Bonsoir,
Pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer à quel "effet" correspond ce que nous entendons dans cette chanson, à 1min32 : http://grooveshark.com/s/Puisque+Tu+Pars/3ThFdz?src=5
?
Connaissez-vous un effet semblable au piano (conférant une tension extrême aux notes jouées) ?
Merci
Envoûtant violon...
Envoûtant violon...
« Il ne cria pas plus devant l’abîme qu’il n’avait crié devant les hommes. » L’Homme qui rit, Hugo
- Doubidoudom
- Mon piano : yamaha G2
Re: Envoûtant violon...
Ben en fait je n'entends qu'un violon noyé dans une reverb très profonde. 

Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Alors les effets pour les voix, c'est Auto Tune
(facile à détecter, écoutez bien dès que ça métallise un peu Auto Tune joue son rôle de correcteur).
Avec un effet de reverb (il y en a plusieurs en fait, 1 pour donner un espace "cathédrale", 1 pour donner un effet "orchestre", et d'autre sûrement) pour les instruments, peut être des effets de clarté et des effets d'égalisation des pistes ?

Avec un effet de reverb (il y en a plusieurs en fait, 1 pour donner un espace "cathédrale", 1 pour donner un effet "orchestre", et d'autre sûrement) pour les instruments, peut être des effets de clarté et des effets d'égalisation des pistes ?
Merci pour votre réponse.
Mais je voulais parler de la simple ligne mélodique (très brève et monophonique) intervenant à 1min32, au violon.
Mais je voulais parler de la simple ligne mélodique (très brève et monophonique) intervenant à 1min32, au violon.

« Il ne cria pas plus devant l’abîme qu’il n’avait crié devant les hommes. » L’Homme qui rit, Hugo