Bonjour.J'ai contacté un prof de piano qui donne ses cours sur un piano numérique,c'est la première fois que j'entends ça .De plus il a une méthode particulière pour apprendre,des morceaux se jouent très rapidement par rapport aux profs dont il faut parfois des mois avant de savoir jouer quelque chose,quelque chose me dit de me méfier,pas vous ?
Te méfier non, partir en courant le plus vite possible, oui!
Raaaaa ça me tappe sur les nerfs ces escrocs qui en plus de détruire les élèves, gagnent des sous quand de vrais profs qualifiés peinent à boucler leurs fins de mois.
Merci Bergamotte.Tu dis ça par rapport au cours sur piano numérique ou au cours tout court,où les deux ? Merci Berg. A bientôt.
Comment se fier aux bons profs ?
Cours sur piano numérique pourquoi pas, bien que ça ne soit pas l'idéal.
De plus il a une méthode particulière pour apprendre,des morceaux se jouent très rapidement par rapport aux profs dont il faut parfois des mois avant de savoir jouer quelque chose,quelque chose me dit de me méfier,pas vous ?
En revanche ça ça n'existe pas, c'est de cela que je me méfierai : si une méthode permettait d'apprendre plus vite que les autres ça se saurait, ça fait quand même plusieurs centaines d'année que les instruments à clavier existent, m'étonnerait bien qu'une méthode magique existe.
Débuter sur un piano numérique me parais étrange. Jouer en parallèle sur un numérique, pourquoi pas. Mais pour débuter il est indispensable d'avoir un piano acoustique.
Quand à sa méthode d'apprentissage : no comment!!!
guedj a écrit :Débuter sur un piano numérique me parais étrange. Jouer en parallèle sur un numérique, pourquoi pas. Mais pour débuter il est indispensable d'avoir un piano acoustique.
Je ne suis pas de cet avis : je pense qu'on peut débuter sur un numérique, mais pas continuer à travailler sur un numérique lorsqu'on a quelques années de piano derrière soi; ça devient une évidence lorsqu'on passe du numérique vers un acoustique (mais si chez soit on a un numérique et chez le prof on a un numérique, l'évidence ne se pose pas d'elle même...)