encore un choix !

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Bach Terrien
Mon piano : U1

encore un choix !

Message par Bach Terrien »

Bonjour, j'hésite entre un kawai cx 21 de 99 et un yamaha p114 silent de 2003, tous les 2 dans les 3000€ en boutique,
pourriez vous m'aider concernant ce choix ?
Merci d'avance.
Bach Terrien

Re: encore un choix !

Les qualités musicales sont elles comparables ou a t on affaire à deux gammes différentes ?
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

A la sonorité :!: ..choisir "le son" qui vous convient est la meilleure des solutions :!: ..difficile a distance de donner son avis sur des pianos que l' on ne peut pas jouer :roll: surtout en occasion .. #-o @+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Bach Terrien

121 ou 114 ce n'est pas fondamental finalement? Il faut se fier à son oreille c'est vrai, mais je débute et ma "feuille" n'est pas encore bien fine à ce niveau !
Bach Terrien

Je vais essayer le p114 bientot, mais le kawai est à distance et je ne pourrai pas le jouer (son état semble excellent).
Le son d'un kawai en 121 est il significativement supérieur à celui du 114 à votre avis ou la différence vous semble négligeable pour un pianiste débutant comme moi mais quand meme attaché à une certaine qualité sonore qui ne devrait d'ailleurs pas être réservée aux seule très bons musiciens me semble t il !
Répondre