Avis sur mon jeu

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
MisterDac59

Avis sur mon jeu

Message par MisterDac59 »

Bien le bonjour , je viens ici pour avoir des avis concernant la façons dont je joue , tout simplement ...

http://www.youtube.com/watch?v=QrNae3F5kM8

( Eviter d'être méchant , je n'ai jamais pris de cours :mrgreen: )
Line-Marie

Re: Avis sur mon jeu

Message par Line-Marie »

que dire : si tu es satisfait de ce que tu fais et bien continues comme çà! :mrgreen: tu joues des musiques que tu aimes et donc tout est bien non?
si ton but est d'aborder des morceaux plus difficiles il te faut un prof.
Sinon apprendre le piano sans prof c'est quasiment impossible. Donc si tu veux acquérir une bonne technique , savoir jouer une œuvre qui touche un public, tu as pour 10 années de travail acharné!!! Il faut faire du solfège de l'harmonie, du contrepoint...
courage et au travail.
renseignes-toi au conservatoire le plus proche de chez toi.
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

C'est devenue la nouvelle Lettre à Elise ou quoi ? :mrgreen:
Sinon +1 pour Strumpf.
flâneuse
Mon piano : Pleyel droit de 1931 (S).......

Message par flâneuse »

=D> J'ai apprécié ton jeu nuancé.
Concernant l'oeuvre: au début de l'écoute j'ai aimé cette composition mais au bout d'un moment je trouve que cela devient vraiment très répétitif.
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Salut MisterDac, c'est sympa mais, cela dit sans vouloir t'offenser ou te diminuer, c'est du piano assez facile. Tu le joues avec une bonne sensibilité mais ce n'est pas vraiment jouer du piano, c'est plus se débrouiller gentiment au piano et c'est déjà pas mal, compte tenu du fait que tu apprends tout seul. Après, reste à savoir ce que tu souhaites faire, si tu veux évoluer. Tu peux très bien te contenter de ce répertoire agréable si tu y trouves plaisir. Mais cela, nous en avons déjà parlé dans ton premier message sur ce forum. Si tu envisages quelque chose de plus professionnel, il faudra aller beaucoup plus loin. Et il est difficile de juger sur ce genre de morceau si tu as des aptitudes exceptionnelles ou relativement banales. Mais ne te décourage pas ; montre-nous vite ce que le travail, l'enthousiasme et l'obstination peuvent entraîner comme progrès.
MisterDac59

Message par MisterDac59 »

Merci à tous pour vos avis !
jean-séb a écrit : Salut MisterDac, c'est sympa mais, cela dit sans vouloir t'offenser ou te diminuer, c'est du piano assez facile
Loin de là , sa ne m'offense pas du tout . Au contraire , j'adore les critiques car sa permet d'améliorer ce qu'on fait . Bon , là ce n'est pas vraiment une critique pour moi , je trouve que ce que tu as dit est plus instructif qu'autre chose .

Mais je ne suis pas d'accord sur le fait que tu parle de ce genre de morceau en évoquant le terme " Piano assez facile " :mrgreen:
C'est simplet , je l'admet . Mais ce n'est parce que c'est une musique qu'on ne peux pas qualifier de classique qu'on doit forcément dire que c'est du " Piano facile " .
C'est juste un autre style :roll:

Enfin , après ce n'est que mon point de vue et c'est difficile d'exprimer ce que je veux dire :P

Ps : J'ai d'autre vidéo sur ma chaîne , donc si vous voulez vous déchaînez sur moi , n'hésitez pas :D
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

MisterDac59 a écrit :Mais je ne suis pas d'accord sur le fait que tu parle de ce genre de morceau en évoquant le terme " Piano assez facile " :mrgreen:
C'est simplet , je l'admet . Mais ce n'est parce que c'est une musique qu'on ne peux pas qualifier de classique qu'on doit forcément dire que c'est du " Piano facile " .
C'est juste un autre style :roll:
Oui. Ce que je voulais dire est que c'est techniquement simple par rapport à beaucoup de pièces du répertoire classique. Ça ne veut pas dire que ce soit simple à composer (personnellement, j'admire les compositeurs qui savent avec des moyens techniquement simples transmettre beaucoup), ni d'ailleurs entièrement simple à bien interpréter (on en a déjà souvent parlé à propose de morceaux techniquement simples de Mozart ou Schumann par exemple).
Répondre