Bonjour,
Désolée, je n'avais pas vu que la discussion était relancée, je ne suis pas très assidue en ce moment car je suis très prise par la préparation de mon exam de fin d'études. Tout ça prend une très bonne tournure.
Si j'ai bien compris (corrigez moi SVP si je me trompe) on a un programme bien ficelé
- le dimanche matin une session "technique doigtés" qui se dirige de plus en plus vers "détente-trac" animée par Marie-France. Pour ma part, je verrai plutot comme nox une discussion ouverte ou chacun apporte sa pierre
- le samedi après midi une master class l'après-midi à laquelle je participerais bien
- le samedi soir concert le soir auquel je participerais bien aussi, si vous n'avez pas les oreilles trop sensibles car je suis aussi une handicapée du trac qui me fait parfois perdre mes moyens... (mais j'ai décidé de me soigner, et mauvaise nouvelles pour vous tous, vous faites partie de ma thérapie!)
Les morceaux envisageables pour moi pour le concert comme pour la master class étant à piocher dans la liste suivante, au choix des gentils organisateurs (je suis entrain de les préparer pour mon examen de fin d'études qui aura lieu en mai): Chopin étude op.25n.1, Brahms intermezzo op117 n.3, Beethoven 3ème mvt de la sonate au clair de lune, Mozart marche turque version jazz (merci Jean-Luc!

).
En ce qui concerne les ateliers (dimanche après-midi?), je trouve que c'est une super idée, pour ma part je serais intéressée par la découverte du jazz et la facture instrumentale.
Je pense que s'il y a des pianistes débutants qui participent, (y en a t-il?), ou des grands malades du trac, ils risquent de se retrouver un peu frustrés par le programme du dimanche, car même si l'esprit n'est pas à la compétition, ils n'oseront peut-être pas participer à la master class ou au concert. S'il y en a qui sont intéressés, et s'il reste une salle dispo, on pourrait faire une petite session à leur intention le samedi soit le dimanche, en petit comité pour qu'ils puissent jouer aussi, et/ou éventuellement recevoir des conseils de pianistes plus expérimentés. Je veux bien m'en charger si ça intéresse, mais si un pianiste plus expérimenté que moi veut le faire, pas de problème.
Voilà, sinon je pense que l'organisation, en dehors de la master class, et du concert devrait rester très souple, et qu'il n'est pas forcément nécessaire d'occuper tous les créneaux horaires avec des activités "dirigées", l'idéal serait pour moi qu'il y ait des temps "libres" pour faire connaissance, se regrouper ici et là autour d'un piano et/ou d'une petite bière et papoter au hasard des rencontres.
En tout cas ça promet d'être très intéressant, j'ai hâte d'y être!
A bientôt
Anne