et si on se présentait ?
Re: et si on se présentait ?
Merci, LARATE.
-
Bienvenue Florestan !
Ton parcours est intéressant. N'hésite pas à reprendre quelques cours avec un prof particulier, tu peux avancer à pas de géant si tu tombes sur un bon !
Bonne lecture.
Ton parcours est intéressant. N'hésite pas à reprendre quelques cours avec un prof particulier, tu peux avancer à pas de géant si tu tombes sur un bon !

Bonne lecture.
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Petite question, Florestan... Ou as tu vu que pour entrer à Avignon il fallait jouer tout ça ? 

Merci thibaud75, on verra pour un professeur, j'ai peut-être quelque chose en vue.
Ashiro, tout simplement je m'y suis rendu et j'ai demandé. Pourquoi, ça te semble délirant? C'était en 1994 ou 1995 je pense. (Peut être tout simplement que ma tête n'est pas revenue à la secrétaire "de quoi voir celui là toute l'année? Jamais! Allez tiens le programme!).
Ashiro, tout simplement je m'y suis rendu et j'ai demandé. Pourquoi, ça te semble délirant? C'était en 1994 ou 1995 je pense. (Peut être tout simplement que ma tête n'est pas revenue à la secrétaire "de quoi voir celui là toute l'année? Jamais! Allez tiens le programme!).
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Parce que je suis rentré cet année à 20 ans mais pas avec un programme aussi lourd.
(comme quoi en 10 ans le niveau a bien baissé je trouve)
(comme quoi en 10 ans le niveau a bien baissé je trouve)
Bonjour
,c'est chow, diminutif de mon chow chow,ma boule rousse.J'ai voulu trouver un pseudo rapidement,je n'ai pas creusé
,donc c'est chow.J'ai joué un an avec un Seiler,que je regrette,surtout maintenant que je sais que Seiler n'est plus vraiment Seiler.Je suis actuellement à la recherche d'un numérique,et pas simple de trouver un numérique qui ressemble à l'acoustique.Je recherche un nouveau prof de piano également.Pas facile à Clermont Ferrand de trouver des profs sympas,pas assez le choix.
J'apprécie vos infos et vos conseils sur ce forum.Très bon forum.

J'apprécie vos infos et vos conseils sur ce forum.Très bon forum.

Ashiro, je suis formel sur le programme (ça m'avait bien marqué, surtout les variations SERIEUSES bigre!). Par curiosité, c'était quoi ton programme de concours?
Salut Chow, j'ai eu vent de tes déboires avec ton Seiler. Moi aussi je suis dans le Puy de Dôme. Je me souviens plus pourquoi tu veux passer au numérique.
Salut Chow, j'ai eu vent de tes déboires avec ton Seiler. Moi aussi je suis dans le Puy de Dôme. Je me souviens plus pourquoi tu veux passer au numérique.
- Bergamotte
Non mais la réponse est juste que c'était en 95, les niveaux ont pas mal changé depuis.
Je pense que dans la même situation à l'heure actuelle j'aurais été à la ramasse quand même...
Tu es d'où dans le puy de dôme Bergamote ? pour te répondre, je passe au numérique car mon piano était en sous sol avec des conditions d'hygrométrie déplorables,donc problèmes de réglages,et je n'avais pas d'autres endroits pour l'entreposer.Cela dit,chose que je ne savais pas,on peut mettre des appareils dans les acoustiques pour l'humidité,mais à présent c'est trop tard,le Seiler est chez E_________t
Comme disait "l'autre": si l'on m'avait conseillé j'aurais commis moins d'erreur,et bien tout est dit dans cette phrase 

Excuses moi Florestan,j'ai confondu,c'est toi qui est du Puy de Dôme
.

- LARATE
- Mon piano : schimmel 1978
salut chow 

-
*
Modifié en dernier par florestan17 le lun. 22 avr., 2019 18:30, modifié 1 fois.
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Bienvenue à toi. Il faut qu'on fasse attention à ne pas nous tromper dans nos plusieurs Florestan. Bon, du moment qu'ils sont tous sympas, ça ira !
-
Salut Florestan, bienvenue !
Quelle matière enseignes-tu, si ce n'est pas indiscret ?
Quelle matière enseignes-tu, si ce n'est pas indiscret ?

- Doubidoudom
- Mon piano : yamaha G2
Welcome les Florestan. Ce qui est sympa ici c'est tous ces parcours différents qui viennent chacun éclairer de sa lanterne, à sa manière, nos horizons pianistiques. Entraînant parfois de longues discussion sans fin (http://pianomajeur.net/forum/viewtopic. ... 4&start=80) 

Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
-
*
Modifié en dernier par florestan17 le lun. 22 avr., 2019 18:29, modifié 1 fois.
Bonjour,
Je me présente : je suis professeur de français aussi (enfin j'essaie...). J'habite dans le 93 et pratique le piano depuis quelques années, en dilettante. J'ai 42 ans et ai un fils de bientôt 14 ans que j'ai inscrit au conservatoire lorsqu'il avait 6 ans. Grave erreur de ma part car il n'a pas du tout adhéré aux méthodes d'apprentissage, à la collectivité et à la chorale par conséquent.
Je l'ai donc inscrit, in fine, dans une association où il a repris doucement goût à la musique. Sa prof a commencé par travailler l'improvisation avec lui et maintenant il joue un peu mais sans vouloir apprendre le solfège, pour autant.
Je me présente : je suis professeur de français aussi (enfin j'essaie...). J'habite dans le 93 et pratique le piano depuis quelques années, en dilettante. J'ai 42 ans et ai un fils de bientôt 14 ans que j'ai inscrit au conservatoire lorsqu'il avait 6 ans. Grave erreur de ma part car il n'a pas du tout adhéré aux méthodes d'apprentissage, à la collectivité et à la chorale par conséquent.
Je l'ai donc inscrit, in fine, dans une association où il a repris doucement goût à la musique. Sa prof a commencé par travailler l'improvisation avec lui et maintenant il joue un peu mais sans vouloir apprendre le solfège, pour autant.
Modifié en dernier par Iphigénie le dim. 29 janv., 2012 14:12, modifié 1 fois.
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Bonjour aux nouveaux arrivants (il va falloir surveiller sa grammaire et son orthographe avec les derniers venus)
Pour Iphigénie : j'ai supprimé le nom de la boutique, pas indispensable (et on ne souhaite pas que les nouveaux arrivants cite des enseignes dès leur arrivée, en bien ou en mal)
Par contre il faudrait préciser quelle est ta demande (ce n'est pas un conseiller juridique qu'il te faut quand même ?!)
Ouvre un post spécifique si tu ne trouves pas de réponse dans les anciens sujets.
BM
Pour Iphigénie : j'ai supprimé le nom de la boutique, pas indispensable (et on ne souhaite pas que les nouveaux arrivants cite des enseignes dès leur arrivée, en bien ou en mal)
Par contre il faudrait préciser quelle est ta demande (ce n'est pas un conseiller juridique qu'il te faut quand même ?!)
Ouvre un post spécifique si tu ne trouves pas de réponse dans les anciens sujets.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- LARATE
- Mon piano : schimmel 1978
bonjour florestan17