Entrée CNSMDP morceaux imposés

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Bergamotte

Re: Entrée CNSMDP morceaux imposés

Message par Bergamotte »

A paris, les profs ne peuvent absolument pas demander à avoir tel élève ou tel autre :!: Enfin à Lyon non plus d'ailleurs. Ailleurs en Europe c'est plus courant. Mais à la limite, le fait d'avoir un jury totalement externe à l'affaire est plutôt une bonne chose dans le sens où ça évite le piston, qui est quand même ce sur quoi reposent 50%n des choses en musique :mrgreen:

Je ne pense pas que le concours d'entrée soit injuste, ils ont leur critères, parfois discutables, en même temps tous les concours dans tous les domaines sont tjs discutables...

Bref, comme je disais, pour ma part je cherche juste LE prof, qu'il soit au cnsm ou à triffouillis-les-oies m'importe peu ! Surtout qu'une hypothétique carrière, aujourd'hui, cela se fait en gagner des concours, pas en montrant un diplôme d'école.
huizinga

Re: Entrée CNSMDP morceaux imposés

Message par huizinga »

Bergamotte a écrit : ça évite le piston, qui est quand même ce sur quoi reposent 50%n des choses en musique :mrgreen:
Le piston se révèle également très répandu dans bien d'autres disciplines artistiques. Il suffit pour s'en convaincre de constater le nombre de "fils à papa ou à maman" dans les studios de cinéma ou dans les librairies. Il y a parfois des transgenres, comme Charlotte Gainsbourg, à la fois actrice et chanteuse. Cela présente au moins le mérite de réduire le nombre de noms à retenir pour se "cultiver" :P .
Répondre