fantaisie en fa mineur

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
louna

fantaisie en fa mineur

Message par louna »

vous en êtes où avec la fantaisie en fa mineur ?
Yannis, tu cherchais quelqu'un pour la jouer ?
Gastiflex, tu voulais la jouer avec ta prof ?

Moi, je suis en plein dedans,
pour tous ceux qui ne l'ont jamais joué, si vous avez du monde, il n'est jamais trop tard !
elle a beau etre jouée et rejouée, il y a tellement de travail, tellement de belles choses à faire ressortir, etc...
un vrai travail de fourmi ! :D
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

C'est bien le 4 mains de Schubert ? En fait elle veut pas la jouer. Elle l'a trop jouée et ça l'a dégouté de ce morceau.
Donc pour l'audition je jouerai la fantaisie en do mineur de Mozart et un autre morceau avec une clarinette.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
louna

Message par louna »

ce n'est pas mon 1er 4 mains, je commence à les alligner, maintenant....
mais ce n'est pas du tout le même travail, jusque là, j'avais fait des petits 4 mains, comme les danses de brahms, Grieg ou dvorak, mais là, c'est carrement monstrueux !

nous avons décidé de commencer par la fin, la fugue, histoire de se mettre en appetit....
je crois que cette année scolaire, je ne suis pas prête de l'oublier, c'est un merveilleux moment.
Franz Liszt
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122

Message par Franz Liszt »

Moi ces temps c'est plutôt une fantaisie Chopinienne en Fa mineur elle aussi qui me branche
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
yannis

Message par yannis »

J'ai lancé un appel à volontaires sur la liste des pianophiles de mon école et j'ai tout de suite eu 5 réponses (la preuve qu'ils ne me connaissaient pas), j'ai choisi la personne qui semblait la mieux indiquée (en fait le prés du club piano) et on a fait quelques répètes. Ça va plutôt bien, mais (1) le piano est mauvais, et (2) comme je joue le primo ça me fait tout drôle que quelqu'un d'autre actionne la pédale à ma place, surtout quand je joue la mélodie... Mais elle est très très belle cette fantaisie...
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
louna

Message par louna »

bah tu vois, c'est bien parti, moi, je travaille le secondo !
et j'actionne la ped, mais ça m'énerve de devoir la mettre pour le primo même aux endroits où je ne joue pas ! :lol:

qu'en penses tu ?
je la trouve interessante, à chaque mesure, il y a qqch à faire ressortir, les 2 parties sont toujours en train de se répondre, c'est vraiment sympa à travailler.
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

En fait, même quand je joue seule, je ne me sers de la pédale (de droite) que pour la main gauche (les basses). Jamais pour le phrasé.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
yannis

Message par yannis »

louna a écrit :bah tu vois, c'est bien parti, moi, je travaille le secondo !
et j'actionne la ped, mais ça m'énerve de devoir la mettre pour le primo même aux endroits où je ne joue pas ! :lol:

qu'en penses tu ?
je la trouve interessante, à chaque mesure, il y a qqch à faire ressortir, les 2 parties sont toujours en train de se répondre, c'est vraiment sympa à travailler.
elle est magnifique ! j'aime bcp le retour du thème initial vers la fin...
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Yog
Mon piano : Kawaï KG-5 2m08 et Kawaï CA-51

Message par Yog »

C'est vrai qu'elle est magnifique cette fantaisie. :) Je l'ai fait travaillé à une élève et même si on est pas arrivé à un tempo très rapide, c'était déjà très beau à jouer.
Franz Liszt a écrit :Moi ces temps c'est plutôt une fantaisie Chopinienne en Fa mineur elle aussi qui me branche
Ben justement je commence à la travailler, après avoir passé des années pour trouver le temps de la faire. C'est aussi un superbe morceau.
louna

Message par louna »

Franz Liszt a écrit :Moi ces temps c'est plutôt une fantaisie Chopinienne en Fa mineur elle aussi qui me branche
ça, modérateur, c'est de la provocation :lol: :twisted:
Répondre