Bonjour,
Nous cherchons actuellement un premier piano acoustique pour ma fille, qui en est à sa quatrième année de conservatoire,
et nous avons un budget de 4000 ou 5000 euros.
J'aurais souhaité avoir vos avis de connaisseurs sur le Feurich 122, que l'on nous a vanté dans certains magasins,
classement de divers magazine à l'appui. Sont-ils des "pianos chinois" au sens péjoratifs du terme ?
Vaut-il mieux s'orienter vers un Yamaha U1 ou U3 d'occasion ?
Concernant ces derniers, un technicien à la retraite m'a expliqué qu'il y avait eu des problèmes suite à des importations massives en provenance du Japon, de piano d'occasions peu fiables. Avez vous entendu parler de telles histoires ??
D'avance merci pour vos réponses.
Feurich 122
- Bovypianos
- Mon piano : Petrof P194 "Storm"
Re: Feurich 122
Pour ce budget, un W. Hoffmann V-112 me semble être un (si pas le) maître-achat dans sa catégorie... !
Comparez-les...
Comparez-les...

Bonsoir, j'ai un Feurich 122, mais il date de 1972, de l'époque où Feurich était encore fabriqué en Allemagne avec des pièces allemandes. Je ne pense pas qu'il ait quoi que ce soit de comparable avec celui d'aujourd'hui.
Désolée...
Bonne chasse !
Désolée...
Bonne chasse !
Je devais acheté un F122, j'en ai essayé 2 et j ai pas aimé le touché ni la sonorité. Mon pot aussi devais en acheté un pour négocié les prix sur deux.
Au final lui et parti avec un Hoffmann V120 et moi avec le v112. Je trouve le touché des hoffmann bien meilleur et la sonorité plus chaude. Certe moins puissante que le F122 qui claque fort, mais que je trouve perso trop brouillon, pas assez ciselé.
Ensuite il faut essayé pour ce faire une idée. Tu peux aussi voir pour un Bohemia R114 qui est quasi le même que le Hoffmann mais avec mécanique Renner il me semble.
Au final lui et parti avec un Hoffmann V120 et moi avec le v112. Je trouve le touché des hoffmann bien meilleur et la sonorité plus chaude. Certe moins puissante que le F122 qui claque fort, mais que je trouve perso trop brouillon, pas assez ciselé.
Ensuite il faut essayé pour ce faire une idée. Tu peux aussi voir pour un Bohemia R114 qui est quasi le même que le Hoffmann mais avec mécanique Renner il me semble.