Feurich 122 ou Yamahe u1

mécanique, commerces/achat, facteurs...
EmelineJ

Feurich 122 ou Yamahe u1

Message par EmelineJ »

Bonjour, j'ai un gros doute pour choisir mon nouveau piano..

Alors voilà je joue actuellement sur un Honher droit qui date de 20ans ( voir plus ). Il n'a pas était utiliser pendant au moins 12ans( à la base ce piano avait était acheter par mes parents pour ma grande soeur, qui a arrêter d'en jouer 2/3ans après.). Et voilà maintenant 2ans que je joue avec ce piano. Bien évidemment il avait un son horrible, même après l'avoir accorder 4fois, toujours rien. Nous avons changer d'accordeur de piano et il nous a bien dit qu'il ne comprenait pas pourquoi au boue de la 4eme fois rien ne changer, qu'il fallait devoir refaire tous l'intérieur du piano.. Si je revend ce piano celui ci coûtera 600euros...( sachant que nous l'avions payer dans les environ de 25 000F ) Alors je veux vraiment changer de piano, avoir un son moins métallique !

Donc voilà mon problème maintenant, j'hésite entre un Feurich 122 et un Yamaha u1 (D'occasion bien évidemment..) J'ai essayer ces deux pianos en magasin. Mais je ne sais vraiment pas lequel choisir! Les deux son bon, et complètement différent.

Feurich 122 : Les touches sont très agréable, le son est doux, mais il y'a trop de "résonance" il sonne fort et à force sa cache un peu le son doux du piano..

Yamaha U1 : Le son est ok, tous sonne bien clair, mais il n'est pas assez doux à mon gout, et le toucher et moins agréable que le Feurich.

Donc à votre avis lequel serais le mieux? ( Et il y'a t-il vraiment une différence de son entre un Feurich Allemand et Chinois ? )

Merci de m'aider, car j'ai vraiment besoin d'un nouveau piano pour continuer à bien apprendre, et surtout ne plus avoir mal au crane à cause de mon vieux Hohner..
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Re: Feurich 122 ou Yamahe u1

Message par Koll »

EmelineJ a écrit :
( Et il y'a t-il vraiment une différence de son entre un Feurich Allemand et Chinois ? )
Ta question est un peu surprenante.
Voilà une réponse utilisable pour bien d'autres produits que le piano.

Il ne faut pas rêver: si un produit coûte 4 fois moins cher, c'est qu'il y a une différence de qualité.

Ce sujet a déjà été évoqué plusieurs fois (Feurich/Hailun 122). Tu y trouveras beaucoup de réponses à tes questions.

viewtopic.php?f=7&t=9994

viewtopic.php?f=7&t=9328

Dans quelle région es-tu?
EmelineJ

Message par EmelineJ »

Je suis de l'Aisne 02.

Parce que justement je suis aller dans un magasin de piano, et la personne qui ma conseiller ma dit que les Feurich Allemand coûter plus cher à cause du design du piano, il y'a plus de décorations ect. Mais que sinon le son était pareil qu'un chinois, et justement je ne pense pas que ce soit pareil !
Koll

Message par Koll »

EmelineJ a écrit :Je suis de l'Aisne 02.

Parce que justement je suis aller dans un magasin de piano, et la personne qui ma conseiller ma dit que les Feurich Allemand coûter plus cher à cause du design du piano, il y'a plus de décorations ect. Mais que sinon le son était pareil qu'un chinois, et justement je ne pense pas que ce soit pareil !
Très amusant ton vendeur!
Tu peux le fuir... :mrgreen:

C'est donc déjà la première chose à faire, te renseigner ailleurs.
As-tu lu les fils que j'ai mis en lien?
decibel34

Message par decibel34 »

Pour avoir essayer le F122 car j étais convaincu que c'était le piano qu il me fallait.... j ai été très déçu et j en ai essayé 2 .
J ai pas aimé le touché ni la sonorité.

Pour le U1, je le préfère de loin au F122, c'est l un des pianos que j'ai au conservatoire (U1 & U3), la mécanique est vraiment précise, plus vive que sur le F122, et je trouve que les nuances y sont plus facile aussi. Pour la sonorité, avec un bon touché on en sort de beau phrasé.

Sans hésitation pour moi.... entre le U1 & F122 le choix est vite fait.

Avis personnel
EmelineJ

Message par EmelineJ »

Oui enfin bon voilà là ou j'habite il n'y a rien magasin de piano, il faut toujours que je me déplace loin et je n'ai pas le temps pour ça..

Mais aussi le Feurich 122 et diapason d'or, c'est pour ça que je ne comprend pas que personne ne l'aime, alors qu'il a eu ça.

Et après les Yamaha U1 d'occasion, il faut tous les essayé vue qu'ils sont à peu près tous différent.

Et sinon est ce que ça vaudrais le coup d'acheter un Julius Feurich d'occasion..?
Koll

Message par Koll »

EmelineJ a écrit :Oui enfin bon voilà là ou j'habite il n'y a rien magasin de piano, il faut toujours que je me déplace loin et je n'ai pas le temps pour ça...
Il y en a quelques-uns: lequel as-tu vu?
EmelineJ

Message par EmelineJ »

Centre chopin, et les maître du piano.
decibel34

Message par decibel34 »

EmelineJ a écrit :Oui enfin bon voilà là ou j'habite il n'y a rien magasin de piano, il faut toujours que je me déplace loin et je n'ai pas le temps pour ça..

Mais aussi le Feurich 122 et diapason d'or, c'est pour ça que je ne comprend pas que personne ne l'aime, alors qu'il a eu ça. C'est la raison qui m avait convaincu de choisir ce piano. Mais très déçu. Faut faire attention au pseudo prix.... Les pianos que les fabricants proposent doivent être particulièrement préparés je suppose. Il sera difficile de trouver un Piano neuf à 4000€ ayant chez ton revendeur fait une prépa et harmonisation de plusieurs heures.

Et après les Yamaha U1 d'occasion, il faut tous les essayé vue qu'ils sont à peu près tous différent.

Et sinon est ce que ça vaudrais le coup d'acheter un Julius Feurich d'occasion..?
EmelineJ

Message par EmelineJ »

Et bien mon vendeur avait le Feurich 122, ça fait 4ans qu'il l'expose dans son magasin.
Koll

Message par Koll »

Non, 4 ans ce n'est pas possible, ce modèle Hailun/Feurich 122 vient de sortir (en septembre).

Pour en revenir au vendeur, ce n'est pas un "maître", ni du piano ni d'autre chose.
C'est la première fois que j'entends cet argument stupide qu'il t'a donné.

Il y a quand même plusieurs marchands en Picardie.
Tu peux aussi aller chez Bion à Beauvais (Therdonne).
Il avait beaucoup de stock.
Il semblerait qu'il ait un Hoffmann trend d'une dizaine d'années. A voir.
EmelineJ

Message par EmelineJ »

Autant pour moi pour les 4ans, mon père avait mal compris.

Sinon vous ne savez pas si la marque Sauter et bien?
EmelineJ

Message par EmelineJ »

Un piano Sauter d'occasion bien sur..
Koll

Message par Koll »

Un Sauter, il faut Sauter dessus... s'il te plaît, et qu'il est en bon état, bien sûr! :D
EmelineJ

Message par EmelineJ »

Et c'est environ combien un sauter neuf et d'occasion?
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

EmelineJ a écrit :Et c'est environ combien un sauter neuf et d'occasion?
neuf un Sauter de hauteur 116cm c'est 9000 euros. D'occasion c'est de 0 à 8000€, suivant l'état :mrgreen:
EmelineJ

Message par EmelineJ »

D'accord alors un Sauter de 122 on va dire, c'est environ 14 000euros on va dire. Car j'en ai vue un sur un site en occasion à moins de 10 000, je vais aller le voir en vrai. J'espère qu'il sera en bonne état. :D
Koll

Message par Koll »

EmelineJ a écrit : Car j'en ai vue un sur un site en occasion à moins de 10 000, je vais aller le voir en vrai. J'espère qu'il sera en bonne état. :D
Bah oui, vas-y, c'est mercredi aujourd'hui, tu auras le temps.
En quelle classe es-tu?
EmelineJ

Message par EmelineJ »

Malheureusement je ne peu pas aller le voir aujourd'hui, mais seulement dans 2semaines..

Je ne prend pas de cours de piano, j'apprend seul à l'oreille et sur internet :)
Koll

Message par Koll »

Pas de cours de musique à l'école (ou au collège/lycée)?
Répondre