et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
fab_74
Mon piano : Yamaha U1 et Roland F-30e

Re: et si on se présentait ?

Message par fab_74 »

Hum un peu de hors-sujet, mais ce fameux "Capricorne" dont vous parlez, n'est-ce pas "MrTerreDeFeu" sur youtube qui s'amuse à troller chaque vidéo de piano ? :D
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Oui :D !
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

on le reconnait facilement . on entend un leger crre. crrre .. crre... lorsqu'il joue et aucun piano ne lui résiste...
pourquoi ne pas lui rendre "l'appareil".
"l'oignon fait la farce" ou quelque-chose du genre .
on verra qui crrrrraquera le prremier.
ca chaine youtube ?
bach_addict

Message par bach_addict »

alex2612 a écrit :qui crrrrraquera le prremier.
ca chaine youtube ?
aurais tu le lien de la chaine Youtube de Me TETEDEFION CRITIQUE MUSICAL ?
j'aimerais critiquer (en toute objectivité bien sûr) ses interprétations :wink:
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
natty_dread78
Mon piano : Yamaha C1

Message par natty_dread78 »

Bergamotte a écrit :Du calme Ashiro, ne monte pas sur des grands chevaux! On sait tous que maintenant t'es le plus grand concertiste du monde ;-)

je disais juste que toi aussi tu es arrivé sur le forum en disant que tu adorais les études d'exécution transcendante et que tu les jouais, et très bien. Donc je ne comprends pas pourquoi tu prends un ton aussi hautain et cynique face à fab, qui vient juste en disant qu'il aime bien Liszt et qu'il joue des petits bouts des études. Il a pas le droit d'aimer Liszt?
He ben, je ne savais pas qu'Ashiro était un "Capricorne" repenti! J'ai retrouvé le sujet en question... Tout ca est du passé, mais c'est vrai que tu es souvent aggressif, surtout avec les nouveaux (dans ce sujet ou d'autres). Rappelle toi les "Etudes transcendentales"...
In piano veritas.
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

[HS]Natty complètement à la masse, lis ce que j'ai marqué plus haut, j'ai pas envie de copier coller (et tous l'ont visiblement compris). Sinon le sujet c'est présentation, pas "je te cherche pour déclencher je ne sais quoi". [/HS]
Why note
Mon piano : Kawaï NS-25

Message par Why note »

Bonjour à tous!

Cela fait un petit moment que je visite parfois ce forum. Je le trouve fort intéressant car de nombreux sujets m'ont aidés dans mon travail au piano
et j'ai pu également grâce à lui faire un stage passionnant! Il était donc temps pour moi de me présenter! (j'espère être au bon endroit)

Donc voilà j'ai 26 ans et je suis étudiant en piano au conservatoire de l'Aveyron (près de Toulouse) ou j'essaie avec beaucoup de plaisir (mais pas sans peine car je travaille aussi) d'obtenir mon diplôme de fin d'études depuis 2 ans. J'aime aussi m'amuser à improviser sur des standards de jazz faciles ou des musiques traditionnelles ; j'ai pu suivre quelques cours de jazz (théoriques et pratique en ensemble) mais vraiment en "dilletante" car pour l'instant l'objectif c'est le diplôme.

Pour ce qui est de mes goûts sur la musique pour clavier la liste serait longue donc je vais essayer de condenser : Bach, Couperin, Rameau, Beethoven, Chopin, Schumann, Brahms, Rachmaninoff, Poulenc, Ravel, Debussy, shostakovich, Prokofiev, Berio, mompou ;
Et pour le "jazz" et les musiques du monde : Keith Jarrett, Herbie Hancock, Brad Meldhau, E.S.T, Monk, Joe zaminul, Yaron Herman , Bojan zulfikarpazic, Medeski, ruben gonzalez et plus généralement toutes les musique "afro", antillaises, cubaines et réunionaises.

Voilà donc au plaisir de dialoguer et partager avec vous! :D
Doubidoudom
Mon piano : yamaha G2

Message par Doubidoudom »

Bienvenue pianiste éclectique. C'est toujours frustant de devoir travailler alors qu'on a tant de choses à faire sur son piano :)
J'aime aussi beaucoup ce magnifique pianiste Esbjorn Svensson disparu beaucoup trop tôt et Zawinul a été une de mes idoles au temps de weather report. Il te manque quand même Bill Evans dans ta liste qui pour moi reste un des grands maîtres.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Why note a écrit :je suis étudiant en piano au conservatoire de l'Aveyron (près de Toulouse)
Bonjour Why Note et bienvenue. Bien jolie région que celle de Rodez, veinard.
Tu vas pouvoir combler le trou aveyronais de notre carte :
http://www.france-map.fr/france_map.php?id=3031
Voir
viewtopic.php?f=9&t=8936
Et si tu veux rencontrer d'autres PMistes, vois ce fil :
viewtopic.php?f=8&t=9449
LARATE
Mon piano : schimmel 1978

Message par LARATE »

BONJOUE Why note et bienvenue sur ce génial forum :wink:
Provençal-le-Gaulois

Message par Provençal-le-Gaulois »

Bienvenue Why note ! ;)
Why note

Message par Why note »

Merci pour vos réponses!
oui j'avoue doubidoudom j'ai oublié le grand Bill Evans je suis d'accord avec toi. Ah difficile de penser à tout le monde.
Pour la carte de france , si j'ai bien compris, il faut envoyer un message privé à jean-luc avec nos coordonnées. Le souci étant que je
ne peux pas encore en envoyer :? je vais attendre un peu... ah moins qu'il y ait d'autres solutions ?
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Why note a écrit :Merci pour vos réponses!
oui j'avoue doubidoudom j'ai oublié le grand Bill Evans je suis d'accord avec toi. Ah difficile de penser à tout le monde.
Pour la carte de france , si j'ai bien compris, il faut envoyer un message privé à jean-luc avec nos coordonnées. Le souci étant que je
ne peux pas encore en envoyer :? je vais attendre un peu... ah moins qu'il y ait d'autres solutions ?
Ah oui, j'oublie toujours que les MP ne sont pas immédiatement accessibles. Oui, essaie d'y penser à l'occasion quand ils le deviendront. Merci.
Line-Marie

Message par Line-Marie »

bienvenue à toi Whynote....et j'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer en "vrai"... j'ai beaucoup aimé ton interprétation de cette suite française de Bach, jouée au téléphone. :D
LARATE

Message par LARATE »

C'est vrai que vous vous rencontrez pour de vrai. Qui habite dans les Alpes de Haute Provence ? :wink: :mrgreen:
Line-Marie

Message par Line-Marie »

plusieurs personnes sur ce forum.... pas moi hélas... je suis bourguignonne !
Why note

Message par Why note »

Merci Strumpf! J'espère aussi pouvoir te rencontrer ça serait un plaisir et te jouer ce prélude en entier qui sait :)
J'ai jeté un oeil au topic du week-end du 2-3 juin et j'espère être des vôtres si c'est encore possible. Il faut que je m'organise et puis je ferai l'inscription.
En tout cas l'idée me plaît d'autant plus que par chez moi je côtoie des musiciens mais pas beaucoup de pianistes!
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D tu peux encore t'inscrire évidement... il y a toujours de la place pour un passionné de plus; toutes les chambres ont été réservées mais il y a un petit hôtel sympa à 1 km ou bien le camping municipal ou des chambres d'hôtes....
bref tu peux lire les première pages du post viewtopic.php?f=8&t=9449s
et puis les dernières concernant les activités qui seront développées au cours de ce we....
Florestan
Mon piano : Pétrof Mod V

Message par Florestan »

Bonjour à toutes et à tous
Je rejoins ce forum sympathique et intéressant sur lequel je flâne à l'occasion depuis un moment. Comme pratiquement tout le monde ici, la musique (et le piano en particulier) est une des grandes passions de ma vie.
Pour me présenter (musicalement) en quelques mots , j'ai été bercé par David Bowie et Alain Bashung, aucun antécédent classique dans la famille. J'ai toujours été attiré par les claviers, mais visiblement pas assez pour que ça provoque un déclic dans la tête de mes parents, qui avaient d'autres chats à fouetter. Je n'ai découvert la musique classique qu'a 20 ans. J'étais en Allemagne où je suis resté quelques mois dans un situation idéale. Du temps, des dizaines de disques et cassettes, des livres, des tonnes de partitions, un piano ,des gens à questionner. Ca a été une révélation. De plus j'avais la chance d'être à deux pas de la Musikhochschule (conservatoire) où se donnaient quantité de récitals internes (des étudiants très avancés donnaient des "vortragsabend" pour s'habituer à jouer en public) dans lesquels je m'incrustais systématiquement, découvrant une grande partie du grand répertoire en "live" (très important à mon sens). Une période de découverte intense. J'avais vraiment l'impression de débarquer dans un monde auquel j'appartenais et duquel j'avais été mystérieusement tenu à l'écart jusque là.
C'est à ce moment que j'ai commencé à jouer. En autodidacte, avec quelques bons conseils. J'ai avancé assez vite au début et je suis rentré en France avec un bon petit baluchon de débutant. Je voulais étudier la musique. Je me suis renseigné pour les admissions au conservatoire à Avignon. L'équation a été la suivante: 21 ans→cycle III→concours d'entrée=une étude de Chopin+un prélude de Debussy+ les variations sérieuses de Mendelssohn→allez salut.
En fait ce n'était pas bien grave, il y a beaucoup d'autres façons d'apprendre la musique qu'un cursus académique mais j'imagine que ça m'a mis dans un coin de la tête que j'étais déjà trop vieux pour un apprentissage "sérieux", "professionnalisant" comme on dit dans le jargon (sans parler d'être concertiste, ce qui ne m'est pas vraiment venu à l'esprit). Bref, je suis retourné faire joujou dans mon coin.
Depuis j'ai conservé une relation plus ou moins étroite avec la pratique de l'instrument, avec des périodes d'arrêt, des phases généralement pas très longues ou je travaille vraiment et j'avance et de mornes plaines de stagnation où je ne fais qu'entretenir mes petits acquis. J'ai pris une dizaine de leçons en quinze ans, profitant d'opportunités. Par contre j'ai continué à écouter énormément de musique.
Et puis en 2011 j'ai créé chez moi une pièce dédiée à la musique et acheté mon premier piano (10 ans à me fatiguer les oreilles et à me désensibiliser les doigt sur des numériques), avec le projet de m'y remettre de façon suivie et sérieuse. Pour voir ce que ça donne.
Voilà une bonne petite présentation des familles. Il ne manque que mes compositeurs fétiches, Schumann car c'est celui par lequel j'ai découvert la musique, (les kreisleriana, un choc), Chopin bien sûr (le concours 2010 a été l'occasion d'une très sévère rechute), et par dessus tout Brahms. Mais aussi quantité de choses entre Bach et Mompou...

Au plaisir de vous lire.
LARATE

Message par LARATE »

Bonjour Florestan, bienvenue parmi nous et bonne musique :wink:
Répondre