Can you prêter me your oreilles

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Doubidoudom
Mon piano : yamaha G2

Can you prêter me your oreilles

Message par Doubidoudom »

Alors voilà le propos: je suis en train d'enregistrer un CD de chanson française chez moi avec des parties de piano importantes. Je ne peux pas aller en studio (trop cher, besoin aussi de temps pour faire des essais etc…) donc je vais faire sur piano numérique. Mais voilà, je ne sais plus lequel choisir #-o
Donc j'ai préparé deux chansons avec chacune quatre sons différents: le FP-7F, le logiciel Ivory avec : un Steinway, Un Bosendorfer impérial (excusez du peu :-P ) et un C4 Yamaha. C'est un peu long d'écouter tout (2 chansons fois 4 :-({|= ) mais en piochant des petits bouts ça peut suffire et vous aurez peut-être un meilleur regard que moi qui suis trop plongé dedans pour choisir.
La deuxième chanson , l'œil du cosmonaute, finit sur le prélude op32 de Rachma, mais pas encore retravaillé: vous m'avez tout chamboulé et j'en ai une vision très différente maintenant, donc ne tenez pas compte de l'interprétation :-&

Voici le lien pour ceux qui ont un peu de temps à me consacrer. C'est un zip qui contient les versions mp3.
http://dl.dropbox.com/u/13264903/Version%20mp3.zip
Si quelqu'un préfère une version AIFF (meilleur son mais 400 Mo à charger ) :
http://dl.dropbox.com/u/13264903/Version%20AIFF.zip

Ce n'est pas aux pièces donc si vous ne pouvez jeter une oreille que demain ou la semaine prochaine ça m'intéressera toujours.

Merci :)

PS: les musiques sont de moi mais pas les textes
Modifié en dernier par Doubidoudom le ven. 13 janv., 2012 15:18, modifié 1 fois.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Lavie

Re: Can you prêter me your oreilles

Message par Lavie »

Salut !

Tu bien chanceux d'avoir une si jolie voix.... :wink:

De qui sont les textes ? Il me semble avoir reconnu 2-3 expressions québécoises dans "Les porcs"... je me trompe ?

Sinon pour répondre à la question, vite comme ça je trouve que le Yamaha et Bose vont mieux avec l'ensemble (un peu en retrait par rapport à la voix)... avec une préférence pour le Yamaha... et le Steinway à exclure...

J'aurais bien pris la version non compressée mais le lien ne fonctionne pas...
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
Doubidoudom

Merci pour la voix. Il m'a fallu un certain temps pour l'acquérir mais ça vient :)
En effet pour le Quebec, le texte des porcs a été écrit par Raymond Levesque, auteur notamment de cette chanson magnifique "Quand les hommes vivront d'amour"
Le deuxième est d'une amie qui s'appelle Nathalie Duong. Étant nul enécriture de mots je pioche partout, embêtant tous mes amis qui ont une plume pour qu'ils m'écrivent des choses.

Pour les pianos je crois qu'en effet c'est mieux de ne pas trop réfléchir et de jeter une première impression sur le vif, c'est en générale la bonne.

La version non-compressée ne marche pas parce qu'il faut du temps pour qu'elle se charge sur le site DropBox. Je pense que d'ici une petite heure ça devrait le faire.

merci en tout cas de ces impressions à chaud.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

C'est Yamaha que je préfère, puis Steinway. Les deux premiers saturent trop.
Très talentueux.
flâneuse
Mon piano : Pleyel droit de 1931 (S).......

Message par flâneuse »

Félicitations. =D>
Je pense que les différents sons de piano que tu as sélectionnés sont relativement proches et adaptés aux oeuvres.
Le seul que j'arrive à éliminer et encore... c'est le Roland, il me semble que les sons les plus aigus manquent un peu de musicalité (peut-être le problème de saturation évoqué par Jean-Séb).
Doubidoudom

Merci de vos écoutes et de vos compliments, j'adoooore :lol:
Je crois que je me dirige vers le Bosendorfer mais j'hésite encore. Que c'est dur de trancher. Un piano numérique est tellement différent d'un vrai piano :(
Répondre