La couleur des touches ...
La couleur des touches ...
Bonjour à tous ... je passais par là ... et je tombe sur le sujet "Jouer trop fort ..." qui m'embête aussi ... comme à tout débutant j'imagine ... J'ai lu avec intérêt tout ce qui a été dit et à cela, j'ajoute un autre problème : La couleur des touches !!!
Voilà : Mon piano qui a une trentaine d'années a des touches blanches légèrement jaunies par le temps. J'ai toujours du mal à jouer chez mon prof qui a lui, un Yamaha plus récent avec des touches blanches très ... "blanches". Je suis perturbé dans le déplacement des mains ... Cela vous arrive t-il aussi ? ... à ceux qui des claviers similaires ...
Voilà : Mon piano qui a une trentaine d'années a des touches blanches légèrement jaunies par le temps. J'ai toujours du mal à jouer chez mon prof qui a lui, un Yamaha plus récent avec des touches blanches très ... "blanches". Je suis perturbé dans le déplacement des mains ... Cela vous arrive t-il aussi ? ... à ceux qui des claviers similaires ...
- bach_addict
Re: La couleur des touches ...
si c'est des vrais ivoires à base d'elephant mort, j'ai l'impression que ça reblanchit avec les UV.
mon vieux piano avait les touches assez jaunies il y a un an, depuis c'est redevenu quasiment aussi blanc que tu plastique (ou alors c'est parceque je me suis habitué, enfin il me semble que c'est redevenu blanc).
mon vieux piano avait les touches assez jaunies il y a un an, depuis c'est redevenu quasiment aussi blanc que tu plastique (ou alors c'est parceque je me suis habitué, enfin il me semble que c'est redevenu blanc).
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
-
- Mon piano : Seiler droit et Clavinova
Je pense que c est une question d habitude. Donc fait blanchir tes touches.
-
De toute... Il faut pas regarder les mains quand on joue
.
(enfin, le moins possible)

(enfin, le moins possible)
... en fait par "jaune" ... je pensais plutôt "blanc cassé" ... enfin "moins blanc" que "blanc" ... 
Bien que je regarde les mains, j'essaie d'anticiper leurs déplacements sur le clavier en y prenant des repères ...

Bien que je regarde les mains, j'essaie d'anticiper leurs déplacements sur le clavier en y prenant des repères ...
- Zerom
- Mon piano : Pleyel des familles
Sinon, mets des lunettes jaunes quand tu vas chez ton prof...
... je n'ai que des lunettes noires ... 

-
- Mon piano : Seiler droit et Clavinova
J crois qu il y a Obispo qui en a en stock.
Si l'éléphant fumait beaucoup, c'est normal que tes touches soient jaunes...
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
berk , j'en jauni à l'idée!!!!! a queue oui !!!!RationalPianist a écrit :J crois qu il y a Obispo qui en a en stock.