Stereden a écrit :Si j'ai bien suivi le film, tu as commencé à étudier ce morceau suite à ce topic.
Oui, yog m'avait déjà joué le morceau en me disant que je pourrais le travailler, mais c'est le jeu qui m'a finalement décidé, et je m'y suis mis !
Merci pour vos conseils, Stereden et Liszt, ça m'aide bcp. Je vais continuer à travailler ça et je reposte une nouvelle version quand ça sera un peu plus au point !
On va les avoir ces foutues trilles !
BM a écrit :la critique était une critique CONSTRUCTIVE ! Surtout pas pour démoraliser ni détruire gratuitement.
Bah moi j'avais senti ça comme ça. A vrai dire sinon je n'aurais pas posté mon truc... Pas envie de me faire détruire pour le plaisir !
J'ai commencé par éditer mon post pour mette à jour mon enregistrement de la page 1 et du début de la page 2. Puis j'ai fait un enregistrement complet. Ca se gâte pas mal à partir de la deuxième page (le rythme ), mais on a eu des bon moments, comme dirait Aznavour. Donc je vous les fait partager, en attendant mieux (pour les trilles, ça risque d'être long ).
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Très joli, très musical, avec beaucoup d'inspiration.
Bon, quelques passages qui accrochent un peu, mais les trilles pas mal.
Maintenant les montées-descentes de gammes finales au tempo et ce sera OK.
Je serais très curieux d'ailleurs de savoir combien ici sont capables de passer ces passages au tempo... (Il faut toujours que Chopin rajoute ces F*@~ passages en gammes ou montées chromatiques) : Franz à coup sûr, puis...... qui ? (j'en vois au moins 3 autres, mais peut-être est-ce je me trompe, je ne cite personne d'autre car si j'en oublie ... ).
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Dis donc BM, qu'est ce que tu en sais du niveau pianistique des gens içi ????? A par quelques uns qui ont posté leurs morceaux, beaucoup n'ont pas publié ce qu'ils jouent et je peux te certifier que ce ne sont pas les meilleurs pianistes içi qui ont posté ; car j'en ai écouté quelques uns en privé et je peux et dire que leur niveau est élevé .....
Non je ne suis pas en colère mais j'ai horreur des principes et des préjugés .....
J'en sais f***e rien sauf de très rares tels Franz qui a bien voulu avoir la gentillesse de nous mettre sa vidéo pour 2 pianos, c'est pour cà que le cite lui et que je me suis arrêté tout de suite.
Je ne préjuge en rien des niveaux de ceux que je n'ai jamais écouté, en plus je ne vois pas ce que viens faire cette attaque sur mes principes ou mes préjugés, c'est juste que ces passages m'ont toujours paru d'une difficulté énorme (les jouer au tempo et avec fluidité) et je me demande toujours s'il faut un don + 20 ans de piano pour y arriver ou si seulement 5 ou 10 ans suffisent pour un pianiste moyen. C'est tout.
Maintenant si ma question heurte, je veux bien la retirer, je resterais avec mon interrogation mais arrête ces attaques pour rien, sinon je ne dis plus rien.
D'ailleurs bonne idée, j'ai d'autres choses à faire, je sors.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Stereden a écrit :J'ai commencé par éditer mon post pour mette à jour mon enregistrement de la page 1 et du début de la page 2. Puis j'ai fait un enregistrement complet. Ca se gâte pas mal à partir de la deuxième page (le rythme ), mais on a eu des bon moments, comme dirait Aznavour. Donc je vous les fait partager, en attendant mieux (pour les trilles, ça risque d'être long ).
Et ben sérieusement, je suis soufflé ! Tu dis que ça se gâte, je m'attendais à quelque chose de bcp moins bien que ça !
Je dois te dire que pour la partie du milieu, j'adore ton interprétation. Ce passage me plait pas dans presque tout les enregistrements pro que j'ai entendu, et toi tu le joues plus lentement, je trouve ça enfin harmonieux.
Du coup je vais peut-être l'apprendre :p
Sinon les trilles sont déjà bcp mieux. Je dirais que ça manque encore de synchronisation dans l'attaque des mesures. Je lutte aussi là dessus :p
Voilà, c'est vraiment cool d'assister à tes progrès !
bibi a écrit :beaucoup n'ont pas publié ce qu'ils jouent et je peux te certifier que ce ne sont pas les meilleurs pianistes içi qui ont posté ; car j'en ai écouté quelques uns en privé et je peux et dire que leur niveau est élevé .....
Je trouve ça bien dommage de pas publier un peu plus ce que chacun fait.
Je trouve ça bien dommage de pas publier un peu plus ce que chacun fait.
Pourquoi je sens que tu vas encore me bassiner avec ça.
Maintenant pour le passage final en gammes, c'est vrai que ça manque un peu de régularité, mais c'est surtout cet aspect qui me gène au-delà de l'aspect vitesse. Mais ça, faut laisser le temps faire son oeuvre.
Sinon pour le passage au milieu je ne dois pas avoir la même version, car je n'ai pas tout à fait le même rythme il me semble.
Stereden a écrit :J'ai commencé par éditer mon post pour mette à jour mon enregistrement de la page 1 et du début de la page 2. Puis j'ai fait un enregistrement complet. Ca se gâte pas mal à partir de la deuxième page (le rythme ), mais on a eu des bon moments, comme dirait Aznavour. Donc je vous les fait partager, en attendant mieux (pour les trilles, ça risque d'être long ).
bravo stereden tu as fait de très gros progrès ...mains séparées ...tjs!!!!
Bibi, ne monte pas sur tes grands chevaux! BM est encore relativement débutant et c'est normal que pour lui de tels passages semblent atrocement difficiles.
Utricule a écrit :Bibi, ne monte pas sur tes grands chevaux! BM est encore relativement débutant et c'est normal que pour lui de tels passages semblent atrocement difficiles.
Désolée Utricule mais je ne posséde pas de chevaux et encore moins de grds chevaux....
Je ne sais pas si tu as compris le sens de l'expression (puisque je ne sais pas si elle est utilisé en Europe), mais ça signifit (au cas ou) de ne pas se mettre en colère trop rapidement (ce qui semble être dans tes habitudes).
Utricule a écrit :Je ne sais pas si tu as compris le sens de l'expression (puisque je ne sais pas si elle est utilisé en Europe), mais ça signifit (au cas ou) de ne pas se mettre en colère trop rapidement (ce qui semble être dans tes habitudes).
Tu penses que je suis illétrée ??? ou tu ne saisis pas la finesse de mes réponses ?
on doit nous prendre pour des furies je suis presque certaine que bcp se lachent derrière l'ecran!!!..mais dans la réalité c'est autre chose, .les femmes elle impressionnent tjs !!!!
pas vrai bibi? JE SUIS GENTILLE AU FOND et douce.. toi aussi très gentille et passionnée...
MelleGould a écrit :on doit nous prendre pour des furies je suis presque certaine que bcp se lachent derrière l'ecran!!!..mais dans la réalité c'est autre chose, .les femmes elle impressionnent tjs !!!!
pas vrai bibi? JE SUIS GENTILLE AU FOND et douce.. toi aussi très gentille et passionnée...
MDR !!! Là Utricule je crois qu'on ne peut plus rien dire !!!!!