Si tu commence à t'attarder sur les défauts de reflexions du couvercle de ton piano (qui est une grande surface reflechissante c'est évident) tu ne t'en sortira pas! Je te conseille de recouvrir l'ensemble de tes surfaces de laine de verre!
Blagues à part je vois ce que tu veux dire, tu peux simplement travailler ainsi : l'ennemi de la musique ce n'est pas les reflexions, elles participent à la nature du son de l'instrument... Par contre il faut chasser les surfaces parallèles pour limiter la création d'ondes stationnaires... Donc tu peux facilement t'imaginer que pour toute surface parallèle l'une des deux faces doit être soit absorbante, soit casser le parallélisme (on travaille beaucoup la dessus car c'est efficace à toutes les fréquences contrairement à l'absorption)...
Donc si tu veux limiter les reflexions de ton couvercle il faut faire un plafond absorbant... (je ne sais plus si tu l'a deja fait ou pas...

)
Les eclisses du piano (c'est ça le nom? comme en guitare) sont bombées, je ne m'en préoccuperais pas trop personnellement.
Finallement en y réflechissant (en dehors des defauts de la pièce) le plus important à traiter pour améliorer le son d'un piano et limiter sa puissance est
1 - le sol en premier lieu, puisque la table résonne vers lui et ce sont deux surfaces parfaitement parallèles, tu peux faire des essais avec une ou deux couche même de laine de verre... Mais tu absorbera efficacement les medium-aigues et moins efficacement les graves malheureusement... C'est le défaut de l'absorption... Moi j'essayerais de mettre une planche inclinée (pas un grand angle 5-10° suffisent pour les ondes stationnaires mais plus serait mieux pour limiter les retours vers la table d'harmonie) recouvert d'une couche de laine de verre... Ca peut donner des resultats satisfaisant... Projette le son vers le mur le plus éloigné et essai de mettre de la laine de verre sur ce mur de réception, cela devrait limiter la puissance de la projection.
2 - Le plafond, le couvercle émet quand même un rayonnement acoustique... Il est ici difficile de casser le parallélisme mais avec un faux-plafond avec plenum tu devrais traiter le plus gros
Le reste appartient proprement à la pièce et peux être traiter à part même sans l'instrument dans la pièce... Avec une enceinte comme source. Mais faire un traitement optimal sans logiciel ni mesures acoustiques précises c'est long! Il faut y aller à taton comme tu fais...
Mais il y a fort à parier que si le plafond est entièrement traiter et que tu traite efficacement le sol sous le piano le resultat soit deja très sympa...
Désolé si c'est un peu brouillon mais je réfléchis à ton cas en même temps que j'écris !