tu l'as déjà joué ? il parait que la musique d'Astor Piazzolla n'est pas simple !MelleGould a écrit :j'ai une autre version de adios noninos....
Astor Piazzolla
Les morceaux que j'ai ici sont tous tout à fait jouables. Par contre j'ai du mal à en ressortir l'ambiance du tango, ils sont trop "savants"... ou alors je suis nul, ce qui est une éventualité assez probable.bibi a écrit :tu l'as déjà joué ? il parait que la musique d'Astor Piazzolla n'est pas simple !MelleGould a écrit :j'ai une autre version de adios noninos....
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
- MelleGould
le morceau proposé plus haut Milonga del angel est plutôt simple, par contre jai d'autres partitions de piazolla, d'un niveau plus avancé...et c'est vrai que le tango il faut bcp écouter pour jouer "dans le style"...
comme la salsa, jai étudié pendant 1an les tournes etc... pourtant au fond je savais que jetais pas dans le" truc!"...c'est une culture!!....IL FAUT ECOUTERRRRRRRRRRRRRR
comme la salsa, jai étudié pendant 1an les tournes etc... pourtant au fond je savais que jetais pas dans le" truc!"...c'est une culture!!....IL FAUT ECOUTERRRRRRRRRRRRRR
Je ne crois pas que ca soit du Piazolla, mais j'aime bien ce tango extrait de la BO du film... Tango (musique de Lalo Schifrin)
- Fichiers joints
-
[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
fais nous écouter, Louna, merci !!!louna a écrit :tu vas voir, Yannis, je que je suis en train d'envoyer, si c'est pas savant !
c'est hallucinant, c'est qu'il n'y a rien sur la partition !
un débutant 1 pourrait le jouer, mais il y a bcp à rendre !
j'avais fait le tango prélude, l'an dernier, à mon exam, je l'avais scié le jury !
il y a plusieurs morceaux qui sont en train de charger sur yousendit, je ne sais pas comment on fait pour mettre comme Sebos... et puis c'est trop gros... donc, je fais un tir groupé, je vous en envoie 4 d'un coup, si ça ne vous dérange pas de cliquer sur le lien et tout.....
le truc que j'avais joué est dedans, mais c'est pas moi qui joue !
le truc que j'avais joué est dedans, mais c'est pas moi qui joue !

- MelleGould
voilà, je pense que ça resume bien, si les partitions que tu as, yannis ne parraissent pas difficiles, il est assez difficile de se plonger dedans, il faut complètement se plonger dans le style, sinon, on joue les notes, et ça devient vite ennuyeux... mais après tout, il en est de même pour toutes les partitions !MelleGould a écrit :le morceau proposé plus haut Milonga del angel est plutôt simple, par contre jai d'autres partitions de piazolla, d'un niveau plus avancé...et c'est vrai que le tango il faut bcp écouter pour jouer "dans le style"...

- MelleGould
je crois que c'est une question d'habitude et de pratique de varier les styles de musique ou de compositeur ; moi aussi j'ai du mal avec Beethoven, ne l'ayant pas beaucoup joué !louna a écrit :moi, c'est Beethov, que je n'arrive pas à rendre... (désolée, Dominique)
ma prof dit que mes Beethov ressembles à du Czerny ! (bon, je lui réponds, "ne te plaints pas, ils pourraient ressembler à du Chopin...)
http://s59.yousendit.com/d.aspx?id=2AMP ... XLGW55CFHO
normalement, il y a les 3 préludes pour piano,
le 1er est un tango prélude
le 2è est un milonga
le3è une valse.
j'ai aussi mis le grand tango pour violoncelle et piano
dominique Lumet au piano, pierre Champagne au cello
normalement, il y a les 3 préludes pour piano,
le 1er est un tango prélude
le 2è est un milonga
le3è une valse.
j'ai aussi mis le grand tango pour violoncelle et piano