Appel à tous les pianistes ouverts à des idées nouvelles...
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Re: Appel à tous les pianistes ouverts à des idées nouvelles
Non mais quelqu'un qui est très fortuné et qui est suivi depuis tout petit par des professeurs non stop ? (en fait l'équivalent du conservatoire mais sans les certifications)
- Bergamotte
et si et si et si et si 

Ashiro ou la recherche désespérée de l'exception qui confirme la règle
Pourquoi as-tu tellement envie qu'un pareil cas existe? Ça confirmerait quoi? (juste par curiosité)

Pourquoi as-tu tellement envie qu'un pareil cas existe? Ça confirmerait quoi? (juste par curiosité)
- Ashiro
Non mais ça confirmerai qu'une personne sans certification peut prétendre être au même niveau qu'une personne qui en a parce qu'elle a reçu un enseignement similaire, c'est tout
...
Bon j'arrête parce qu'avec des "si" on ferait un monde
!

Bon j'arrête parce qu'avec des "si" on ferait un monde

- Bergamotte
Ben oui Ashiro, si tu suis tes 20h de cours du cnsm chez toi, en payant tout les profs, etc etc, t'as la même formation, donc ça ne fait aucune différence. Bon tu payes 30 000 euros l'année au lieu de 500 quoi
et pour pouvoir être retenu dans les concours ( toujours sur dossier à partir d'un certain niveau), quasi impossible si tu ne sors pas d'un conservatoire. Et sans gagner de concours, difficile de devenir concertiste.

-
- Mon piano : Steinway & Sons Modèle D 274
Merci pour vos commentaires. La force de notre Concours réside dans le niveau 1, ouvert à tous les pianistes niveau DEM et au dessus. Nous voulons donner l'opportunité à des centaines de jeunes talents de pouvoir jouer en public dans un cadre amical. C'est le public qui décide. Quoi de plus normal! je vous rappelle que dans vos carrières de pianistes, ce sont ceux qui paieront les places de concert qui vous feront vivre, pas les jurys! Je suis sûr qu'il y a plein de merveilleux talents cachés dans nos CRD et CRR! Un jeune de 20 ans au CNSM qui n'est pas encore au niveau pour faire court est moins prometteur qu'un ado de 15 ans qui joue sans doute encore un peu maladroitement mais avec du potentiel. Arriver en 1/4 de finale est déjà exceptionnel et bravo encore à tous les lauréats! Bien évidemment, le côté concours devient évident ensuite (je vous signale au passage que nous venons de publier les 10 étudiants admis en 1/2 finale. Anne QUEFFELEC, présidente, sera entouré de Dominique MERLET, Nicolas STAVY, Bertrand CHAMAYOU, Gilles BERARD et Jacqueline BOURGES-MAUNOURY). Quant à la finale, elle sedra présidée par Bruno RIGUTTO. Venez nombreux et bonne chance à nos candidats!...Pour info, nous aurons le privilège d'avoir un "vrai" juge dans le jury de finale!....Le juge Renaud Van Ruymebeke, excellent pianiste amateur...Il travaille actuellement la Vallée d'Obermann de Liszt...
Jean Michel JAMET
Directeur du Concours des Virtuoses du Coeur
Jean Michel JAMET
Directeur du Concours des Virtuoses du Coeur
- bach_addict
c'est un petit peut démago quand même...lesvirtuosesducoeur a écrit : Un jeune de 20 ans au CNSM qui n'est pas encore au niveau pour faire court est moins prometteur qu'un ado de 15 ans qui joue sans doute encore un peu maladroitement mais avec du potentiel.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
@bach-addict
J'aurais pas dis ça parce que ... j'ai rien compris.
J'aurais pas dis ça parce que ... j'ai rien compris.
-
Je suis d'accord. D'ailleurs, je ne savais pas qu'il existait des étudiants du CNSM "pas encore au niveau" (ou alors, on m'aurait menti ?). Mais je plaisante, c'était dit "pour faire court".bach_addict a écrit :c'est un petit peut démago quand même...lesvirtuosesducoeur a écrit : Un jeune de 20 ans au CNSM qui n'est pas encore au niveau pour faire court est moins prometteur qu'un ado de 15 ans qui joue sans doute encore un peu maladroitement mais avec du potentiel.

Bref, encore une fois j'essaierai d'assister aux épreuves finales ; ce d'autant plus si les membres du jury sont très réputés et qu'il y a un "vrai" juge...
Modifié en dernier par Provençal-le-Gaulois le jeu. 23 févr., 2012 11:55, modifié 1 fois.
- Ashiro
Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il existe des élèves prometteurs dans les CRR, et CRD mais la différence est quand même flagrante avec des élèves des CNSM (mêmes les robots super doué qui resteront plus tard dans l'ombre) qui ont déjà des programmes acquis bien plus vaste que ceux de CRR (et c'est normal puisqu'ils sont plus avancé) et qui ont surtout un répertoire bien plus développé sur la recherche musicale.
- Bergamotte
Alors, des inscrits cette année?
Je joue le 22 Novembre à Chalon-sur-Saône ( quelle idée...) , chez Piano Millot. Enfin je crois.
Je joue le 22 Novembre à Chalon-sur-Saône ( quelle idée...) , chez Piano Millot. Enfin je crois.
Ils m'ont proposé en octobre, j'avais dit "pourquoi pas", mais ils ne m'ont pas relancé depuis, et ça m'est sorti de la tête.
Donc je suppose que non.
Donc je suppose que non.
Allez Bergamotte on est tous avec toi! 

Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
- Bergamotte
Tu peux encore t'inscrire !
Ben je suis à châlon, par rapport aux dates que j'ai demandées (cad post octobre), il n'y avait plus rien à lyon.
Ben je suis à châlon, par rapport aux dates que j'ai demandées (cad post octobre), il n'y avait plus rien à lyon.
j ai mes réserves quand à ce concept pour plusieurs raisons: - que le vote du public compte pour le plus gros pourcentage, conclusion on vote pour ceux pu on connaît uniquement, - la mmoyenne d âge de ceux qui sont arrives à la demi finale étaient très jeunes (20 ans environ) - les candidats avec deja des concerts à l actif dont avec une certaines expériences éliminés en quart de finale. - parisien forcément à l honneur car ils avaient les copains dans la salle.
- JPS1827
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Je crois que c'est aujourd'hui que Bergamotte est en quart de finale à ce concours.
Tous nos encouragements

Tous nos encouragements

Tûtafé !
Avec un beau programme :
Chopin: Etude opus 10 n° 1
Schubert : Final (Allegro) de la sonate D 664
Debussy: Ondine
Chopin: Scherzo n° 4
Avec un beau programme :
Chopin: Etude opus 10 n° 1
Schubert : Final (Allegro) de la sonate D 664