Avis piano numérique

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Razkan

Avis piano numérique

Message par Razkan »

Bonsoir . J'aimerai connaître votre avis sur ce piano : http://www.redcoon.fr/B243518-Classic-C ... de#databox car j'aimerai acheter un piano numérique ayant un budget plutôt serrer .

En esperant recevoir un peu d'aide , je vous remercie d'avance .

Cordialement .

Ps : Je ne peux pas dépasser les 600€ .
Lavie

Re: Avis piano numérique

Message par Lavie »

Salut ! Je ne connais pas ce modèle, sinon qu'il n'est pas d'une marque très connu (ce qui ne veut rien dire)... Dans tout les cas, il veut mieux tester.

Sinon 600 euros, tu pourras sans doute trouver des trucs plus intéressants dans l'occasion. :wink: C'est ce que je te recommande... les pianos numériques se dévaluent très vite et tu trouveras des modèles de 2-3 ans à environ 30-40 % du prix neuf... regarde du côté des Yamaha Clavinova par exemple...

Tu as aussi la possibilité de coupler un numérique avec un PC et une banque de sons piano... par exemple pour ma part j'ai un Kawai Cl25 d'occasion et la banque de son propellerhead piano reason refill... cependant ça prends soit un pc assez récent, soit une carte de son pour avoir une latence raisonnable.
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
Razkan

Message par Razkan »

Okok , je vais essayer de voir dans les occasions !
Razkan

Message par Razkan »

Vous penser quoi du Clavinova CLP-230 ? 800€ sa vaut le coup ?
bsquared

Message par bsquared »

Bonjour,

Les clavinova sont de bons pianos si on prend des modèles assez récent... Le clp 230 est assez ancien, son prix me parait élevé..; A ce prix la tu peux trouver un clp 320 d'occasion et encore garantie.

Avantages par rapport au Clp 230 :
Polyphonie 128 notes
Pure CF sampling qui est pour moi le seul son réaliste dans la gamme de sonorité proposé

En fait (je ne veux pas m'avancer en disant ça car je ne travaille pas chez yamaha) je pense que les nouveaux Arius sont les anciens clavinova, ne bénéficiant donc pas des dernières innovations de la marque. C'est très courant de faire ça afin de réduire les coûts... Mais c'est une supposition que j'aimerais vérifier si un jour j'ai l'occasion d'essayer les deux côtes à côtes.
Lavie

Message par Lavie »

Pour connaître l'année des Clavinova :
http://en.wikipedia.org/wiki/Clavinova

Je n'ai jamais essayé ce piano, c'est difficile de donner un avis. Vu l'année (2006), c'est vrai que ça parait un peu cher... Selon moi ça ne vaut pas plus de 600-650 euros... Mais en faisant des comparaisons avec différents modèles disponibles dans l'occasion, tu seras plus à même de juger... l'important est de prendre son temps, il fini toujours par venir une excellente affaire. :wink:

Et on rencontre quand même quelques utilisateurs sur le net qui ont des problèmes avec ce 230 ( des touches qui ne fonctionnent plus). Je ne sais pas si c'est propre à ce modèle, mais le fait que le clavier commence à se faire vieux peut augmenter les chances de ce type de problème.
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
Répondre