Yamaha B2 ou Pearl River 110 ou U1 d'occasion
Yamaha B2 ou Pearl River 110 ou U1 d'occasion
Bonsoir,
Je sollicite vote avis pour un piano neuf.
Je suis allé faire un tour chez un vendeur de piano de Bordeaux. J'ai essayé plein de piano. Deux ont retenu mon attention, et donc on me propose soit un Yamaha B2 à 3900€, soit un Pearl River à 3400€.
L'écart de prix pour moi n'ai pas vraiment déterminant.
Auriez-vous un conseil ou un avis à me donner pour faire mon choix ?
Merci.
Phil.
Je sollicite vote avis pour un piano neuf.
Je suis allé faire un tour chez un vendeur de piano de Bordeaux. J'ai essayé plein de piano. Deux ont retenu mon attention, et donc on me propose soit un Yamaha B2 à 3900€, soit un Pearl River à 3400€.
L'écart de prix pour moi n'ai pas vraiment déterminant.
Auriez-vous un conseil ou un avis à me donner pour faire mon choix ?
Merci.
Phil.
Modifié en dernier par phinippe le lun. 06 févr., 2012 19:20, modifié 1 fois.
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Re: Yamaha B2 ou Pearl River 110
Ni le 1 ni le 2... et encore moins le 2!
Oui, mais encore 
Je précise que je suis débutant (2 ans de piano). Et que j'ai un petit budget. Dans la même gamme de prix, on me proposait un U1 de 25 ans. C'est le vendeur qui m'a oriente vers les neufs... Ils sonnent bien je trouve
Cordialement.

Je précise que je suis débutant (2 ans de piano). Et que j'ai un petit budget. Dans la même gamme de prix, on me proposait un U1 de 25 ans. C'est le vendeur qui m'a oriente vers les neufs... Ils sonnent bien je trouve

Cordialement.
-
Essaie le Bohemia R114, c'est peut-être encore dans tes prix.
Celui dont tu me parles est largement plus cher...
Mon budget est 3500, max 4000€. C'est pour remplacer un Clavinova dont j'ai atteint les limites...
Mon budget est 3500, max 4000€. C'est pour remplacer un Clavinova dont j'ai atteint les limites...
À la réflexion, ils me proposaient aussi un U1, mais de 25 ans d'âge.
Alors je pourrais résumer, en écartant le pearl river, je dois choisir entre vieux U1 ou un B2 neuf... Quel dilemme !
Alors je pourrais résumer, en écartant le pearl river, je dois choisir entre vieux U1 ou un B2 neuf... Quel dilemme !
-
As-tu la place pour un "queue"?
Non hélas, je ne peux faire entrer qu'un droit...
-
- Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645
Des deux modèles, je n'hésiterai pas un seul instant : le b2 Yamaha
Pourquoi Ecalucie ? C'est ce que je pensais, mais c'est vrai que quand je lis les forums, je vois que le B2 n'a pas un très bonne presse...
Moi en essayant les 2, honnêtement je n'ai pas vu de grande différence... Surement mon niveau qui est un peu trop faible pour me rendre compte.
Moi en essayant les 2, honnêtement je n'ai pas vu de grande différence... Surement mon niveau qui est un peu trop faible pour me rendre compte.

Sans parler d'écoute Yamaha a meilleure réputation que Pearl River qui est fabricant chinois construisant des pianos pour de nombreuses marques...
Après qui peux le plus peux le moins comme on dit et le B2 est l'entrée de gamme de la marque... Mais Yamaha tient à sa réputation justement et personnellement je ne doute pas de la fiabilité de ces pianos (peut-être à tord mais j'aurais tendance à croire qu'une marque comme yamaha qui s'est construite une solide réputation ne gachera pas cette reputation longue à construire avec une construction hasardeuse...)
J'avais essayé le B2 qui m'avait bien plus niveau son et toucher, mais je suis comme toi un Novice mais en cas de doute je me tourne toujours vers les marques réputées...
Après qui peux le plus peux le moins comme on dit et le B2 est l'entrée de gamme de la marque... Mais Yamaha tient à sa réputation justement et personnellement je ne doute pas de la fiabilité de ces pianos (peut-être à tord mais j'aurais tendance à croire qu'une marque comme yamaha qui s'est construite une solide réputation ne gachera pas cette reputation longue à construire avec une construction hasardeuse...)
J'avais essayé le B2 qui m'avait bien plus niveau son et toucher, mais je suis comme toi un Novice mais en cas de doute je me tourne toujours vers les marques réputées...
-
- Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645
Un choix par mon expérience : tout d'abord j'ai appris sur un piano Yamaha et je suis sensible à la qualité de la mécanique qui a fait, entre autres, sa réputation.
Enfin, j'ai joué sur un b2 et j'ai trouvé cela très correct. Je postais il y a peu d'ailleurs que le b2 avait bien d'autres arguments que le b1.
Son, clavier, mécanique, jeu, encombrement... tout passe avec ce b2. Après, je n'ai pas dit que c'était l'extase mais au regard de ce que je suis capable de jouer, et compte tenu d'un budget, je trouve vraiment que ce piano répond aux exigences d'un pianiste en début de carrière.
Au contraire, les pearl river... j'ai toujours trouvé ça dégueulasse. Son brouillon, archi feutré, mécanique en caoutchouc, pas de dynamique, ... bref... Personnellement je n'hésite pas entre les deux.
Mais maintenant, si vous ouvrez la question à d'autres marques ou modèles, alors vous aurez autant de réponse qu'il y a de pianos et je vous donnerai alors le modèle de piano que je veux dans mon salon... (snif... pas les sous)... mais ça, vous vous en foutez n'est-ce pas ? ^^
Enfin, j'ai joué sur un b2 et j'ai trouvé cela très correct. Je postais il y a peu d'ailleurs que le b2 avait bien d'autres arguments que le b1.
Son, clavier, mécanique, jeu, encombrement... tout passe avec ce b2. Après, je n'ai pas dit que c'était l'extase mais au regard de ce que je suis capable de jouer, et compte tenu d'un budget, je trouve vraiment que ce piano répond aux exigences d'un pianiste en début de carrière.
Au contraire, les pearl river... j'ai toujours trouvé ça dégueulasse. Son brouillon, archi feutré, mécanique en caoutchouc, pas de dynamique, ... bref... Personnellement je n'hésite pas entre les deux.
Mais maintenant, si vous ouvrez la question à d'autres marques ou modèles, alors vous aurez autant de réponse qu'il y a de pianos et je vous donnerai alors le modèle de piano que je veux dans mon salon... (snif... pas les sous)... mais ça, vous vous en foutez n'est-ce pas ? ^^
Oui, j'ai définitivement fait une croix sur le pearl river.
Mon doute maintenant se situe entre le B2 neuf et le U1 d'occasion puisque le prix est presque le même...
C'est quoi le piano de tes rêves eucalucie ?
Mon doute maintenant se situe entre le B2 neuf et le U1 d'occasion puisque le prix est presque le même...
C'est quoi le piano de tes rêves eucalucie ?

- wolfy
- Mon piano : YAMAHA YUS
Re: Yamaha B2 ou Pearl River 110 ou U1 d'occasion
normalement a 4000 € le pearl river c' est pas un 110 mais un 125...un Priver 110 c est 2990 €
Contrairement aux precedents courriers j'a i une amie qui a acheté un Pearl River 125 "elle hésitait avec un U3 d occase plus chzer"..Le prof du conservatoire est allé voir
il lui a fait acheter le" Pearl" pas pour le son tres correct au demeurant , mais pour le touché très précis tres bon clavier ..elle a eu ce piano en promo pour 3.450 € un 125cm 

Contrairement aux precedents courriers j'a i une amie qui a acheté un Pearl River 125 "elle hésitait avec un U3 d occase plus chzer"..Le prof du conservatoire est allé voir

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses, qui ont alimenté mes réflexions.
Finalement, j'ai opté pour le U1 d'occasion qui est en très bon état et n'a jamais quitté la France
Musicalement.
Phil
Merci pour vos réponses, qui ont alimenté mes réflexions.
Finalement, j'ai opté pour le U1 d'occasion qui est en très bon état et n'a jamais quitté la France

Musicalement.
Phil
-
Le Pearl River est un excellent piano pour débutant et confirmé. Contrairement à certains dire il n'y a pas de plastique dans son mécanisme, à moins d'avoir trouvé le piano dans un paquet surprise de lessive, c'est pas la même chose.
J'ai plusieurs années de Pearl River est son rapport qualité/prix est plus que raisonnable. Son amplitude musicale est très bonne et la précision de son toucher pour les nuances est très agréable. Le budget moyen de 3400€ n'a rien de prohibitif pour un 125.
J'ai plusieurs années de Pearl River est son rapport qualité/prix est plus que raisonnable. Son amplitude musicale est très bonne et la précision de son toucher pour les nuances est très agréable. Le budget moyen de 3400€ n'a rien de prohibitif pour un 125.
-
Qu'est-ce que cela veut dire ?BARBOUILLE a écrit :Le Pearl River est un excellent piano pour débutant et confirmé.
Peux-tu développer ?
L'avantage du b2 c'est sans doute qu'il se revendra d'occasion plus vite et mieux que le pearl river... Mais ça reste du piano pasteurisé avec une bonne dose de chiantox.
Je viens de comprendre que ce fil date de 2012, je ne comprends pas pourquoi on l'a déterré...

Mais je veux bien savoir Ecalucie.Ecalucie a écrit : Mais maintenant, si vous ouvrez la question à d'autres marques ou modèles, alors vous aurez autant de réponse qu'il y a de pianos et je vous donnerai alors le modèle de piano que je veux dans mon salon... (snif... pas les sous)... mais ça, vous vous en foutez n'est-ce pas ? ^^

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington