Encore un choix de piano!

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Re: Encore un choix de piano!

Message par Koll »

Liszt ne jurait plus que par Pleyel (je crois, à moins que ce ne soit Erard, à vérifier) car ces instruments ne cassaient plus sous ses doigts...

En tout cas je peux témoigner qu'un Rameau de 75 (je crois: il a été fourni à une école pour sa construction), tient toujours le route, mais Liszt ne l'a pas joué... :mrgreen:

Donc tu as vendu ton Wendl?

Il faudra le suivre pour voir comment il tient face à un adepte de la sonorité puissante... :D
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

lizst c'était plutôt erard, c'est chopin pour pleyel, bon lui ne risquait pas de les casser
ben oui j'ai vendu le wendl, je ne m'en servais plus et maintenant au moins il va être joué, c'est triste un piano qui n'est joué, et puis ça me libère de la place, je vais pouvoir caser le F à sa place ( le G quand il reviendra de chez herpin, le F partant en dépot vente s'il n'est pas vendu avant ), on ne pouvait plus bouger dans mon salon ( si on veut encore appeler ça un salon, plutôt parking à pianos :D ) avec les 2 queues tête bèche.
ben le wendl, effectivement, ça risque de lui changer la vie parce que c'est punchie ce qu'il joue, le petit jeune, enfin pas tout quand même mais une grosse partie au vu de ce que j'ai entendu
par contre le F une merveille sur ce répertoire ( le timbre que donne les cordes laitonnées va à merveille avec le jazz ), sa mère et le petit jeune ( et ses copains le soir qd ils sont venus chercher le wendl ) ont littéralement craqué dessus mais c'était largement au dessus de ce qu'ils voulaient mettre.
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
bsquared

Message par bsquared »

Ca y est j'ai vendu mon piano et j'ai acheté mon Rameau! :D

Bon pour le moment il est pas accordé, j'attends une semaine qu'il s'aclimate et je fais venir l'accordeur!
Heureusement que je n'ai pas pris le wendl d'hoffman! Le Rameau fait 115 et il est passé au millimètre en position verticale, si il avait été plus haut il ne serait pas rentrer... Je devrais donc me contenter d'un 115 au moins pour cet appartement...

Fait marrant : le piano est plus grand que mon ancien mais comme il est noir au lieu de blanc il fait beaucoup plus compact, on a l'impression qu'il est plus petit!

Vivement que l'accordeur passe que je puisse travailler dessus! :mrgreen:

Edit : je pose la question aux connaisseurs de ce forum : quelle est la différence entre un RAMEAU et un RAMEAU Paris? La personne m'a donné le catalogue de l'époque et il y a les deux noms sur les pianos... C'est dût à la localisation de l'usine de fabrication? :?:
bsquared

Message par bsquared »

Ca y est l'accordeur est passé... Bon comme il a pas été accordé depuis un moment il m'as dit qu'il devait revenir dans trois mois pour le stabiliser... Fait marrant : il travaillait chez RAMEAU à Alès les années de production du piano, il m'a dit qu'il avait probablement participer à la fabrication du piano.

En attendant quel plaisir! Le toucher de la mécanique renner est d'enfer, les aigues sont doux et beaucoup moins metallique que l'ancien... Medium présent mais beaucoup plus équilibré. Quel gain au niveau des nuances de jeux, même à mon niveau c'est perceptible. La seule déception vient des graves mais il ne s'agit que d'un 115.

Personne n'a répondu pour la différence en RAMEAU et RAMEAU PARIS, il n'y en a pas? Je suis vraiment curieux de connaître la raison de cette différence de marquage.
Répondre