Des artistes magnifiques ...

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Ruby

Des artistes magnifiques ...

Message par Ruby »

A mon tour de vous faire partager mes coups de coeur :D
Peut être connaissez vous déja le travail de Christina Pluhar et de l'Arpeggiata, moi je suis totalement fan !!
J'aimerais tant assister un jour à un concert de l'arpeggiata, ce sont des moments , de partage de musique et de bonheur, uniques : ci dessous avec Ph. Jarrousky en train de danser une tarantelle (a partir de 1'30 ) :lol: :
http://www.youtube.com/watch?v=x6E_2N5P ... =endscreen

Et puis Lucilla Galleazzi est une artiste absolument magnifique, je suis totalement amoureux de sa voix [-o< :
http://www.youtube.com/watch?v=d0A22hPE8Mw
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Re: Des artistes magnifiques ...

Message par jean-séb »

Eh bien, ça met de bonne humeur, cette musique, et ça fait aussi du bien de voir Jaroussky dans un style moins compassé que d'habitude ! Je trouve la manière de filmer le public ravi ou ébahi un peu trop démonstrative et niaise, mais bon, c'est un détail.
Oui, très jolie voix. Merci. Je ne connaissais pas.
nashh

Message par nashh »

Ca met une trique d'enfer ouais!
Bon c'est pas mon âge alors ca va mais, pourquoi elle est presque nue sur scène, ça fait quand même penser naturellement à des choses.. obscènes, enfin bref :D L'obscénité est devenue banale
Ruby

Message par Ruby »

nashh a écrit :Ca met une trique d'enfer ouais!
Bon c'est pas mon âge alors ca va mais, pourquoi elle est presque nue sur scène, ça fait quand même penser naturellement à des choses.. obscènes, enfin bref :D L'obscénité est devenue banale
Ben, ça n'a rien à voir avec l'air du temps et l'obscénité de notre triste époque :lol: C'est tout simplement une tarantelle , ça date du XVIIem :D ; tu peux avoir un début d'explication dans Wikipedia :
"Particulièrement vivante, cette mélodie en 6/8, accompagnée d'une danse entrainante et joyeuse, était jouée au cours de cérémonies qui pouvaient durer des journées entières, afin de guérir ceux que l'on croyait être victimes de morsure d'une araignée légendaire, la tarentule. Les qualités thérapeutiques qu'on leur prêtait étaient également un prétexte afin de perpétuer des danses d'origines païennes dans l'Italie catholique rigoriste du XVIIe siècle"
Bref une danse paienne, où les danseurs entraient littéralement en transe !
Sinon si tu veux comprendre, il faut que tu te procures cet album exceptionnel :
http://www.amazon.fr/Tarentelle-Musique ... 735&sr=8-2
Le livret est d'une très grande richesse musicologique :wink:
Modifié en dernier par Ruby le ven. 27 janv., 2012 14:06, modifié 1 fois.
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Nashh il t'en faut vraiment peu pour te mettre rute :shock: ! Je vois pas ce qu'elle a de dénudé sa tenue (ne regarde jamais "Alejandro" d'une certaine miss parce que tu vas devenir fou :mrgreen: )?! Et puis c'est une danse qui se veut un peu paysanne donc je trouve que c'est génial pour le coup !
nashh

Message par nashh »

Oui oui c'est bien c'est chouette :D
Répondre