Rencontre générale des PMistes : Inscriptions et logistique

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Rencontre générale des PMistes : Inscriptions et logisti

Message par Mona »

annaivar a écrit : c'est bien ça (ma névrose doit se réveiller :( )
La mienne est aussi en pleine forme !!! C'est chouette, au moins elles s'ennuieront pas, elles pourront se raconter des trucs ! :mrgreen:
arnault

Message par arnault »

Chouette je vois que BM, roland, commencent à se lancer !
Je crois que je vais profiter de la vague pour me lancer éventuellement aussi dans un 4 mains à huis clos ou presque..

Donc s'il y a un(e) inconscient(e) mais rassurant(e) pour jouer avec moi, je lance ma candidature, c'est à la mode en ce moment..
Surtout vu le temps qu'il me reste pour digérer la partition (il me semble que nous sommes déjà à M - 4), je crois que le plus tôt sera le mieux ! 8)

Je ne me vois qu'un avantage.. Longiligne, je prendrai pas trop de place sur la banquette !

Par contre je n'ai pas trop d'idée de morceaux en tête, je n'ai jamais joué à 2.. Je vais mener ma petite enquête..

Je mets un message dans le topic "Musique de chambre" !
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Alors, personne pour jouer un 4 mains avec moi :wink: ? Parmi ceux qui ne veulent pas jouer à cause du trac, le 4 mains peut être une bonne approche, ne croyez-vous pas?
(moi aussi, je suis victime du trac, pourtant je vais faire mon possible pour jouer!)

Un truc pas trop dur mais amusant, de Schubert, hyper connu :
http://www.youtube.com/watch?v=5Wf7PR9Nk_s
La partition : http://216.129.110.22/files/imglnks/usi ... 1_Pf4H.pdf

Je fais la partie que vous voulez. Et promis, je ne vais pas vous manger :D !
arnault

Message par arnault »

Je veux bien essayer Jean-Loouk !

Par contre, je vais jeter un petit coup d'oeil à la partition si cela ne te dérange pas... :oops:

Edit : Après écoute et lecture de la partition, trop compliqué pour moi pour l'instant.. Je laisse la main Jean-Luc !
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Marie-france

Message par Marie-france »

Bonne idée Bergamotte.
Il y a aussi la "Campanella" pour 6 mains. Non c'est pas pour rire! A trois c'est tout à fait jouable!
Personne pour Schubert avec Jean-Luc?
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Message par zebestovol »

strumpf a écrit ::D je suis partante pour faire un 4 mains avec ceux qui voudront!
ça m'intéresse!
Que dirais-tu d'un des morceaux de "ma mère l'oie" de Ravel?
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Jean-Luc a écrit :Alors, personne pour jouer un 4 mains avec moi :wink: ? Parmi ceux qui ne veulent pas jouer à cause du trac, le 4 mains peut être une bonne approche, ne croyez-vous pas?
(moi aussi, je suis victime du trac, pourtant je vais faire mon possible pour jouer!)

Je veux bien à droite, je crois que j'ai encore la Peters. Mais je ne suis pas encore certain de venir à 100%.
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Message par JPS1827 »

De Schubert, il y a aussi ces 4 Landler

http://www.youtube.com/watch?v=NK_n4qmKD9c
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Koll a écrit :
Jean-Luc a écrit :Alors, personne pour jouer un 4 mains avec moi :wink: ? Parmi ceux qui ne veulent pas jouer à cause du trac, le 4 mains peut être une bonne approche, ne croyez-vous pas?

Je veux bien à droite, je crois que j'ai encore la Peters. Mais je ne suis pas encore certain de venir à 100%.
Eh bien Koll, nous déciderons selon ta venue ou non.
C'est dommage qu'il n'y ait pas d'autres candidats...
nox

Message par nox »

Moi je suis toujours candidat, par contre plutôt dans la discussion dédiée :)
Oupsi

Message par Oupsi »

J'ai répondu sur le fil musique de chambre...
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Bon c'est décidé : Marie-France et moi on essayera de tenter de risquer de se lancer à se hasarder à oser entreprendre un essai de commencement de début de quatre mains, à cette rencontre.

Voilà, la voie est ouverte à celles et ceux qui ont le trac, parce que je peux vous dire que pour ce qui me concerne... et j'ai des témoins pour le prouver !

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Oupsi

Message par Oupsi »

=D> :)
Marie-france

Message par Marie-france »

BM607 a écrit :Bon c'est décidé : Marie-France et moi on essayera de tenter de risquer de se lancer à se hasarder à oser entreprendre un essai de commencement de début de quatre mains, à cette rencontre.
Que l'on va tenter d'essayer de finir d'achever jusqu'à terminer de cesser d'aboutir à une digne fin (sans fautes [-o<) :D
Plaisanterie à part, ce serait bien que d'autres viennent pour essayer de se faire plaisir, de jouer un petit peu, et ne pas être "que" spectateurs. C'est une rencontre amicale comme l'a dit très justement strumpf.
miloucat
Mon piano : Seiler 116

Message par miloucat »

Marie-france a écrit :
BM607 a écrit :Bon c'est décidé : Marie-France et moi on essayera de tenter de risquer de se lancer à se hasarder à oser entreprendre un essai de commencement de début de quatre mains, à cette rencontre.
Que l'on va tenter d'essayer de finir d'achever jusqu'à terminer de cesser d'aboutir à une digne fin (sans fautes [-o<) :D
Plaisanterie à part, ce serait bien que d'autres viennent pour essayer de se faire plaisir, de jouer un petit peu, et ne pas être "que" spectateurs. C'est une rencontre amicale comme l'a dit très justement strumpf.
Pourquoi se faire plaisir serait forcément synonyme de jouer un petit peu (en public j'entends) ? Il faut peut-être accepter que certains n'aiment pas ça, et que ce n'est pas une question de rencontre amicale ou pas... Chacun a sa relation au piano, et si pour certains, c'est un plaisir, ou un défi à relever d'essayer de jouer en public (aussi restreint ou "amical" soit-il), pour d'autres, ça n'est ni un désir, ni un besoin, ni même quelque chose d'utile. Ce n'est même pas forcément une question de stress, d'enjeu, de peur d'être jugé, ou de niveau. Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'il faudrait arrêter d'insister là-dessus, cela risque de devenir oppressant pour ceux qui n'en ont vraiment pas envie... :oops:
Tout le monde répète qu'il n'y a pas d'obligation, mais il y a pas mal d'insistance pour motiver les gens à jouer... :oops:

Je ne crois pas que ne pas jouer empêche d'être acteur de cette rencontre, sauf si, bien sûr, on part de ce principe-là... #-o
M!loucat
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D oui bien sûr!!!! chacun est libre de jouer ou non.... de toute façon, nos discussions vont être si passionnantes qu'on en oubliera de jouer du piano!!!
Vu de chez moi tranquille en vous lisant , j'ai très envie de vous faire partager la joie que j'éprouve à jouer toutes ces œuvres magnifiques et donc je veux vous jouer quelque chose....ce n'est pas un défi, ce n'est pas parce que c'est un we dédié au piano, c'est parce que la musique peut remplacer la parole.....mais peut-être qu'une fois avec vous mon désir s'estompera....
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Je n'ai VRAIMENT PAS envie de jouer en public, j'ai fait une croix dessus, mais j'aime beaucoup le quatre mains que je vais essayer de jouer (j'ai toujours rêvé de le jouer), et c'est la première, dernière, et seule opportunité de la jouer que j'aurais jamais.
Comme je vais me planter dès la première note (peut-être la deuxième si je suis en forme) ce sera assurément et sans aucune chance de rattrapage la dernière fois que j'aurais essayé de jouer ce 4 mains.

Une autre pièce je n'aurais pas songé un instant à le faire c'est clair (sauf la sublime fantaisie en Fa mineur de Schubert mais je n'ai pas le niveau).

Maintenant je n'ai pas dit que je jouerais si quelqu'un m'écoute, je ne veux pas jouer en public mais jouer un 4 mains particulier, j'aimerais même nettement mieux qu'il y ait personne derrière, mais il y aura quand même au moins ma partenaire à côté, donc 1 ou 2 personnes de plus ça devrait pas changer (dès que ça dépasse 0 c'est de très nettement de trop de toute façon).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Volga
Mon piano : Schimmel C116

Message par Volga »

miloucat a écrit :
Pourquoi se faire plaisir serait forcément synonyme de jouer un petit peu (en public j'entends) ? Il faut peut-être accepter que certains n'aiment pas ça, et que ce n'est pas une question de rencontre amicale ou pas... Chacun a sa relation au piano, et si pour certains, c'est un plaisir, ou un défi à relever d'essayer de jouer en public (aussi restreint ou "amical" soit-il), pour d'autres, ça n'est ni un désir, ni un besoin, ni même quelque chose d'utile. Ce n'est même pas forcément une question de stress, d'enjeu, de peur d'être jugé, ou de niveau. Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'il faudrait arrêter d'insister là-dessus, cela risque de devenir oppressant pour ceux qui n'en ont vraiment pas envie... :oops:
Tout le monde répète qu'il n'y a pas d'obligation, mais il y a pas mal d'insistance pour motiver les gens à jouer... :oops:

Je ne crois pas que ne pas jouer empêche d'être acteur de cette rencontre, sauf si, bien sûr, on part de ce principe-là... #-o

Coucou à toutes et tous,

Je ne viens pas à cette rencontre car je ne suis pas disponible à cette date. Au début je l'ai beaucoup regretté mais quand je lis ce fil, je suis presque soulagée. Je n'aurais pas joué à cause du stress. Les deux seules auditions auxquelles j'ai participé ont été une catastrophe et pourtant j'avais commencé à prendre du lexomil l'avant-veille. Alors on a beau me dire que ce sera amical, qu'on n'est pas là pour juger, rien n'y fait. Je suis un peu oppressée pour ceux et celles qui vont à cette rencontre et qui vont presque culpabiliser parce qu'ils n'ont vraiment pas envie de jouer.
Je comprends donc bien l'appréhension qui commence à poindre chez Miloucat. A lire certains posts, on se rend bien compte que certain(e)s commencent à s'affoler. C'est dommage, il faut que cette rencontre reste un plaisir, l'idée de cette rencontre est tellement chouette qu'il ne faudrait pas créer un malaise :(
Répondre