Je continue ma recherche pour l'achat d'un 1/4 de queue.
Un revendeur m'a f'ait essayer un Hoffmann V158, j'ai clairement découvert ce piano qu'on voit assez peu. Ca change un peu des Yamaha et autres Kawai
J'ai été assez agréablement surpris par ce piano : toucher et sonorité agréables.
Je me suis renseigné un peu et j'ai tout entendu : piano fabriqué en Allemagne, en Tchéquie, en Chine... qu'en est-il vraiment? Où est fabriqué ce piano? Et quel est l'apport réel de la maison Bechstien à laquelle la marque Hoffmann appartient? Quelle est la qualité réelle de ce piano, que vaut la mécanique?
Par avance merci pour vos lueurs, remarques et conseils...
Fabriqué par Bechstein en Tchéquie dans l'usine de Hradec Kralove (ancienne usine Bohemia).
C'est une alternative européenne aux pianos asiatiques.
Si en France, on pouvait faire pareil!
Ce n'est pas mal pour le prix.
Essaie aussi, si tu en trouves, la série T (tradition).
Merci Koll de ta réponse. J'ai lu également que les pièces de ce piano proviennent d'Asie. Est-ce vrai? Où tout est européen dans ce piano? Bechstein intervient vraiment dans le contrôle qualité ou est-ce un argument marketing?
Qu'il y ait des pièces qui viennent d'Asie, c'est le lot de beaucoup de pianos européens. Il paraît même qu'il y a des mécaniques Renner asiatiques...
Dons des pièces, certainement, les pièces, non.
Les ouvriers qui fabriquent ces instruments ont la même formation que ceux qui font travaillent sur les Bechstein.
Tu peux lire le comparatif que j'avais fait pour deux droits (V et T).
arno37 a écrit :Plutôt positif... Tu n'as pas procédé au même comparatif pour les queues?
Je n'ai essayé qu'un seul Queue "T", pas suffisant pour faire un compte rendu.
arno37 a écrit :Une autre question me vient : quelle est la différence entre les modèles V et et T, est-ce une question de qualité de finition et de fabrication?
La fabrication semble aussi soignée pour les deux, il s'agirait tout simplement de moins privilégier l'économie de coûts.
Il faudrait demander à BovyPianos son avis là-dessus.
J'en ai essayé un récemment vers Bastille, c'est un piano très agréable à jouer avec de belles harmoniques. Je ne sais pas ce que ça vaut sur la durée.
Moi aussi c'est près de Bastille que je l'ai essayé, chez Paul Beuscher. J'ai détesté l'accueil et le comportement du vendeur, un vrai commercial. C'est insupportable, surtout quand on est renseigné et documenté et qu'on capte tout de suite des ficelles de son discours. J'ai donc bien apprécié le Hoffmann V158 mais ça me déplairait beaucoup de devoir l'acheter là.
Merci Koll pour toutes tes précisions, c'est très précieux . Où se trouve Bovypiano?
Je ne suis pas allé chez ce magasin de la Bastille depuis belle lurette (j'allais plutôt rue Réaumur au département de musique ancienne). J'irai faire un tour un de ces jours, pour tester ce discours commercial...
Pour ma part, je les ai essayés chez Piano International, qui ne pousse pas à la vente d'Hoffmann (en tout cas rue de Rome), et en Province.
La serie " V "de chez hoffmann est un piano asiatique ,cadre, mécanique ,clavier, monté en Tchequie la seule particularité est les têtes de marteaux "ABEL".La serie Hoffamnn T est plus orienté Europe avec une "méca Tofa Renner" a vérifier avec Bovy ....@+ Picco
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Si tu y vas tu verras, ça dépendra peut-être du vendeur sur lequel tu tombes. Mais c'est du genre à pas vouloir te dire ou faire comme s'il ne sait pas que les GB de Yamaha ou GM de Kawai sont assemblés en Indonésie. Et je crois bien que c'est lui qui m'a dit que les Hoffmann était assemblé en Allemagne... no comment!
Que penses-tu de piano international? C'est un bon revendeur, peut-on leur faire confiance? La préparation des pianos est-elle satisfaisante?
Je ne leur ai jamais rien acheté, donc je ne peux connaître leur suivi et entretien.
On est parfois mal reçu rue de Rome (pas toujours ). Bon accueil dans le 5ème.
J'ai essayé autant que je voulais, des C.Bechstein (un B212 notamment), des Academy (A160, A190), deux Hoffmann T 122, 3 ou 4 V120, et plusieurs V158, mais pas de T à queue.
Il y avait aussi de jolis Grotrian.
Tout à fait d'accord avec toi Koll, quand je suis allé rue de Rome, c'est pas compliqué, je n'ai vu personne pendant la demi heure pendant laquelle je suis resté dans le magasin à essayer les pianos. Quant à la boutique du 5ème, bon accueil, en effet.
En tout cas, merci pour toutes vos réponses. Hâte de lire d'autres commentaires sur le Hoffmann V158.
Suis allé av de la Grande armée samedi chez nos amis d Euro ...ert..je comptais bien essayer des hoffmann et Bechstein mais point de ces pianos je n ai rencontré que des pianos chinois neufs et des petites pouilles Allemandes generalement 108 Schimmel bois vernis des années 70/80 a 4900 € le ptit jeune qui s occupe des pianos m a dit d aller dans le 13 eme mais j avais plus de temps donc la prochaine fois ..a aussi ça m a surpris personne dans le magasin un samdi entre 17 et 19 pas un chat pas un pianiste c est mort Paris le samedi... @+
Picolo, je connais assez bien E_________t mais plutôt le magasin du 13ème, j'y suis allé 2 fois récemment. En queue, tu y trouveras surtout des Yamaha, des Kawai et puis aussi pearl river. En droit, ils en ont une multitude. Pour essayer des Bechstein, il faut aller chez piano international dans leur boutique du 8ème. A+
arno37 a écrit :Picolo, je connais assez bien E_________t mais plutôt le magasin du 13ème, j'y suis allé 2 fois récemment. En queue, tu y trouveras surtout des Yamaha, des Kawai et puis aussi pearl river. En droit, ils en ont une multitude. Pour essayer des Bechstein, il faut aller chez piano international dans leur boutique du 8ème. A+
Merci pour le tuyau Arno j irai ptet pour musicora en avril /mai @+
arno37 a écrit :Si tu y vas tu verras, ça dépendra peut-être du vendeur sur lequel tu tombes. Mais c'est du genre à pas vouloir te dire ou faire comme s'il ne sait pas que les GB de Yamaha ou GM de Kawai sont assemblés en Indonésie. Et je crois bien que c'est lui qui m'a dit que les Hoffmann était assemblé en Allemagne... no comment!
Que penses-tu de piano international? C'est un bon revendeur, peut-on leur faire confiance? La préparation des pianos est-elle satisfaisante?
Si tu veux un piano bien préparé, Piano International est le dernier endroit où il faut aller ! C'est de notoriété publique. Je l'ai encore récemment constaté.