tas de sujets ici, sans pour autant que ce soit uniquement sur tes vidéos, tu vois?
Et puisque tu as regardé les chaînes des forumistes, tu as parfaitement le droit de donner ton avis, de faire des critiques constructives. Je me souviens que tu avais dit que tu aimais bien mes vidéos, et je t'en remercie.
Sans participer aux sujets très techniques, il y a tout un tas d'autres sujets qui peuvent susciter ton intérêt, et vu de l'extérieur, on dirait que ça ne t'intéresse pas. Je suis certain que ce n'est pas le cas, mais la perception que tu donnes est un peu négative de mon point de vue. Négative car pour moi, un forum, c'est un lieu d'échange, pas seulement pour prendre les avis ou prendre les choses qui t'intéressent pour toi.
Ensuite, il y a un 2ème aspect : plusieurs fois on t'a dit que tu devrais changer certaines choses dans la posture des mains, que tu devrais apprendre le solfège, apprendre à lire une partition, car tu as des possibilités mais qui deviennent très limitées car c'est toujours un peu pareil.
Or, pour une raison que j'ignore, tu ne souhaites pas "franchir le pas" parceque tu te fais plaisir ainsi. D'où cette question qui me vient immédiatement à l'esprit : comment peut-on se satisfaire d'une chose définitivement acquise? Ce qu'il y a de passionnant dans la vie en général, dans la musique en particulier, c'est que rien n'est jamais acquis. Je respecte ton choix bien sûr, mais j'ai un peu de mal à comprendre que tu puisses te satisfaire ainsi.
Alors oui, tu travailles des nouveaux morceaux, mais ça c'est la forme! Dans le fond, tu as acquis certaines choses sans aucune marge de progression possible.
Par exemple, tes arrangements sont toujours pareils, tu comprends ce que je veux dire?
Bon, c'est pas tout ça, ya Liszt qui m'attend...